Karl Toko-Ekambi avec le Cameroun
Karl Toko-Ekambi avec le Cameroun (Photo by Kenzo Tribouillard / AFP)

OL : Toko-Ekambi offre la victoire au Cameroun face au Burundi

Buteur sur coup franc direct, Karl Toko-Ekambi a donné la victoire au Cameroun contre le Burundi ce jeudi (0-1). Les Camerounais sont bien partis dans ces qualifications à la CAN 2023.

L'entrée en matière n'a pas été facile pour le Cameroun, mais il s'en est tout de même sorti. Ce jeudi, les coéquipiers de Karl Toko-Ekambi affrontaient le Burundi pour leur premier match dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Titulaire, l'attaquant lyonnais a permis à son équipe de l'emporter sur un très beau coup franc direct à la 30e minute (0-1). Il s'agit de l'unique but de la rencontre, sa 12e réalisation en 49 sélections. Averti à la 63e, il a disputé l'ensemble de la partie.


Le Cameroun déjà en tête


Avec ce succès, les Lions Indomptables prennent la tête de leur poule qualificative. Comme le Kenya est d'ores et déjà disqualifié, deux nations sur trois seront à la CAN. Les Camerounais sont donc très bien lancés pour obtenir leur billet pour la Côte d'Ivoire, lieu où se jouera la compétition.

16 commentaires
  1. Darn - jeu 9 Juin 22 à 18 h 27

    Toujours efficace le KTE !

  2. JUNi DU 36 - jeu 9 Juin 22 à 19 h 15

    Lui on a pas intérêt à le lâcher, encore un but décisif. Quel coup-franc magnifique 👍🤩

  3. Dufduf - jeu 9 Juin 22 à 20 h 26

    International camerounais titulaire , bosseur et l'un des rares à s'être épanoui avec Bosz.

    1. JUNi DU 36 - jeu 9 Juin 22 à 20 h 31

      Peut être parce que lui en plus d'être bon et courageux il a écouté les consignes de Bosz...

      1. Dufduf - jeu 9 Juin 22 à 20 h 58

        Je demeure circonspect vis à vis de Bosz car il est anormal que les défenseurs ne comprennent pas lesdites consignes . Des baisses de niveau individuel trop nombreuses.

      2. JUNi DU 36 - jeu 9 Juin 22 à 22 h 00

        Je le suis un peu aussi, on va voir cette saison comment il va s'y prendre. Je fais parti de ceux qui veut lui laisser une année de plus afin qu'il puisse prouver si il est capable de faire quelque chose de vraiment bien.

  4. Juninho Pernambucano - jeu 9 Juin 22 à 20 h 40

    Je ne me souviens pas d'un joueur ayant marqué sur coup franc cette saison à l'ol ?

    1. OLBeijing - jeu 9 Juin 22 à 20 h 55

      Si Thiago Mendes

      1. OL-91 - jeu 9 Juin 22 à 21 h 42

        Un tir raté mais qui a rapporté.

  5. OL-91 - jeu 9 Juin 22 à 21 h 42

    Toko, reviens !

    1. ciresglover - ven 10 Juin 22 à 8 h 56

      ....... mais ne repars pas de suite

  6. Caol Ila - ven 10 Juin 22 à 10 h 04

    Il doit être vendu car malgré ses buts, il ne correspond pas au jeu de Bosz mais surtout ce n'est pas un ailier.
    Depuis l'arrivée de Tetê, il y a eu quand même plus de jeu et Dembélé a bcp plus marqué.
    Le soucis avec KTE (de même avec Paqueta, Aouar, Faivre...) est qu'il repique au centre à chaque fois pour jouer dans un mouchoir avec ses coéquipiers. du coup, toutes les défenses adverses ont compris qu'il fallait rester grouper dans la surface... Il a fait autant de passe dé en 30 matchs que Tetê, en 9 matchs...
    Et puis le problème qui va se passer : Il va être trentenaire et n'a plus que 2 ans de contrat. Donc pour le prolonger, il va demander une rallonge (or, à 30 ans, les salaires commencent à baisser) et si on ne le prolonge pas, il partira gratuitement. Actuellement, entre ses buts en EL, son but contre l'Algérie, ses plutôt bonnes prestations, il est franchement bankable : Dans un an, il ne le sera plus du tout contractuellement...

    1. JUNi DU 36 - ven 10 Juin 22 à 10 h 39

      Apparemment tu as l'air de savoir ce qu'il va se passer, tu devrais te mettre à ton compte en tant que voyant ça rapporte cette arnaque ...
      Et quelle absurdité de dire que Toko ne correspond pas au jeu de Bosz, si ça avait été le cas il aurait pas marqué 18 buts et donné 7 passes décisives. De toute façon ça ne veut pas dire grand chose non plus le nombre de passes décisives, car il en a donné d'autres, c'est juste qu'elles ont été mal exploité en finition.
      Comment tu peux dire une chose pareil au niveau de l'âge, le mec il a 30 ans et tu l'enterre déjà, j'ai rarement entendu une aussi grosse bêtise 👎
      Franchement on tient un joueur qui mouille le maillot, qui marque des buts, qui a même été meilleur buteur de l'Europa ligue ( avec un autre joueur). Qui écoute les consignes du coach, qui n'est jamais blessé, qui s'entend bien avec les autres.
      Tu veux quoi de plus ?? Un mec qui plante 30 buts et 15 passes décisives ? Alors demande à JMA qu'il achète Benzema...
      Avec tes certitudes est tu sur que Tetê avec le même nombre de matchs que Toko il aurait fait 15 passes décisives cette saison ? Demande à ta boule de cristal elle va te le dire 🤣🤣

    2. OLVictory - ven 10 Juin 22 à 10 h 44

      Je ne comprend pas pourquoi vous opposez KTE et Tetê, ils ne jouent pas au même poste.
      Si on voulait une équipe performante il faudrait les associer et pas choisir entre les deux.
      Avec Cherki et Barcola on aurait l'effectif suffisant sur les ailes et rien de trop.
      Et en pointe, Alex qui remplace Tino, Dembélé qui reste ou est remplacé et c'est bon aussi.
      Les problèmes de l'équipe sont ailleurs, l'attaque fonctionne bien.

      1. JUNi DU 36 - ven 10 Juin 22 à 13 h 40

        J'oppose personne adresse toi à caol, à quel moment j'ai été dans ce sens là ??? je trouve juste lamentable de s'en prendre à un de nos meilleurs joueurs. Quand à Tetê j'arrête pas de dire qu'il faut le signer. Pour une fois qu'on a un bon allier droit, faut en profiter.
        Toko-Lacazette-Tetê ça devrait pouvoir faire une attaque de feu

    3. GoNL - ven 10 Juin 22 à 10 h 51

      Je suis d’accord avec le raisonnement disant que le club aura intérêt à le vendre et qu’il peut être dangereux de la prolonger.
      Par contre dans le jeu il est le seul à prendre la profondeur, son association avec Tetê à droite permet justement de marquer de deux façons.
      On peut toujours penser qu’on peut trouver mieux (M’Bappe est meilleur que lui à gauche 😁) mais on a la chance d’avoir un joueur impliqué, totalement intégré et qui rend pas mal de services

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut