Alexandre Lacazette face à Ismael Traoré lors d'OL - Metz
Alexandre Lacazette face à Ismael Traoré lors d’OL – Metz (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

L’OL a sauvé ce qu’il a pu contre Metz (1-1)

Dans l’obligation de gagner, l’OL a avant tout sauvé les meubles face au FC Metz. Contraints au nul (1-1), les Lyonnais n’avancent toujours pas…

La fameuse prise de conscience et volonté de vaincre le mauvais sort attendront encore à l’OL. Ce dimanche, les Lyonnais ont été incapables de battre le FC Metz et restent derniers. Ils ont surtout sauvé les meubles après avoir de nouveau concédé l’ouverture du score. Les choses auraient pourtant pu commencer de la meilleure des façons possibles dans cet après-midi. Fort d’un bon pressing sur la défense adverse au niveau de la ligne médiane, Mama Baldé s’en est allé seul défier Alexandre Oukidja. Certes gêné par le retour d’un défenseur, l’attaquant lyonnais a trouvé le moyen de perdre son face-à-face après seulement 40 secondes de jeu.

En cruel manque de confiance depuis son arrivée, Baldé est le symbole de cet OL qui n’a pas les faits de jeu en sa faveur depuis le début de la saison. Ce n’explique pas les trois points en neuf matchs, mais quand l’OL cherche des motifs espoirs, il n’est pas forcément verni sur le terrain. Poussés par les 40 000 spectateurs présents, les Lyonnais n’ont cependant pas réussi à trouver ce supplément d’âme dans le premier acte. Ils ne sont d’ailleurs pas passés loin de la frayeur après deux minutes et un corner mal dégagé par Mahamadou Diawara, pas loin de tromper Anthony Lopes. Le portier s’est ensuite envolé à la 39e minute, claquant au-dessus de sa barre une frappe lourde de Jallow avant de remettre ça avec une manchette deux minutes après.

Des choix de Grosso qui interrogent

Seizième, le FC Metz n’a pas forcément fermé le jeu, mais son bloc compact a empêché toutes initiatives lyonnaises en plus d’un cruel manque de mouvements offensifs. S’essayant à quelques contres, Metz a compris en fin de mi-temps qu’en poussant un peu plus, il y avait peut-être bien la place pour autre chose qu’un point. Triste réalité d’un OL qui ne fait aujourd’hui plus peur et qui trouve le moyen de couler mentalement sur de timides qui se transforment en dangereuses incursions. Certainement motivés par Fabio Grosso à la pause, les Lyonnais sont revenus avec de meilleures intentions. Comme en première, ils ont été à deux doigts de forcer la décision.

Sur un bon travail en pivot de Lacazette, Skelly Alvero a décroché une frappe sèche qui a poussé Dietsch à concéder le corner. Comme Lopes, le gardien messin a joué les sauveurs avec une parade à bout portant sur ce même corner et une frappe en pivot de Lacazette (49e). Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Comme à son habitude, Grosso a fait le choix de changer les choses rapidement avec un double changement à la 55e minute et les entrées de Nuamah et Cherki pour ce qui a ressemblé à un 5-2-3.

Le jeu n’en a été que plus décousu avec une formation lyonnaise qui a donné l’impression d’être coupée en deux. Trop timides dans leurs intentions, les joueurs rhodaniens ne peuvent clairement pas espérer mieux. En ne mettant pas assez de tranchant dans sa frappe, Nuamah a permis à Metz de partir en contre et ce fut fatal. Une glissade de Mata ouvrant l’axe et la frappe de Jallow a tapé le poteau qui s’est transformé en rentrant… Un énième fait de jeu contraire à l’OL qui a pourtant réussi à limiter les dégâts. Sur une frappe du gauche, Skelly Alvero a remis les deux équipes à égalité (83e) mais il était trop tard pour se réveiller… L’OL n’a toujours pas gagné et égale la pire série de son histoire avec 11 matchs sans victoire.

53 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - dim 5 Nov 23 à 14 h 58

    Ils ont oublié que contre des équipes comme Metz, quand on tire au but on a 99% de chances de taper sur un défenseur.

  2. Toitoi
    ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 14 h 58

    Difficile de croire qu'on rester en Ligue 1 lorsqu'on fait ce genre de match. A domicile. Contre un autre relégable.

  3. OL-91
    OL-91 - dim 5 Nov 23 à 14 h 58

    Qui veut voir Guignol et prendre un point, vienne à Lyon.

  4. Koko
    Koko - dim 5 Nov 23 à 14 h 59

    Il faut qu'on recrute des milieux offensifs et/ou des attaquants. C'est fatiguant les compo avec 5 défenseurs. On voit bien que depuis de nombreuses saisons, que cela nous avantage pas. Même les petits clubs comme Metz jouent avec seulement 4 défenseurs.

    1. Avatar
      ciresglover - dim 5 Nov 23 à 15 h 04

      Tu as la réponse dans ton com aligner une compo aussi défensive et laisser 5 attaquants sur le banc laisse des questions. Grosse veut que les.mecs se rassurent mais contre Metz c'est peut être un.peu frileux facile à dire après coup.

    2. cavegone
      cavegone - dim 5 Nov 23 à 17 h 55

      Ha ça ! Je comprendrai jamais comment contre Metz tu peux imaginer construire de derrière et de mettre 3 axiaux. Ça sert à que dalle les mecs ne nous pressent même pas. Ils ont juste à attendre que le milieu qui a été dépeuplé perde un ballon pour jouer le contre immédiat.
      Oui là pour moi la messe est dite Grosso veut défendre sans se demander ce qu’on fait avec le ballon. Faudrait lui expliquer qu’on est à la victoire à 3 points. Les matchs nuls ça va pas arranger nos affaires.
      Ça travaille pas les schémas de passes dans cette équipe et on se demande pourquoi on ne marque pas ?
      On va le reprocher à Baldé ? Moi non. Baldé il est aux abois il a une occas il sent la pression négative lui peser dessus. La suivante ben il la loupe c’est normal.

      Ils sont pas bienveillants dans cette équipe. J’ai pas vu le match alors je ne sais pas si ça a eu lieu aussi mais les mecs qui s’engueulent c’est juste terrible en sport co.

  5. Avatar
    Cyrbon - dim 5 Nov 23 à 15 h 00

    Profitez des derniers matchs de l ol en ligue 1.
    De la joie, du bonheur et la fête

  6. Toutchanger
    Toutchanger - dim 5 Nov 23 à 15 h 02

    Et voilà !! La honte !
    Grosso a encore saboté l'OL avec sa compo lunaire et son coaching timide.
    Il aura fallu attendre 80 minutes pour passer de 5 défenseurs à une ligne de 4.
    C'est dans ce système qu'on a été enfin dangereux.

    Grosso démission !
    Textor et le club vont devoir réagir et vite !! Il va aussi falloir très bien gérer Le prochain mercato. C'est de notre survie qu'il s'agit...
    Allez l'OL !!

  7. Juni38
    Juninho 38 - dim 5 Nov 23 à 15 h 03

    Allez les gones on s'accroche , tout n'est pas perdu
    Il faudra laisser la peur au vestiaire et se lacher comme en fin de match avec un 4231 et un jeu direct , on a de meilleurs joueurs devant que derrière , faudra composer avec ce qu'on a .

    Le sort est hyper contraire , avec de la réussite ça rentre et metz ne met pas ce but venu d'ailleurs , mais c'est le sort des équipes qui sont dans le dur .

    Chapeau bas au public présent au stade , qui a soutenu son équipe de bout en bout , c'est beau
    ça change du festival de négativité lu ici , même lopes se fait critiquer sur le but , sacré supporters !!

    1. Koko
      Koko - dim 5 Nov 23 à 15 h 05

      +1000 pour le public

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 5 Nov 23 à 16 h 20

      Un public qui aime son club !...👍

      Cependant , j'ai même pu lire, qu'au moment où Antho prend son but, certains étaient " mdr" , sur son intervention ...
      Expression à la onc, en provenance sans doute des réseaux ....😡
      Pour ma part, j'avais plutôt les larmes aux yeux, car à ce moment là, c'était carrément la ligue 2 annoncée .

      Mais chacun n'a pas la même vision du supportérisme, et finalement je plains notre OL qui mérite mieux ...

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Nov 23 à 16 h 23

        "Pour ma part, j'avais plutôt les larmes aux yeux, car à ce moment là, c'était carrément la ligue 2 annoncée"

        Si comptablement c'était pas encore acté, évidemment, je pense aussi que mentalement perdre à domicile contre Metz après Clermont aurait été dramatique...

        Maintenant on a pris 3 points sur 12 à domicile contre Le Havre, Clermont, Strasbourg et Metz donc je dois dire que le relatif optimisme que j'avais avant cette série est un peu mort...

        Provisoirement on en est à
        Montpellier, Le Havre, Lorient - 11 points
        Metz - 10 points
        Clermont - 6 points
        OL - 4 points
        (en prenant en compte les matches en cours sachant que y a des matches en retard pour Montpellier, Clermont et l'OL)

    3. Avatar
      Spaniolomuyfacilo - dim 5 Nov 23 à 16 h 35

      Le public a été à la hauteur c'est un fait, les supporters qui se sont déplacés au stade ont fait le boulot. 👍
      Le coach, quel qu'il soit... depuis BG, c'est une évidence... sera toujours critiqué par toutes une bande de trouducs qui n'ont jamais été coach... et qui feraient de même avec un Guardiola ou un Mourinho... tellement ce sont des langues de vipères..... 😡
      C'est trop facile devant son clavier, "mettez donc un short, un survêt et postulez si vous pensez faire mieux"... c'est ce que Fabio n'a pas encore réussit à dire calmement en français, alors qu'il le pense dans son volcan intérieur en italien.
      Ce match, il y a 3 semaines on le perdait... alors faut arrêter de tout déglinguer...
      Quand à ceux qui veulent toujours tout changer... qu'ils changent déjà de club et de forum... ça nous fera des vacances !

  8. janot06
    janot06 - dim 5 Nov 23 à 15 h 04

    Pas vu le match, mais on y va tout droit.
    C'est con, St E va monter et nous on va descendre.

  9. ITSGONE
    ITSGONE - dim 5 Nov 23 à 15 h 06

    J'aimerai bien voir autre chose que caqueret. J'aime bien, c est un gone, mais on voit aujourd'hui ses limites !
    Autant lancer El arouch, sincèrement, on perd pas grand chose. On a vu que ça pouvait changer une saison quand on a lancé Barcola.
    Ou Alors alvero à sa place et Akouokou en recupérateur.

    Et puis la défense à 3, plus jamais !!

    1. Avatar
      fandelol - dim 5 Nov 23 à 15 h 32

      Caqueret a souvent du mal en début de saison. Et celle ci n'y échappe pas. Malheureusement, ya pas grand chose d'autre à sa place. El Arouch n'est même pas dans le groupe, difficile de l'imaginer titulaire.

  10. Avatar
    Olyonn@is - dim 5 Nov 23 à 15 h 06

    Pour l'instant je pense qu'on part en ligue 2.
    Que faire? Reprendre un entraîneur?
    Un spécialiste du maintien?Pascal Dupraz?
    On peut toujours dire qu'il y a pire que nous:

    https://www.footmercato.net/a8776172831406088213-ligue-2-bordeaux-continue-de-couler-et-se-rapproche-de-la-catastrophe

    1. Toitoi
      ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 15 h 08

      Ce qui se passe chez les autres ne change rien à notre sort.

  11. Avatar
    ggs - dim 5 Nov 23 à 15 h 08

    On continu a se présenter sur la pelouse en costume de clown donc forcement ca fait marrer tout le monde, sauf nous.
    On sait depuis longtemps que la défense a 5 c'est pas pour nous mais on continu a creuser.

  12. Avatar
    fabkidugone - dim 5 Nov 23 à 15 h 09

    moi j ai honte j ai honte que le l on laisse un entraîneur jouer le maintien contre Metz avec 9 défenseurs !!! j ai honte !!! direct ligue 2 avec ce monsieur !!! la honte !!!!

    1. Avatar
      Cyrbon - dim 5 Nov 23 à 15 h 14

      On pourrait avoir une belle ligue 2
      Si Bordeaux et sté ne merde pas

      1. Toitoi
        ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 15 h 28

        + Angers, Auxerre, Ajaccio, Guingamp, Bastia, Caen et Troyes.
        Mais j'ai des doute qu'on soit capable de gagner même contre la moitié de ces équipes, parce qu'elles sont plus ou moins du niveau de Metz.

  13. Avatar
    fabkidugone - dim 5 Nov 23 à 15 h 14

    5 attaquants sur le banc avec un 1/4 de Lacazette devant
    il veut tt faire !! bref y a rien
    o Brain mata taglia ( t'es champion du monde toi ? )
    mais la plaie la grosse plaie c est grosso !!! rien a dire a part qu il doit sortir de lui même ! de lui même ? bah oui textor a viré tous le monde y a plus personne dans ce club
    si on voulait l envoyer en ligue 2 on s y prendrait pas autrement

    les gones c est pas le plus méchant c est pas le plus bête mais la grosso c est juste plus possible....

  14. Avatar
    juninho pernambucano - dim 5 Nov 23 à 15 h 22

    Même constat qu’avec Blanc perso quand on joue pour défendre on défend et on prend un but et on ne fait strictement rien avec le ballon et on a aucune occasion.
    0,43 de chance de buts sur la première période, c’est ça le à la guerre avec Fabio c’est ça le résultat de la soi-disant union qui s’est crée ?

    En deuxième période on est à 1,7 de chance de buts c’est déjà mieux et comme par hasard avec des joueurs offensifs.

    Franchement ni kumbedi ni tagliafico n’ont le profile pour jouer piston et nos centraux sont trop embêté avec le ballon pour jouer les relanceurs propres.

    J’aime beaucoup l’homme qu’est Grosso mais il a quand même déjà fait pas mal de choses incompréhensibles.

    Puis y’a un joueur comme Moreira je me demande pourquoi il ne joue pas plus, le fameux remplaçant à Barcola…

  15. Conelus
    Conelus - dim 5 Nov 23 à 15 h 22

    contre lorient on a bien joué en 4-3-3 avec jeff et nuamah il me semble. Pour moi notre equipe elle est la On a de quoi jouer en 4-3-3 apres difficile de jouer avec cherki dans ce systeme.

    Quel systeme vous voyez pour jouer avec cherki en 10 sans que le milieu n'en patisse?

  16. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 5 Nov 23 à 15 h 33

    Blanc n'avait plus de résultats, même si c'était moins médiocre que Grosso, mais au moins il alignait les moins mauvais. Tagliafico et Baldé n'ont pas leur place.
    Autre problème, seuls les Lyonnais passaient leur temps à glisser. Ils jouent en tongs ?

    1. Toitoi
      ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 15 h 34

      C'est pas ça : ils marchaient sur les mauvais brins d'herbe.

    2. Tongariro
      Tongariro - dim 5 Nov 23 à 15 h 52

      Tagliafico aujourd'hui n'a pas été le pire et de loin...

      En revanche Baldé...

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - dim 5 Nov 23 à 22 h 40

        Baldé, c'est un poème. Le dernier d'une lignée de cadors: Poto, K2R, Sarr…
        C'est comme les présidents de la Cinquième République: la seule certitude, c'est que le prochain est toujours pire que celui qu'il remplace.

        Dire que, Baldé, je l'ai trouvé hyper nul sans avoir vu le début où il a vendangé comme un taré!
        En plus, comme il n'est "bon" qu'à jouer en pointe, il contraint Lacazette à reculer. Résultat, le capitaine ne peut même plus tenter de marquer tout seul à l'arrache en contrant un défenseur adverse comme il l'a parfois fait la saison dernière.

        Pour être honnête, l'ancien Troyen a à son actif un jaillissement salvateur en position défensive et la passe pour Diawara dont la frappe est inexplicable. Ça devrait lui valoir un 2 au lieu d'un 1 dans L'Equipe.

  17. Avatar
    kornofugur - dim 5 Nov 23 à 15 h 41

    On ne peut pas être nul du jour au lendemain
    Objectif rien du tout
    Ce club était voué à l’échec, suffisait simplement d’attendre le moment.
    Faire un stade qui sonne creux depuis des années plutôt que de continuer à avoir une équipe compétente la plus grosse erreur de jean mimi.
    Ceux qu’ils étaient contre , l’ avenir nous a donné raison mais on ne jubile pas.
    Oui Lyon ira en ligue 2 et pendant quelques temps.
    Le stade sera sûrement revendu dans la foulée puisqu’il ne rapportera plus rien à part quelques concerts d’été et le louer sera plus abordable pour le club car la billetterie et le merchandising vont évidemment s’effondrer .
    Bien évidemment ce sera catastrophique pour la lfp et les droits tv . Plus d olympico, moins d’affiches à proposer .
    Ça s’annonce dur pour l’ensemble du foot français

  18. Avatar
    Toche - dim 5 Nov 23 à 16 h 06

    Et ben voilà...encore un merveilleux résultat !
    Bravo Grosso, belle performance avec une très belle composition d équipe...on marche sur la tête, le mur n'est plus très loin...
    Vive Textor, Grosso et compagnie, en route pour la D2...

  19. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 5 Nov 23 à 16 h 07

    Point positif trop peu souligné : depuis quelques matchs, il y a clairement une progression dans les intentions. On ne voit plus comme au début de saison les litanies de passes latérales qui tuaient notre jeu. Non, non, je pense que la critique contre Grosso est bien trop dure, on ne mesure pas assez la médiocrité de l'effectif quand on fait ce procès à l'entraîneur.

    Point négatif, comme je le disais avant le match, la composition est vraiment étrange. D'après les différents tests réalisés par Grosso, j'étais d'avis de dire après Clermont qu'un 11 s'était dégagé : Lopes — Mata, Lovren, O'Brien, Tagliafico ou Henrique — Caqueret, Alvero, Tolisso — Nuamah, Lacazette, Jeffinho. Certains m'avaient répondu Kumbedi à droite et Mata à la place de Lovren. Pourquoi pas. De toute façon, ce 11 reste encore limité.

    Visiblement Grosso n'a pas été de cet avis, il a pensé que ses tests apportaient une réponse différente : plus de présence défensive, on bétonne et on essaye de s'en sortir. Admettons-le et acceptons sa décision, mais alors jugeons-le sur ses résultats. Cette après-midi, il est difficile de ne pas lui mettre la défaite sur le dos.

    Le joueur qui me frustre le plus individuellement est Lacazette car on voit encore sur des gestes et des mouvements qu'il a de grosses qualités, malheureusement il est touché comme le reste de l'équipe par le marasme ambiant. Il n'y arrive pas, il n'arrive pas à faire les bons gestes aux bons moments. Sa frappe en pivot à bout portant aurait pu être une libération, c'était le geste à faire, il fallait tirer sans regarder, cadrer à tout prix et espérer que le gardien ne se replace pas à temps.

    Baldé est un tout-droit. Il a l'air un peu meilleur qu'Amin Sarr, notre futur ballon d'or, car il est plus puissant physiquement, mais techniquement c'est trop faible. Le face-à-face en début de match, il n'a pas le droit de se rater à ce point. Il a nuit à l'équipe par son échec.

    Difficile de parler tactique tellement la maîtrise technique est mauvaise mais on a vu par brève période une ligne offensive de 4, les milieux se positionnant très haut. Pourquoi pas, sauf que nos milieux sont incapables de tenir la balle et on se retrouve avec des joueurs qui ne servent à rien car trop loin de l'action. Je pense vraiment qu'un 4-3-3 qui essaye de passer par les ailes est la meilleure tactique pour nous, il faut arrêter de jouer en espérant que le milieu tiendra car il ne tiendra pas. Il faut prendre la balle et aller vite de l'avant, ne pas trop croire au jeu de position.

  20. Tongariro
    Tongariro - dim 5 Nov 23 à 16 h 19

    3 points sur 12 possible contre Lorient, Clermont, Metz et Le Havre au Groupama Stadium.

    1. Avatar
      Cyrbon - dim 5 Nov 23 à 16 h 35

      Oui ça fait mal 3 points contre des concurrents directs.

      On a un pied en L2.
      Qui ne saute pas....on est en train de sauter les 2 pieds dedans.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 5 Nov 23 à 16 h 37

        4 points en 10 matchs. Ne pas aller en L2 serait probablement une première avec un départ aussi mauvais que celui-là. Le maintien va être une vraie épreuve de caractère pour le groupe et la direction.

  21. Avatar
    Viva Eugene Kabongo - dim 5 Nov 23 à 16 h 21

    Ligue 2 quand tu nous tiens...

  22. Altheos
    Altheos - dim 5 Nov 23 à 16 h 39

    Le match bascule non pas à l'entrée de Cherki, mais après le but de Metz.
    Foutu pour foutu, les joueurs ont joué sans peur et ça a donné la fin de match.

    Le problème de l'OL, ce n'est pas le système ou l'animation.
    Les joueurs sont dans une spirale négative (pour preuve l'arrêt miracle sur la frappe en pivot de Lacazette) et la trouille est palpable, c'est tellement prégnant qu'on la ressent tous.
    Il faut donc un entraîneur qui va être capable d'arriver à leur faire oublier la peur et à jouer tout simplement.
    Les approximations techniques, le manque de dépassement de fonction, tout ça, c'est l'inhibition due à la peur.

    1. Avatar
      Cyrbon - dim 5 Nov 23 à 16 h 41

      A renne la semaine prochaine, un massacre à venir.
      A t on encore plus de défenseurs a mettre sur le terrain ?

      1. OL-91
        OL-91 - lun 6 Nov 23 à 0 h 59

        On pourrait mettre le bus mais on ne saura pas faire pendant 95 minutes.

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 5 Nov 23 à 17 h 05

      Je te dirais même que le match à basculé aprés la blessure du gardien messin ...
      Alors que tout baignait, et que l'on devait mener 1- 0 après 45 secondes, si Baldé ne nous plombe pas le match .

      Le moral de cette équipe est sur le fil du rasoir, et le moindre fait de jeu parvient à faire douter l'ensemble du groupe .

      C'est évident que tout se joue dans la tête, et perso , je n'ai aucune solution pour y remédier.
      Entraineur, système, choix des joueurs, je ne vois plus le bout du tunnel.

      Je vais malgré tout rester derrière mon équipe, en souhaitant que quelqu'un trouve la solution, mais QUI ?....
      Peut être un intervenant du forum sur le live du match......🤔

      ALLEZ L'OL !

      1. isabielle
        isabielle - dim 5 Nov 23 à 17 h 34

        La solution ne viendra pas d'un seul individu... sauf réussite exceptionnelle d'un de nos attaquants.
        Désormais il n'y a plus de star (Menphis, Nabil....) capable de faire basculer le match, ni de défense rugueuse pour conserver le résultat.
        C'est aux 11 joueurs sur le terrain de faire bloc, d'avoir la concentration nécessaire pour trouver la faille au bon moment et de tenir 95 mn.... comme avant, en C1, face aux grosses écuries (Gonalon face à la Juve ou au Barça ou Maxwel face à city)
        En fait ce sont nos adversaires qui jouent comme cela contre l'OL... c'est leur ligue des champions à eux...
        Nous sommes tombé bien bas !

    3. cavegone
      cavegone - dim 5 Nov 23 à 17 h 58

      Quand même ton animation elle pue. Ça met 3 heures à faire le choix de passe, ils n’ont pas une stratégie claire ils vont s’empaler 3 fois de suite sur le même défenseur sans se rendre compte que ça ne fonctionne pas, etc…

      1. OL-91
        OL-91 - dim 5 Nov 23 à 18 h 05

        La difficulté du choix vient de la question : par où passer à travers dix joueurs ?

  23. Avatar
    Ol 1960 - dim 5 Nov 23 à 17 h 36

    Nous irons gagner ã Rennes , on gagnera contre Lille et Lens….
    Puis Toulouse, et on triomphera contre L OM…….je vous le dis…..donc 5x3= 15 + 4 ..
    19 points. A la trêve……je pars demain à Lisieux, puis la semaine prochaine à Lourdes,,
    Puis à Fatima…….et je rentre en passant à Fourviere .. cela va me coûter cher en Cierges et dons.
    Mais j y crois….oui oui…….

    1. isabielle
      isabielle - dim 5 Nov 23 à 17 h 40

      😂..... Veux-tu que l'on organise une cagnotte leetchi ?

  24. cavegone
    cavegone - dim 5 Nov 23 à 17 h 59

    Bon ben moi ce résultats a douché mes espoirs.

  25. vav
    vav - dim 5 Nov 23 à 23 h 15

    Qui eut cru qu’on se battrait pour quitter la dernière place, est luter pour le maintien? Le club est en crise, c’est clair pour tout le monde, et le club a plus que jamais de 3 choses
    1) de lucidité. On est dernier, on le mérite, on est très très mauvais. Donc concentrons nous sur les bases du foot: travail en équipe, dépassement de soit.
    2) de deux ou trois recrutements clés cet hiver pour sauver les meubles. Des guerriers!
    3) d’une union sacrée, car on est tous dans même bateau. Avant de repenser à redorer le blason du club, il faut rester en Ligue1 à tout prix. Supporteurs, soyez derrière le club, il a plus que jamais besoin de vous. C’est dans ces moments là qu’on reconnaît la vraie valeur d’un public. Et perso, au final, je pense qu’on peut trouver un certain interêt à cette course au maintien… un sacré challenge, un que je n’ai jamais connu pour mon club OL, mais un que j’accepte.

    Allez l’OL, rien n’est perdu, on part de loin mais il reste encore suffisamment de temps pour éviter la L2!!

  26. Avatar
    interol - dim 5 Nov 23 à 23 h 51

    Vav, le post que tu mets, c'est quasiment mot pour mot ce que j'écrivais l'année dernière. A la nuance près que les 2 3 recrutements d'hiver que je réclamais étaient censés nous aider à remonter en haut du classement, pas nous sauver les mioches... Et que j'alertais sur le danger de se retrouver relégués l'année suivante en continuant comme ça. Aujourd'hui ce n'est plus de la supposition, comme tu le dis...
    Bref depuis des années je tape sur les supporters de l'ol, du stade où d'ailleurs. Aujourd'hui je suis bluffé par l'apport du stade et leur soutien quasi aveugle, en mode commando, auquel je n'aurais jamais cru. Ils supportent l'équipe pendant le match et ne mettent pas un climat pesant, tout en étant présents à la fin de match pour faire passer les messages, sans trop en faire. Très bien, bravo ! Espérons que ça continue et que ça paye, mais c'est aussi comme ça qu'on s'en sortira !

  27. Avatar
    interol - dim 5 Nov 23 à 23 h 51

    Vav, le post que tu mets, c'est amusant, c'est quasiment mot pour mot ce que j'écrivais l'année dernière. A la nuance près que les 2 3 recrutements d'hiver que je réclamais étaient censés nous aider à remonter en haut du classement, pas nous sauver les miches... Et que j'alertais sur le danger de se retrouver relégués l'année suivante en continuant comme ça. Aujourd'hui ce n'est plus de la supposition, comme tu le dis...
    Bref depuis des années je tape sur les supporters de l'ol, du stade où d'ailleurs. Aujourd'hui je suis bluffé par l'apport du stade et leur soutien quasi aveugle, en mode commando, auquel je n'aurais jamais cru. Ils supportent l'équipe pendant le match et ne mettent pas un climat pesant, tout en étant présents à la fin de match pour faire passer les messages, sans trop en faire. Très bien, bravo ! Espérons que ça continue et que ça paye, mais c'est aussi comme ça qu'on s'en sortira !

    1. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - lun 6 Nov 23 à 0 h 45

      Pour finir 15ème (non barragiste), d'après une moyenne des 4 dernières saisons et rapporté à 18 clubs, je pense qu'il faudrait au moins 36 points pour s'en sortir. Il nous faudrait donc marquer 32 points en 24 matchs. Au minimum 8 victoires semblent nécessaires. Cela donnerait 8v 8n et 8d.

      Il nous reste 11 matches à domicile et 13 matches à l'extérieur ! La situation est.... compliquée.

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 6 Nov 23 à 3 h 18

        Sur les 4 dernières saisons complètes (exclusion de 2019-20), on a 3 saisons sur 4 des clubs qui finissent premier non relégable avec 36 points : Nantes en 2022-23, Clermont en 2021-22, Monaco en 2018-19 (d'ailleurs ils font 17èmes alors qu'ils avaient fait 2ème la saison d'avant). On a Lille aussi 17ème avec 38 points en 2017-18 (champion trois saisons plus tard...).

        Donc grosso modo sur les 5 dernières saisons complètes (exclusion de 2019-20), on peut dire que 4 fois sur 5, une moyenne de 1 point par match (voire un peu moins) a suffi pour se maintenir, la saison 2020-21 étant à ce titre exceptionnelle car le maintien s'est joué au dessus de 40 points.

        Dans tous les cas même un point par match, ça semble en effet lointain vu qu'on tourne à 0.4 point par match depuis le début de saison.

  28. OL-91
    OL-91 - lun 6 Nov 23 à 0 h 57

    Je revois les buts de L1 de cet après-midi, les attaquants et buteurs ne rencontrent presque jamais de murs défensifs à 9 ou 10.. On comprend que le jeu lyonnais fait les délices de certains clubs. Mettre le bus.

    1. Toitoi
      ObjectifMaintien - lun 6 Nov 23 à 7 h 17

      C'est ce que Fabio à essayé en mettant 3 défenseurs + 2 pistons, qui n'en restent pas moins des latéraux et donc des joueurs defensifs. Nous avons joué à 5 defensifs.
      Mais l'OL ne sait pas défendre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut