pub lb-proprete

OL - TKYDG : Grosso, un soutien sans faille... pour combien de temps ?

À 19h, l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" s'est lancée sur le débriefing du nul entre l’OL et le FC Metz dimanche. L'équipe de TKYDG est revenu sur les choix de Grosso, mais aussi du soutien populaire assez surprenant à Décines.

Toujours pas de Razik Brikh ce lundi, mais un Nicolas Puydebois toujours fidèle au poste de votre émission hebdomadaire "Tant qu'il y aura des Gones". En chef d'orchestre de ce nouveau numéro de TKYDG, l'ancien gardien de l'OL est revenu avec Aymeric Advinin, suiveur du club lyonnais pour Le Dauphiné Libéré, Yohan Gomez, et David Hernandez, journaliste pour Olympique-et-Lyonnais sur le nul concédé par l'OL face au FC Metz (1-1). Il a notamment été question de tactique avec les différents systèmes utilisés par Fabio Grosso depuis son arrivée. L'Italien est-il déjà à court d'idées ou fait-il simplement des choix qui ne sont pas payants ?

C'est la question qui a été posée pour lancer ce nouveau numéro avant de basculer sur la course au maintien. Incapable de gagner depuis onze matchs (dont dix cette saison), l'OL traverse la pire série de son histoire depuis 1965-1966. Avec quatre points au compteur, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette sont bons derniers, mais ne se cachent plus. Le mot "maintien" n'est plus tabou chez les joueurs, comme l'ont montré les sorties de Maxence Caqueret et Clinton Mata après la rencontre.

Les Lyonnais sont sur ce point en phase avec leurs supporters. Dimanche, les différents groupes ont fait passer un message à la direction sportive, certes absente, avec la volonté d'arrêter de faire les autruches en parlant d'Europe et que l'objectif de la saison est clairement le maintien désormais. Une triste réalité pour le club lyonnais qui donne l'impression de creuser sans savoir où sera le fond.

12 commentaires
  1. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 6 Nov 23 à 21 h 39

    Ça se répète, tout le monde est d'accord sur le constat : faiblesse technique, déficit mental. Le reste est anecdotique.

    À propos de le déclaration de Fabio, je suis plutôt d'accord sur l'idée de mettre l'attitude au-dessus du système, néanmoins il s'est trompé hier. Jouer à 5 derrière demande trop de rigueur tactique, nos latéraux sont trop flippés pour réussir à assumer le poste. Avec un milieu aussi fébrile, faire monter les latéraux est trop dangereux, la perte de balle peut arriver à n'importe quel moment. 4-3-3 ou 4-2-3-1 selon la présence ou non de Cherki et c'est tout. Il faut améliorer l'attitude en figeant le système pour travailler les repères et les habitudes.

    Dans l'énumération des erreurs défensives sur le but messin, Yohan en a oublié une : comme face à Clermont, on a un joueur seul plein axe à 30 mètres du but, ce n'est pas normal. Il y a une vraie faillite du marquage. Oui, le contrôle est bon, la frappe est balle, mais la passe qui amène le but est beaucoup trop facile.

    P.S. : Attention Nico, on ne dit pas Real de Madrid mais Real Madrid. C'est l'Atletico qui a un "de" avant Madrid. N'offensons pas nos amis espagnols !

  2. Avatar
    LELAVALLOIS - lun 6 Nov 23 à 22 h 57

    Caqueret qui tire les corner ...
    Les soi disant meneurs de cette équipe sont totalement absents ...

  3. Juni38
    Juninho 38 - mar 7 Nov 23 à 0 h 39

    Si très souvent les entraîneurs sont considérés comme les principaux responsables, la crise est bien plus profonde que ça à l’OL et c’est le propriétaire John Textor qui se retrouve dans l’œil du cyclone. La semaine dernière, déjà, l’homme d’affaires américain avait semblé plus préoccupé par la situation à Botafogo qu’à l’OL après les graves incidents en marge de l’Olympico. De quoi agacer à Lyon, où de nombreux supporters estiment qu’il ne remplit pas correctement sa mission. Et son absence lors du match face à Metz ne va pas améliorer sa cote de popularité. À la demande de Textor, c’est Tony Parker, le président de l’ASVEL qui s’est assis à sa place en tribune officielle. Une situation lunaire pour Sydney Govou, légende de l’OL et aujourd’hui consultant pour Canal +. « Du jamais vu même en amateur. Aucun dirigeant pour épauler les joueurs et entraîneurs dans la situation actuelle du club, c’est quand même lunaire », a-t-il écrit sur X

  4. Tongariro
    Tongariro - mar 7 Nov 23 à 1 h 13

    Pourquoi Razik est absent ?

    Rien de grave j'espère...

    1. Bioman
      Bioman - mar 7 Nov 23 à 7 h 41

      Il en a marre de débriefer l'OL...on peut le comprendre!

    2. Juni38
      Juninho 38 - mar 7 Nov 23 à 9 h 05

      en cure de desintox , syndrome deprime automnal , il fait des jogging a dardilly

  5. Avatar
    Poupette38 - mar 7 Nov 23 à 10 h 28

    Les entraineurs passent mais rien ne se passe, pas d'amélioration dans le jeu 😡

    Dites-moi là-haut est ce que ça ne viendrait pas de nos joueurs ? Pour moi c'est clair, quand, au début de saison on joue l'Europe et qu'à la 10e journée on joue le maintien, on ne se pose même plus la question .

    Quelle dégringolade depuis BG

  6. Avatar
    Bacto - mar 7 Nov 23 à 13 h 06

    Assez surpris de ce qui se dit sur ce plateau.
    1) trop defensif comme système ? oui mais quand on met des éléments plus offensifs on se prend des buts. Ça tenait jusqu'à ce qu'on change de système. Donc faut savoir ce qu'on veut.
    2) Oui mais contre Metz on devrait plus conquérant ? Mais je vous rappelle notre place et nos objectifs de maintien ? A croire que les commentateurs pensent encore à l'Europe. On est derniers !
    3) Trop de turn over car Grosso veut concerner trop de joueurs ? Après faut pas se plaindre si les entrants font des entrées indigentes parce qu'on ressert autour de quelques joueurs seulement.
    4) Resserrer autour de quelques joueurs et gagner des matchs rapidement sans travailler dans la durée ? Vous êtes les premiers à dire qu'Alvero était notre meilleur joueur et que les sois disants tauliers sont abonnés absents ( mis à par Lopes)depuis plusieurs matchs. Vous êtes pas logiques.

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 7 Nov 23 à 13 h 35

      Plutôt d'accord avec ces constats !

      De mon point de vue, notre système a été pas mal pénalisé par la frilosité des centraux (notamment Mata) a porter le ballon même lorsqu'ils avaient 10-15 mètres de champ devant eux. Difficile de lancer des actions en faisant tourner à l'arrêt, il a manqué cette impulsion. Il me semble que Fabio demandait aussi à ce ce qu'on remonte beaucoup plus rapidement le ballon, moins de touches de balles et un jeu plus direct en somme. Pas facile dans une équipe pas en confiance, mais trouver des décalages implique un minimum de prise de risques. J'espère qu'ils auront le temps de travailler un peu ces remontées de balle rapide pendant la semaine....

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 7 Nov 23 à 13 h 44

        on l'a dit et redit , fabio va peut etre ouvrir les yeux !
        on n'a pas de dc capables de jouer en 352 . lukeba , marcelo , marçal , le pouvaient .
        on ne les a plu
        mata etait perdu et a fait son plus mauvais match

  7. Valbranque
    Valbranque - mar 7 Nov 23 à 13 h 27

    Je ne vois qu’une seule solution pour faire bouger ce petit monde : coach VAHID !!!

    Vahid 2024 ! 🇧🇦🇫🇷

  8. Juni38

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut