Lyon’s French midfielder Houssem Aouar celebrates after scoring a goal with Lyon’s French forward Nabil Fekir (L) during the French L1 football match between Lyon (OL) and Monaco (ASM) on December 16, 2018, at the Groupama Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, central-eastern France. (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - Toulouse : un nouveau match contre un bloc bas

La venue de Toulouse au Groupama Stadium, ce dimanche (17h), promet une nouvelle rencontre serrée. Les Lyonnais parviennent de mieux en mieux à gérer ce type de match.

Comme pratiquement chaque semaine, l'OL va faire face à une équipe regroupée, cherchant à jouer le contre. La réception de Toulouse, ce dimanche (17h), ne devrait pas échapper à la règle. Auparavant, ce type de rencontre ressemblait à un match piège. Depuis quelques temps, les Lyonnais parviennent à faire la différence dans ce genre d'affiche. "On peut s’attendre à la même physionomie de match. On aura sûrement la possession face à un bloc bas, qui va essayer de ressortir rapidement. On a réussi à gagner de ce genre de matches face à Amiens, Guingamp, Caen. C’est intéressant car cela montre qu’on est capable d’être efficaces dans des attaques placées", a expliqué Bruno Genesio.

"C’est une équipe qui sera bien organisée, avec beaucoup de discipline. Elle est aussi performante sur les coups de pied arrêtés. On est habitués et préparés. A nous de trouver les solutions" a-t-il ajouté. Des solutions qui permettent de grappiller des points dans la course au podium. Dans le même temps, Lille recevra Dijon, tandis que Marseille accueillera Saint-Etienne. Un week-end où il ne faudra pas se louper.

3 commentaires
  1. RougeEtBleuLyon
    RougeEtBleuLyon - ven 1 Mar 19 à 15 h 14

    "On est habitué et préparé", tu nous racontes ça pour tous les matchs à domicile hors chocs. Et à la fin c'est toujours pareil : 1-1, 0-2, 0-1, 1-2 et quelque victoire à l'arraché contre les relégables.

  2. Avatar
    jeepy - ven 1 Mar 19 à 17 h 21

    Gradelva nous faire du mal, je le sens...

  3. Avatar
    OctoGone - sam 2 Mar 19 à 17 h 59

    Je ne veux plus entendre parler de ces histoires de blocs bas.
    Le match contre Caen nous a montré que partir à l'abordage contre les petites équipes ne sert à rien. Au contraire, cela les fait jouer sur leurs qualités (rigueur défensive, jeu physique, contre attaques) et nos faiblesses (milieu déserté, attaques placées inefficaces, errances défensives ).
    Contre ces équipes la meilleure arme est de les forcer à créer des espaces et faire des erreurs, donc de savoir leur laisser la balle et les presser haut. La clef c'est un milieu à 3 pour moi, au lieu du duo Aouar NDombele qui est je pense d'une stupidité sans nom.
    C'est comme ça qu'on s'assure des victoires tranquilles contre des petits. Et ça fait 3 ans que le staff fait tout le contraire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut