Anthony Lopes lors d'OL - Metz
Anthony Lopes lors d’OL – Metz (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Metz (1-1) : Lopes a tenu, Baldé a gâché

Ce dimanche, l’OL a concédé le nul contre le FC Metz. Les scenarii auraient pu être bien différents avec un Anthony Lopes moins décisif et un Mama Baldé bien plus. Retrouvez le top et le flop d’Olympique-et-Lyonnais.

Le top : Lopes a tenté d’empêcher le bateau de couler

Il n’a pas forcément été sollicité outre mesure dans cette rencontre. Avec 10 tirs messins, Anthony Lopes a connu des après-midi où il a eu bien plus de travail. Et pourtant, en deux interventions, le portier lyonnais a évité à l’OL et ses supporters de vivre encore de sérieux maux de tête. Coupable contre Clermont sur le but du break avec une position un peu avancée, Lopes a, ce dimanche, permis à ses coéquipiers de continuer à croire à une première victoire pendant plus de 70 minutes. On peut forcément le critiquer sur certaines interventions à l’image d’une sortie sur corner ratée. Mais en s’interposant par deux fois de suite devant Jallow, Lopes a plus que rempli son rôle.

Vigilant sur la frappe lointaine du Messin, le Portugais s’est ensuite illustré dans la foulée avec une manchette (39e). Deux arrêts salvateurs après avoir déjà bondi pour éviter à Mahamadou Diawara de marquer contre son camp sur une relance ratée dès la 2e minute. Mais dans ce marasme, Lopes ne peut pas sauver le navire tout seul et il a eu beau se déployer, la frappe chirurgicale de Jallow, encore lui, a cette fois fait mouche…

Le flop : un face-à-face qui aurait pu tout changer

Les choix de Fabio Grosso sont forcément discutables après cette rencontre terne et ce nul (1-1). Mais les critiques, qui auraient également pu s’abattre même en cas de victoire, aurait été peut-être tout autre dès la 40e seconde de jeu. Dans cette recherche d’une première victoire de la saison, l’OL s’est vu offrir sur un plateau l’occasion rêvée de se mettre dans les meilleures conditions. Voulant rapidement mettre en avant leur volonté d’en découvre, les Lyonnais ont poussé Metz à la faute. Mama Baldé s’en est allé défier Alexandre Oukidja avec un boulevard devant lui.

Tout le stade était déjà debout, prêt à rugir de plaisir d’une première ouverture du score cette saison. C’était sans compter sur le manque de confiance qui touche l’attaquant lyonnais depuis le début de la saison. Encore muet, Baldé n’a pas réussi à gagner son duel, le gardien messin anticipant presque l’initiative du Lyonnais. Un duel perdu qui aurait pu changer bien des choses, mais qui a surtout coulé mentalement le numéro 7 derrière…

76 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - dim 5 Nov 23 à 15 h 23

    Pourquoi avoir recruter Mama Baldé c'est désespérant...🙄🙄
    Ils ont fumé la moquette à Lyon c'est pas possible...
    On pouvait pas trouver mieux?
    Ça craint...
    Autant(presque) garder notre super attaquant à 12 millions Amin Sarr.🤭

    1. Toitoi
      ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 15 h 32

      T'inquiète, il va revenir.

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - dim 5 Nov 23 à 19 h 47

        Cool, on va pouvoir jouer en 5-3-2 avec Sarr et Baldé en pointe?
        J'en crois pas mon bonheur!

  2. Conelus
    Conelus - dim 5 Nov 23 à 15 h 29

    pourtant bcp s'en félicité de l'avoir recruté.

    La vérité c'est que mise a part quelques joueurs nous avons une equipe de ligue 2

    1. Toitoi
      ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 15 h 31

      Ça tombe bien...

  3. Toutchanger
    Toutchanger - dim 5 Nov 23 à 15 h 34

    Le top : Les supporters !
    Le flop : Grosso encore et toujours.

  4. Avatar
    Kirian - dim 5 Nov 23 à 15 h 36

    Lorsqu'il est arrivé, Fabio a dit qu'il comptait sur tous les joueurs et qu'il allait faire 5 remplacements par match pour pleinement utiliser son effectif. Chose qu'il a fait à tous les matchs, jusqu'à aujourd'hui où il a fait 3 changements. Il réalise à peine ce que Blanc a réalisé cet été, que Textor n'a toujours pas réalisé: notre effectif n'a pas le niveau. Même dans le 11 de départ, il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer en ligue 1. Nous avons recruter des joueurs en provenance de ligue 2, ou d'équipes reléguées.

    Que faire maintenant? Tout à l'air d'être défaillant: le coaching, l'effectif, la direction. Peut être qu'une descente permettra de mettre un coup de balai mais nul doute que ça prendra plusieurs années. Bonne chance à nous, supporters.

  5. Avatar
    gonebad - dim 5 Nov 23 à 15 h 44

    Non mais Lopes n est pas assez bon pour notre grand John qui va le remplacer par la star brésilienne Perri au mercato et la c est ligue 2 assuré !!

  6. Tongariro
    Tongariro - dim 5 Nov 23 à 15 h 52

    A tous ceux qui pensent que Lopes est notre problème numéro 1, je me permets juste de vous dire que y a 8 postes à changer avant de changer le gardien.

    Ca n'enlève rien au fait que Lopes fait parfois des erreurs mais clairement le problème majeur de l'équipe se trouve devant.

    En tout cas Aulas et Textor ont été complémentaires.
    Le premier (avec Ponsot & Cheyrou) a cassé le meilleur MILIEU DE TERRAIN qu'avait créé Juni en supprimant Guimaraes (remplacé par Ndombélé club Med puis Tolisso EHPAD et Lepenant) et Paqueta (remplacé par Faivre puis par personne en fait), à tel point que s'il était encore là Thiago Mendes serait largement le meilleur milieu de cette équipe.
    Le second a cassé le rare truc qui fonctionnait la fin de saison dernière, en dépeçant la connexion Barcola-Lacazette, L'ATTAQUE qui avait été le rayon de soleil de l'équipe.
    Quant à LA DEFENSE, bah les deux avaient acté la vente de notre taulier Lukeba (ca va les gars vous vous rendez compte que c'était lui notre taulier et pas Lovren qui est mauvais depuis mars, c'est bon vous avez compris ? ça m'a tellement saoulé de lire certains prétendre que Lovren était devenu un taulier avant Lukeba) mais je dois dire que le coup de le remplacer par O'Brien et Caleta Car, là on est sur du sabordage de grand niveau.

    J'espère que le clown du Missouri finira par se rendre compte que cette équipe est en grand danger mais bon vu l'animal... Quand tu penses qu'il a court circuité la cellule de recrutement pour prendre Jeffinho et Maitland Niles...

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 5 Nov 23 à 16 h 15

      Si Textor avait un peu de lucidité, il regarderait le nombre de points pour se maintenir en Allemagne, autre championnat à 18 : c'est entre 32 et 36. Ce qui veut dire que si on fait une phase aller cata avec 10 points, il faudra prendre entre 22 et 26 points sur la phase retour, soit une moyenne de points entre 1,3 et 1,5. Ce n'est pas impossible mais il va falloir qu'il prenne conscience de la situation, qu'il mette en place une cellule de recrutement fissa et qu'il arrête avec ses Jeffinho et Maitland-Niles car on n'aura pas de deuxième chance si on foire le mercato d'hiver.

      Ah, et il faudra aussi mettre de l'argent.

      1. Toitoi
        ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 16 h 18
      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 5 Nov 23 à 16 h 22

        Oui, j'ai vu passer cet article mais je ne crois pas l'avoir commenté.

        Mine de rien, est-ce qu'on mesure à quel point le discours est ahurissant ? Bien sûr qu'il faut anticiper les recrutements ! Il n'y a qu'à l'OL ces dernières saisons où on n'anticipe rien, on vend et recrute selon les opportunités de marché et on n'a aucune cohérence dans les profils ciblés. Tongariro a bien souligné l'inanité de nos transferts sur les cas Guimaraes et Paqueta, on l'a vu encore une fois cet été avec un 6 titulaire ciblé pour finir avec Akouokou, des départs la veille des matchs pour Lukeba et Barcola sans recruter pour les remplacer qualitativement. Tout ce dilettantisme, on le paye aujourd'hui.

    2. JFOL
      JFOL - dim 5 Nov 23 à 17 h 06

      Bien d'accord Tonga comme tu t'en doutes
      Faudrait un gros mercato cet hiver, 3 nouvelles personnes viennent d'arriver au club a la cellule de recrutement (savais pas qu'il y en avait une, lol) , espérons qu'ils auront du nez, si c'est pour aller chercher le goal et le DC de Botafogo, on est mort et bon pour jouer le maintien en L2 la saison prochaine

    3. Koko
      Koko - dim 5 Nov 23 à 19 h 12

      +69

    4. Avatar
      XUO - lun 6 Nov 23 à 20 h 53

      Erreur dans le titre :
      Lopes a tenu, GLANDU est fâché ....

  7. OL-91
    OL-91 - dim 5 Nov 23 à 15 h 56

    Je vois les joueurs défiler, mais je vois toujours le même jeu.

    1. Avatar
      Jean-Chèvre - dim 5 Nov 23 à 16 h 13

      oui et on rajouté qu'on voit les coachs defiler mais toujours le même jeu

    2. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - dim 5 Nov 23 à 16 h 14

      Rien à dire
      Constat désespérant, mais irréfutable
      Comme disait Hegel, toute conscience est malheureuse

  8. Avatar
    Cicinho2 - dim 5 Nov 23 à 16 h 19

    Non mais jouer avec 2 attaquants seulement dont Baldé, comment peut-on espérer battre Metz?
    On ne s’en sortira qu’en essayant de gagner, pas en jouant le 0-0.
    Et puis faut arrêter de changer de schéma et de joueurs à chaque match, ça peut pas fonctionner.
    Et vite, un entraîneur made in l1 expérimenté, avant qu’il ne soit trop tard, il faut sauver notre peau en l1, finir 15ème ça serait déjà une victoire.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 5 Nov 23 à 16 h 24

      Stabiliser le schéma, oui. Changer d'entraîneur, je ne vois pas en quoi ça aiderait à le faire. Au contraire, je vois très bien comment ça provoquerait encore plus de chaos dans le club.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - dim 5 Nov 23 à 16 h 27

        Changer d'entraîneur n'est évidemment pas l'idéal mais quand tu te trompes autant dans ton casting tu n'as pas d'autre choix.

        Grosso n'est pas fait pour cette mission.
        Grosso ne pourra rien tirer de cet effectif catastrophique.
        Depuis ses premiers choix je m'interroge sur ce qu'il souhaite mettre en place.
        Il est complétement largué et impuissant.

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 5 Nov 23 à 16 h 35

        Sans vouloir t'offenser, ça fait des mois qu'aucun entraîneur ne te convient et que tu as du mal à analyser la situation au-delà du prisme de la compo de départ. Je ne pense pas que Grosso soit une erreur de casting, bien au contraire. Je pense qu'il fallait un entraîneur comme lui qui vient avec une vraie volonté de changer les choses. On a eu coup sur coup Bosz et Blanc qui sont tous les deux arrivés avec le même discours de changement, qui ont essayé, se sont heurté à l'effectif, et on essayé une stratégie de conciliation tiède qui a amené le club à un lent déclin au cours des mois.

        Grosso a l'immense avantage de ne pas être de s'être trempe et d'avoir montré par des décisions fortes qu'il entendait discipliner le groupe et remettre l'effort au centre des entraînements. C'est bien, c'est ce qu'il faut faire, il doit maintenant stabiliser l'effectif. Fini les tests, fini les défenses à 5. On sait qu'on ne gagnera pas tous les matchs, on sait que notre défense est friable, mais il faut qu'on se mette en situation de gagner les matchs ! Gratter les points, c'est à partir de la 70e quand ça se goupille mal, pas à partir du coup d'envoie.

      3. Toutchanger
        Toutchanger - dim 5 Nov 23 à 16 h 44

        Ce que tu dis de moi est faux car cela fait des mois que je dis que le problème a Lyon est profond et ne date pas d'hier et que les coachs ne sont pas les principaux responsables, loin de là !
        Je l'ai toujours dit.

        Ceci étant dit je n'étais ni fan de Garcia ni de Bosz mais plutôt fan de Blanc.

        Quant à Grosso je l'ai dit aussi plusieurs fois, il est venu dans un traquenard. Je pense qu'il ne se rendait pas compte de la mission qu'on lui demandait et qu'il n'a pas les épaules pour.
        Grosso on l'aime ou pas il se trompe à tous les matchs.

      4. Toutchanger
        Toutchanger - dim 5 Nov 23 à 16 h 59

        En bref Roro :

        Les entraîneurs ne sont pas le problème et surtout pas Grosso mais Fabio n'est pas en mesure de régler certains problèmes et nous remettre à l'endroit sportivement.

      5. cavegone
        cavegone - dim 5 Nov 23 à 18 h 59

        Il faut des ressources énormes en terme de gestion des hommes pour relancer un collectif aussi malade.
        Grosso je crois que son approche est bonne assainir c’est important, remettre l’effectif en avant aussi…. Mais c’était pas l’urgence. C’est pas des U19 là.
        L’urgence c’est les points. Bien t’as sorti Cherki je valide je ne l’aime plus, mais derrière est-ce que c’est mieux ou moins bien ou même est-ce que ça a changé quelque chose ?
        Oui en pire probablement.
        Ben avec l’expérience il ne fait PAS la même erreur avec Cherki j’en suis persuadé.

  9. Avatar
    gone69 - dim 5 Nov 23 à 16 h 23

    nos bourrins, on fait de la merde comme a leurs habitudes,circuler, il y a rien a voir.

  10. Avatar
    Franck_Castle - dim 5 Nov 23 à 17 h 00

    Je suis allé voir le match avec ma fille. Je souligne l'ambiance très familiale du stade et la météo très agréable.
    Par contre, de ce que j'ai vu, je ne crois pas au maintien. Pas avec ce jeu là. Ce n'est pas qu'une histoire de qualités de joueurs. Mais c'est un tout. Pas d'animations, un jeu sans imagination, on provoque très rarement le danger, chaque joueur touche la balle 3 à 4 fois avant de faire une passe, quand cette passe ne va pas directement à l'adversaire...
    Il n'y a pas de leader dans cette équipe. Je ne parle pas d'un gueulard, mais d'un leader technique, capable de transcender l'équipe par son talent, sa vision du jeu, etc... Lacazette n'est pas un leader, il va chercher la faute, raler après l'arbitre, tenter quelques exploits. Lopes non plus, c'est un ancien, il connait bien la maison, mais un gardien ne peut pas construire le jeu. Si encore il était très bon balle à pied, mais ce n'est pas le cas.
    Il manque vraiment une énergie dans cette équipe, une volonté de faire mal à l'adversaire, à harceler. On se contente de ne pas vouloir perdre le ballon dans un jeu de passe latérale ou vers l'arrière. On est en retard sur tout.
    Vraiment pas rassurant du tout. Pourtant c'est que le FC Metz, et c'était largement prenable pour un club moyen.

    1. JFOL
      JFOL - dim 5 Nov 23 à 17 h 11

      +1
      Tkp, 4 points en 10 matchs, on y file tout droit ...
      Jamais de la vie on gagnera 10 matchs pour se maintenir, a mon avis
      Pour l'instant, devant nous, ça n'avance pas très vite non plus cependant ...

  11. JFOL
    JFOL - dim 5 Nov 23 à 17 h 02

    Suis dépité encore une fois
    A croire qu'on ne gagnera pas un match sur la phase aller !
    Vite un HS 🤣

  12. Avatar
    Viva - dim 5 Nov 23 à 17 h 08

    Arrêtez de vouloir changer d'entraîneur ça sert à rien. Quand tu achète Guimares et Paqueta on a déboursé au moins 45 millions d'euros... la on a Tolisso arrivé gratuit car il est toujours blessé, Alvero acheter 5 millions pour arranger Sochaux, akokou 3 millions pour faire plaisir à Laurent Blanc, AMN l'anglais que personne voulait et vous voulez qu'un entraîneur fasse un miracle, ses joueurs la n'arrivent même pas à faire une passe appuyé alors faut pas trop leur en demander...

    1. cavegone
      cavegone - dim 5 Nov 23 à 17 h 39

      Ha si tu veux dire que c’est plus porteur de recruter pour 45M€ (35 en réalité) que pour 5M€.
      Maintenant faire un transfert à 45M€ ne te garantie pas non plus que le joueur à 5M€ soit pas meilleur.

      Bref même si oui c’est pas des foudres de guerre tu dois faire mieux avec ces joueurs là.
      Pour moi Grosso est une erreur de casting, tu veux te sauver et entamer un cycle positif tu prends pas un novice.
      T’as quand même du monde sur le marché, faut juste être un peu ouvert mais rien que Galette on a pas beaucoup insisté pour le prendre…🙄
      Bon maintenant il est là voyons s’il sauve les meubles mais là ça a l’air d’être pesant niveau ambiance et confiance.

  13. Avatar
    XUO - dim 5 Nov 23 à 17 h 15

    Qui va inverser la spirale négative ? Je vous le donne en mille : le Beaujolais nouveau ! mais il faut attendre encore trois semaines......

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 5 Nov 23 à 17 h 25

      Ah le beaujolais ce liquide mi raisin mi eau mi alcool mi dégueulasse. Allez c'est ma tournée pesticides à volonté 😁🤢

      1. Toitoi
        ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 18 h 04

        Salut Juni,

        Ils en font du bio maintenant, et même sans sulfites ajoutés.

      2. Avatar
        XUO - dim 5 Nov 23 à 18 h 12

        ....mais qui rend les gens heureux et qui , sans être une horrible piquette ( il est astringent, ce qui est différent ) fait des centenaires à ne plus que savoir en faire ...
        OM ( quelle idée ! )
        Bio ou pas, il y a déjà plus de vingt ans que les pesticides, sulfites ont été abandonnés. En 1990, quand une bouteille était vendue 25 F, il fallait déduire 10 F pour toutes ces saletés. En plus les viticulteurs ont été les premiers touchés. Tu trouveras moult articles concernant JP Lassalle viticulteur à Morancé (69) victime des pesticides.

      3. Conelus
        Conelus - dim 5 Nov 23 à 22 h 00

        @XUO je ne sais pas d'ou tu dire toute ces conneries sur le vin mais il y a pas mal de chose fausse dans ce que tu dis

  14. Avatar
    moira32 - dim 5 Nov 23 à 17 h 19

    A écouter Anthony Réveillére sur OLPLAY les joueurs ne mettent pas toute leur énergie et ne se lâchent pas par manque de confiance et par absence de leadership. Il manque cruellement un Fékir , un Memphis ou un Paqueta pour
    diriger la manoeuvre . Si l'on ne trouve personne à ce poste on est morts.

    1. Avatar
      Franck_Castle - dim 5 Nov 23 à 17 h 53

      +69, en effet, il manque un leader technique. Et on ne peut pas gagner des matchs avec la peur.

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 5 Nov 23 à 17 h 22

    Encore un bon Antho. On ne compte plus les fois où il nous aura sauvé les miches toutes ces dernières années.

    1. cavegone
      cavegone - dim 5 Nov 23 à 17 h 44

      On les compte probablement autant que les fois où Lacazette ou Memphis nous fait gagner le match.
      A un moment si tu peux pas compter sur tes meilleurs joueurs ben ça ne fonctionne pas. Et faut dire aussi que Lopès ne fait pas non plus que des bons matchs cette année.

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 5 Nov 23 à 17 h 55

      Il n'empêche qu'avec un autre gardien qu'Antho ,cet après midi on gagnait ce match 4 à 1 .
      Une évidence ! 😉

      1. cavegone
        cavegone - dim 5 Nov 23 à 19 h 03

        Ben ça t’en sais rien en fait c’est de la S-F.
        La il a été bon il faut le dire. Et quand il est moins bon on fait pareil.
        Rien de neuf quoi 😅

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 5 Nov 23 à 19 h 12

        Bon, le second degré, j'abandonne !
        Inutile ici .

      3. cavegone
        cavegone - dim 5 Nov 23 à 21 h 08

        Ha oups ha oui pas compris dsl 😅

  16. Avatar
    Cyrbon - dim 5 Nov 23 à 17 h 27

    Textor aurait demandé à Tony de prendre ca place a l OL

    1. Toitoi
      ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 18 h 05

      Littéralement, et juste pour le match.

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 5 Nov 23 à 18 h 09

        Salut toi, vous,, enfin....

        Mais voilà que David nous sort un article sur le sujet !...😉

  17. Avatar
    paolo - dim 5 Nov 23 à 17 h 31

    Certainement l'effectif le plus faible depuis de très... très nombreuses saisons.....
    C'est l'effectif qui met en valeur l'entraineur et non le contraire

  18. Avatar
    jolann69 - dim 5 Nov 23 à 17 h 44

    Quelqu'un sait quel est le plus petit nombre de point sur une saison pour un club de ligue 1 ? Parce qu'on doit pas être mal placé sur ce challenge.

    1. Toitoi
      ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 21 h 20

      "Le pire bilan au niveau comptable pour une équipe de Ligue 1 depuis l'instauration des 3 points pour une victoire, c'est Lens qui le détient avec seulement 17 points au bout de 38 journées. C'était lors de la saison 1988-89, ils avaient fini avec 3 victoires, 8 matchs nuls et 27 défaites

      Avant la victoire à 3 points, c'était 2 points par succès, et sur ce format, c'est le Stade Brestois qui détient le record du plus petit nombre de points. Avec seulement 15 points acquis lors de la saison 1979-80. Ils font cependant mieux que Lens, car si on convertit leurs victoires qui valaient 2 points à 3 points, ils auraient fini avec 19 points, soit mieux que le RC Lens de 1988-89" (90 Min).

  19. JFOL
    JFOL - dim 5 Nov 23 à 17 h 58

    GPF1 sao Paulo a18h pour oublier l'OL !
    Stop a la déprime

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 5 Nov 23 à 18 h 04

      Tu aurais dû regarder la finale de la Copa Libertadores hier soir .

      Une belle parodie aussi du fooball d'aujourd'hui au Maracana !...👎

      1. isabielle
        isabielle - dim 5 Nov 23 à 18 h 09

        [HS = Humour Sudiste]
        ... allez j'la r'met
        Encore un peu d'humour pour détendre l'atmosphère... Les Marseillais les Lyonnais et les pavés !
        Cette vidéo, " le trompe couillon " me semble tout indiquée 😂😂
        .... petit clin d'oeil à Dede Passion :..... la pub sur le auvent du bar de la Marine

        https://www.youtube.com/watch?v=ac75uQ6n8nA

      2. Avatar
        XUO - dim 5 Nov 23 à 18 h 23

        J'aurais pas voulu être l'arbitre au Maracana !

      3. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 5 Nov 23 à 18 h 27

        Isa , 🤩🤩👍

        Des Mattéi , c'est très rare d'en trouver en Corse !😉
        Ils se font devancer par les Rossi, Pietri, Santoni, Albertini, Luciani, etc.
        Que des italiens en fait !....😜

      4. Avatar
        seb66 - dim 5 Nov 23 à 19 h 43

        Des italiens ? C'est mieux que des corsistes de caca...

      5. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 5 Nov 23 à 20 h 10

        Seb ,
        Je titille isabielle car je sais qu'il est d'origine italienne !
        Rien de plus !
        Ce n'était que de l'humour .
        Le forum devient vraiment chiant !...😡

        Et quoi qu'il arrive Viva Corsica, parole d'un pur lyonnais ! 😛

  20. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 5 Nov 23 à 19 h 56

    Sans Lopes, l'équipe explosait ce soir. Menés 2-0 à la mi-temps, ils se seraient liquéfiés. Déjà qu'ils étaient en apnée comme s'ils avaient à faire à Barcelone ou au Bayern. Et cela, face à Metz!

    Skelly a fait un très bon match. N'empêche que, avec deux grands échalas comme lui et O'Brien, on n'est pas foutus d'être dangereux sur corner. Sur corner offensif, je précise. Parce que, sur corner défensif, t'oses même plus regarder.

    Quant à la tactique, je n'ai rien contre le 5-3-2 a priori, sauf qu'on n'a même pas deux défenseurs centraux potables, alors, en aligner trois…
    En fait, en tenant compte de l'effectif, on peut à peine jouer en 2-3-1!

    1. Juni38
      Juninho 38 - dim 5 Nov 23 à 20 h 06

      ça ne fonctionne pas , car o'brien et mata ne sont pas à l'aise dans ce système , le second a fait son plus mauvais match . Et les deux pistons ne montent pas , sans cette percussion ça ne sert à rien de jouer dans cette config .
      Kumbedi et tagliafico n'ont fait quasiment aucun centre .
      Je pensais qu'ils allaient se dépouiller et le faire mais ils ne peuvent tout simplement pas , Kumbedi il a 18 ans il n'a pas le niveau et tagliafico est en mode minimum depuis le début de l'année.
      En fin de match en 4231 , c'était mieux , faudra rester dans ce système .
      Grosso essaie des choses , mais il n'y arrive pas , il rame , c'est dur dur dur , il lui manque deux trois leader , y a beaucoup de jeunes .
      La correctionnelle aura été évitée de peu , le grand échalas à retenu l'OL au bord du gouffre .

      1. Toitoi
        ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 21 h 24

        Je pense également qu'il faut rester avec une défense à 4, et je ne suis pas certain que Nicolas doive automatiquement être titularisé avec son niveau actuel.

  21. Avatar
    nicky-1706 - dim 5 Nov 23 à 20 h 07

    je suis dégoûté, quand je vois qu'on mait va a pas des joueurs comme Cherki, parce qu'ils perdent soi-disant beaucoup de ballons, on ne regarde pas les mêmes matchs? Quand je vois des mecs, comme Caqueret qui sont censés me les récupérer et qui perdent 50 ballons par match et qui ne m'être pas un pied devant l'autre encore jouer, alors que cherki joue pas parce qu'il perd trois ballons quand je vois des mecs comme Balde jouer oui on va aller en ligue deux c'est sure ça me dégoûte il joue avec la peur ils ne sont pas agressif. Il n'ose pas défendre en attaquant mais il recule comme une petite équipe de peureux parce que c'est une équipe de peureux et tous les joueurs sur le terrain n'ont pas le niveau pour jouer à l'olympique Lyonnais, une honte ça me dégoûte !!!!👎👎👎👎👎🤮🤮

  22. Juni38
    Juninho 38 - dim 5 Nov 23 à 20 h 22

    je la remet

    01/09/2023
    Paul Akouokou
    25 ans
    3,00M €
    Real Bétis

    01/09/2023
    Diego Moreira
    19 ans
    PRÊT
    Chelsea

    30/08/2023
    Mama Baldé
    27 ans
    PRÊT
    ESTAC

    30/08/2023
    Ernest Nuamah
    19 ans
    PRÊT
    Nordsjælland

    07/08/2023
    Ainsley Maitland-Niles
    25 ans
    TRANSFERT GRATUIT
    Arsenal

    02/08/2023
    Duje Ćaleta-Car
    26 ans
    1,54M €
    Southampton

    06/07/2023
    Clinton Mata
    30 ans
    5,00M €
    Club Bruges

    05/07/2023
    Skelly Alvero
    21 ans
    4,00M €
    Sochaux

    01/07/2023
    Tino Kadewere
    27 ans
    RETOUR DE PRÊT
    Majorque

    9 recrues pour un budget de ... 13M€ et des poussières .
    Qui pourrait faire des miracles avec un tel recrutement ?
    Des achats malins , des prets , des fins de contrat , c'est bien quand tu n'as pas une tune , mais c'est l'OL et ils devaient viser le haut du tableau !
    Oui mais la DNCG les a bloqué , ok je veux bien
    On verra ce qu'ils feront au mercato d'hiver puisque Buffalo Bill a promis un recrutement no limit , et que Gucci allait impressionner la DNCG !!

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 5 Nov 23 à 20 h 31

      Juni 38 ,👍👍

      Je suis devenu un vrai fan de tes coms !
      Je n'y comprends plus rien, mais j'approuve davantage de jour en jour.

      Ne ( re) change plus rien !

      ed 1:Buffalo Bill, j'aime bien aussi ! 😛
      ed 2: Tu es bien ex. Juninho Pernambucano , Captain Juni ?

      1. Toitoi
        ObjectifMaintien - dim 5 Nov 23 à 21 h 12

        Oui Dede, il l'est bien.
        Et tu le sais, pourquoi : c'est parce qu'il tire à boulet rouge sur le propriétaire, ce qui est loin de te déplaire.
        Mais je ne suis pas sûr qu'il faille inciter quelqu'un de continuer à s'en prendre à un autre 😕

      2. Juni38
        Juninho 38 - lun 6 Nov 23 à 20 h 10

        salut dédé , oui c'était bien moi et platoche et pour les anciens
        comme toi j'ai mal a mon ol et je les soutiendrai pour que le club soit sauvé , les joueurs le coach , tous dans le meme bateau
        j'ai vu jouer jean baeza
        aujourd'hui j'ai eu une petite operation , 60j d'arret ( car je bosse encore , proche de la quille )
        une chute bete en marchant sur du plat , a plat ventre , une fracture main
        desormais je pianote d'une seule main ( gros bandage attelle ) mias je fais comme le coach , je prend son exemple et fait face
        ( tombé il y a 10j mais pas de place au bloc , opéré ce lundi seulement . un autre pb , celui du sous effectif dans la santé et la dégradation de l'hopital , vaut mieux pas avoir d'ennuis de nos jours )

      3. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - lun 6 Nov 23 à 20 h 50

        Salut Juni 38,

        Je jette un oeil pour la 1ère fois de la journée à 20h45, et je tombe sur ton com ! Une chance sur cent de pouvoir le lire !...
        Merci de ta réponse.
        Moi aussi, j'ai très mal à mon, notre OL.
        J'ai vraiment la trouille que le pire arrive avec une descente en ligue 2, et de nombreux collègues qui connaissent bien le club, sont aussi très pessimistes.
        On a tiré un sacré numéro avec Buffalo Bill !...👎

        Jeannot Baeza, j'ai eu la chance de le connaitre, et de le cotoyer.
        C'était ( il est DCD) un type super, sympa, déconneur, chambreur à l'extrème, qui détestait les faux-culs.
        Entier, il avait le sang chaud, impulsif trop parfois, mais un gars avec des coronès ! Je l'aimais beaucoup.

        Pour tes pbs, bienvenue au club, car mon épouse s'est esquinté un genoux en rando....Opération reportée en janvier, car non urgente ! Vienne et Lyon Sud débordés.
        En attendant, béquille, genouillère, et kiné...

        La situation dans les hostos est bien pire et préoccupante que celle de l'OL, et puis, nous on a Textor donc rien ne peut nous arriver ! 😜
        On va continuer d'espérer et de soutenir notre OL à l'agonie ....
        ALLEZ L'OL !

      4. Avatar
        XUO - lun 6 Nov 23 à 21 h 02

        Dede
        Jeannot Baeza était copain avec mon carrossier Di Giorgi entraîneur aux Minguettes. Ils venaient tous deux du Maroc, comme Fontaine.
        Un jour, je l'ai vu poursuivre un rat dans le terrain attenant au garage avec di Nallo et Chauveau. De vrais plaisantins !
        Pour ta femme, t'as essayé la Clinique Protestante? Elle y serait bien soignée et avec une mise à la diète inégalée, il n'y aurait pas de risque de surpoids sur son genou !!!!!

      5. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - lun 6 Nov 23 à 21 h 17

        XUO,

        La Protestante, j'ai donné 2 fois !

        Ablation d'un kyste à l'arcade sourcillère , sinon je perdais mon nonoeil , et calculs dans les reins !
        Les fameuse coliques " frénétiques" comme disait Colucci ,
        le truc le plus douloureux que j'ai connu.
        Plus encore que l'infarctus de 88 ....
        Mon épouse, c'est 48kg, pour l'instant toou va bien ! 😉

      6. Juni38
        Juninho 38 - lun 6 Nov 23 à 21 h 19

        idem un collègue de rando de mon age , pas de place doit attendre pour se faire operer menisque , hopitaux saturés

    2. JFOL
      JFOL - dim 5 Nov 23 à 21 h 00

      Cette liste fait mal !
      Sur le papier, ça paraissait bien réfléchi, sur le terrain, aucune victoire depuis juillet en préparation
      J'ai l'impression que grosso ne fera rien de cet effectif, du moins jusqu'à la trêve

      1. Conelus
        Conelus - dim 5 Nov 23 à 22 h 11

        sur le papier ce qui aurait été bien joué c'est de garder barcola et lukeba comme textor l'avait dit et comme il ne l' a pas fait .

      2. Juni38
        Juninho 38 - lun 6 Nov 23 à 19 h 59

        il ne peut pas les transformer en bons joueurs
        ils étaient tous remplacants ou en l2 ou en échec
        forcémant c pas cher mais les departs n"ont pas été compensé on s"est encore affaibli
        et dans une moindre mesure l'om aussi mais eux ils dépensé plus et plus mal encore
        c'est surtout technique le pb et pas mental

  23. Avatar
    rolandcire - dim 5 Nov 23 à 23 h 48

    - Pourtant selon Mr TEXTOR en début de saison, nous avions un effectif pour jouer la LDC :))))
    - Tout était de la faute de Mr BLANC, de sa fainéantise, de son obsession pour un vrai 6 :)))))))
    - Changer d'entraîneur dans l'urgence en début de saison plutôt que se préparer en vue de la trêve et d'aviser en fonction des résultats, chapeau pour la stratégie :))))))))))))) Il a l'air bien malin Mr Calamity Jane TEXTOR !

    1. Juni38
      Juninho 38 - lun 6 Nov 23 à 20 h 14

      oui c pour moi une grosse erreur de strategie .
      et je n'etais pourtant pas un fan de blanc mais je n'ai pas aimé cette facon de faire
      ils ne bossaient soi disant pas mais ils font demi finale coupe et 7éme
      impossible faire mieux avec effectif qu"il avait , sans leader , sans tauliers au milieu , juste quelques bons jeunes

  24. Toitoi
    ObjectifMaintien - lun 6 Nov 23 à 7 h 27

    Pour Eurosport, "Alexandre Lacazette et Anthony Lopes : voilà les deux seules valeurs d'un effectif sans doute pas aussi bien armé qu'on aurait pu l'imaginer.
    Le second a encore sauvé les fesses de l'OL face à Metz dimanche. Mais l'avant-centre des Gones est complètement passé au travers. Frustré, et même agacé, par la tournure des évènements autant que par la faiblesse de son équipe, il n'est jamais entré dans son match.
    On voit très mal comment Lyon pourrait s'en sortir sans un bon Alexandre Lacazette et il plafonne aujourd'hui à trois buts en L1".

    1. Juni38
      Juninho 38 - lun 6 Nov 23 à 20 h 17

      il est toujours aussi bon ; sauf qu'il n'a pas un seul ballon , y a pas de milieu passeur et barcola n'est plus la !
      pas un centre potable , de personne !
      tagliatelle est en demie teinte , kumbedi ne percute pas , balde et le jeu en remise hum , nuamah fonce tete baissée et rayan ne joue pas pendant 1h

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut