OL - Tony Chapron : "Quand un jeune arbitre débarque à Lyon, il est forcément impressionné"

Ce mercredi, l'ancien arbitre de Ligue 1 Tony Chapron, a accordé un long entretien à L’Equipe, à l'occasion de la sortie de son livre Enfin libre (à paraître le 7 novembre).  Devenu tristement célèbre pour son croche-pied (raté) sur le défenseur nantais Diego Carlos, il est notamment revenu sur la forte personnalité de Jean-Michel Aulas.

Devenu tristement célèbre pour son croche-pied (raté) sur le défenseur nantais Diego Carlos, l'ancien arbitre de Ligue 1 Tony Chapron, a accordé un long entretien à L’Equipe, à l'occasion de la sortie de son livre Enfin libre (à paraître le 7 novembre).  Dans les colonnes du quotidien sportif, Tony Chapron évoque la forte personnalité de Jean-Michel Aulas. « Il est l’un des plus grands dirigeants du football français, indique-t-il.  Il a suffisamment d’expérience, d’intelligence et de malice pour jouer avec son image. Quand un jeune arbitre débarque à Lyon, il est forcément impressionné. Quand Jean-Michel Aulas leur fait une remarque qui peut paraître anodine, ils savent que ça ne vient pas de n’importe où. Quand il parle, la caisse de résonance n’est pas la même que quand c’est le président de Dijon. Quand vous oubliez de siffler un penalty pour Lyon et que Jean-Michel Aulas le dit, toute la France va le savoir. Pour Dijon, c’est au mieux toute la Bourgogne qui le saura »

7 commentaires
  1. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - mer 31 Oct 18 à 10 h 57

    "Quand vous oubliez de siffler un penalty pour Lyon et que Jean-Michel Aulas le dit, toute la France va le savoir. Pour Dijon, c’est au mieux toute la Bourgogne qui le saura »

    oui mais maintenant avec le VAR la question ne se pose plus...on a avancé sur l'humain...

    rien de plus frustrant d'oublier un pénalty non vu par l'arbitre Mr CHAPRON...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 31 Oct 18 à 11 h 23

      VAR ou pas VAR, un pénalty c'est à l'appréciation de l'arbitre. Rien de changé dans la règle. La différence c'est que l'arbitre a encore plus de pression car on lui reprochera encore plus de ne pas avoir sifflé une faute que le public estimera évidente alors que l'immense majorité d'entre eux ne connait pas les règles du jeu.
      Cette dérive va entraîner que les pénaltys deviendront la règle et plus l'exception. Quand la plupart des matchs se joueront sur un péno raté ou non, le foot aura perdu beaucoup d'intérêt.

      1. ROYALDULTON
        ROYALDULTON - mer 31 Oct 18 à 11 h 33

        c'est ce que je disais c'est à l'appréciation de l'humain....l'arbitre peut etre masqué, et ne pas voir la faute....les caméras, elles ne trompent pas....80% des observateurs de presse spécialisée disent qu'il y a amélioration, mais je ne veux pas lutter contre vos propos...!!

  2. Avatar
    XUO - mer 31 Oct 18 à 11 h 25

    Et quand c'est Caen, qu'en pense-t-on?
    Beaucoup de cancans dans les propos de Tony Chapron...

    1. Avatar
      gerard mansoif - mer 31 Oct 18 à 11 h 49

      tu aimes bien Raymond Devos?

      1. Avatar
        XUO - mer 31 Oct 18 à 11 h 53

        Evidemment, gerard mentrouvémieux !!!

  3. Avatar
    ol-91 - ven 2 Nov 18 à 19 h 48

    Quand le Chapron sort le rouge...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut