OL : Toko-Ekambi buteur avec le Cameroun contre le Mozambique (3-1)

Titulaire au coup d'envoi du match entre le Cameroun et le Mozambique, Karl Toko-Ekambi a participé à la large victoire de son équipe. Les Lions indomptables se sont imposés à domicile 3 à 1 vendredi.

En forme avec l'Olympique lyonnais, Karl Toko-Ekambi a poursuivi sur sa lancée en sélection nationale. Ce vendredi, il était titulaire avec le Cameroun pour affronter le Mozambique dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. L'attaquant de l'OL a inscrit le 3e but de sa formation à la 63e.

Doublé pour Choupo-Moting

Avant cela, Choupo-Moting avait inscrit un doublé pour offrir un succès confortable aux Lions indomptables (28e et 51e). A la 80e, Geny Catamo a réduit la marque, mais pour l'honneur, d'autant que Danilo Muzé a été exclu en fin de partie. Grâce à cette victoire, les Camerounais recollent à la Côte d'Ivoire qui s'est imposée contre le Malawi (0-3). Les deux équipes prennent le large dans le groupe D avec 7 et 6 points.

8 commentaires
  1. pointdujour - sam 9 Oct 21 à 12 h 45

    Bien joué Toko

  2. poussin - sam 9 Oct 21 à 15 h 09

    Tous nos attaquants sont prolifiques avec leurs équipes nationales respectives. Espérons qu'ils le soient aussi à leurs retour à OL . 2 buts de slimani (sur 2 centres en retrait avec de bons appels) et cherki (1 joli premier bt sur un contrôle qui fait la différence et un second très très chanceux où on lui tire deçu), 1 but de toko (but de la tête sur un centre) ,on va voir si shaqiri aussi va marquer avec la suisse aujourd'hui .

  3. Moimoi - sam 9 Oct 21 à 17 h 29

    Et pendant ce temps-là, "dans un entretien accordé à France Football, Claude Puel [...] s'est confié sur ses choix pour succéder à Karim Benzema, parti au Real Madrid, et Fred, de retour au pays (Fluminense).
    Et dans ses petits papiers se trouvait un certain Luis Suarez, encore à l'Ajax Amsterdam en 2009.
    « Karim était parti, Fred nous avait quittés un peu avant. Une page était tournée. Et il fallait du haut niveau pour remplacer ce duo. A l'époque, on avait longuement hésité entre Lisandro Lopez et Luis Suarez, alors à l'Ajax. J'aimais beaucoup ce joueur, mais finalement on a choisi Lisandro qui venait de Porto avec des références européennes plus importantes »".

  4. Moimoi - sam 9 Oct 21 à 17 h 33

    Petite rumeur à la c.. :"Tuttosport persiste et signe. En avril dernier, le média italien affirmait déjà que l’OL faisait partie de la liste des prétendants pour le recrutement d’Andrea Belotti, le buteur du Torino, estimé à 40 millions d’euros depuis plusieurs années. Les Gones n’ont pas vraiment les moyens de s’offrir l’international italien, qui a remporté l’Euro avec la Nazionale le 12 juillet dernier, mais seraient toujours à l’affût…

    Cela tombe bien, Belotti, âgé de 27 ans, est en fin de contrat en juin prochain avec le Toro et ne compte pas prolonger avec la formation piémontaise. Pour ce buteur incontournable du calcio, 16 buts de moyenne en Serie A sur les 5 dernières saisons, c’est l’heure du départ. Le joueur étant libre de s’engager où il le souhaite dans quelques mois, le club de Jean-Michel Aulas n’est évidemment pas seul sur le dossier, loin de là.

    Outre l’OL, Tuttosport cite l’AC Milan, Arsenal et Séville. On apprend ainsi que les Rossoneri sont les mieux placés pour attirer ce natif de Lombardie et fan du club. Le Torino pourrait même proposer à Milan un transfert au mois de janvier, à hauteur de 5 millions d’euros, afin de récupérer une petite indemnité. Belotti se retrouverait alors soudainement en concurrence avec Zlatan Ibrahimovic et Olivier Giroud" (sports.fr).

    Comme quoi, même quand l'OL n'a plus d'argent, il sert toujours aux agents de joueurs pour faire monter les prix en faisant croire qu'il y a des tas de clubs avides de leurs esclaves euh des joueurs dont ils font la promo.

    Mais en fait, même si j'appelle les périodes de mercato les marchés aux esclaves, ce n'est pas le cas, c'est du gagnant-gagnant pour les joueurs comme les clubs évidemment.
    Et à côté de ça, il y a les parasites, comme les tiques, les puces, les poux, certains vers : les agents de joueurs et tout le petit monde qui gravite autour des sportifs et qui cherchent à croquer leur part du gâteau euh du sportif je veux dire... oh hé, vous m'avez compris.

    1. Gonafrica - dim 10 Oct 21 à 15 h 40

      Est-ce qu'on pourrait faire un package Azmoun-Belloti en janvier? Ce serai autre chose en attaque qu'actuellement.
      Si laca pouvait revenir en Juin aussi ,,🤩🤩

      1. Moimoi - dim 10 Oct 21 à 17 h 25

        Mais oui, et puis Sam, Corentin, Hugo...

  5. Juninho Pernambucano - sam 9 Oct 21 à 20 h 02

    Lui aussi est en grande forme , tant mieux pour l'OL .

    1. OL-91 - sam 9 Oct 21 à 20 h 59

      ...s'il ne revient pas épuisé...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut