OL – Tousart : "Ce qui nous importe, c’est notre jeu"

Interrogé sur la reprogrammation du match de l’OM, Lucas Tousart préfère se focaliser sur son équipe, qui peut conserver cette deuxième place en remportant ses deux derniers matchs.

Son léger accent du sud ne fait pas de lui un supporter de l’OM, loin de là. Devenu indispensable dans son rôle de sentinelle, Lucas Tousart concède qu’il aura bien les yeux tournés vers le stade du Roudourou ce vendredi soir, où l’OM ira défier Guingamp. Mais Il n’en perd pas de vue le classement, qui permet aux Lyonnais de pouvoir appréhender cette fin de saison avec davantage de confiance, en ne comptant que sur eux-mêmes. "Quand on va attaquer le match demain, on saura quel aura été le résultat de Marseille, mais il ne faut pas que ça nous perturbe dans notre préparation. Pour l’instant, au classement, on est devant tout le monde (ndlr : sauf Paris) donc on a notre destin en main", rappelle-t-il. S’il reconnaît "regarder ce qu’il se passe sur les matchs des concurrents directs », l’international Espoirs préfère se concentrer sur l’OL. "C’est en faisant attention à nous et en réglant les petits détails dans notre équipe qu’on va arriver au bout. Ce qui nous importe, c’est notre jeu », assure-t-il.

"La finale de l’Europa League ? Que le meilleur gagne »

S’il avait clairement signifié qu’il n’était pas enchanté à l’idée de voir l’OM disputer finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium, Lucas Tousart préfère désormais ne pas faire de vagues. Sans les citer, il admet, à demi-mot, qu’il encouragera les Marseillais. "Je suis français donc je supporte une équipe française en finale,  affirme-t-il avant de rappeler les conséquences d’une victoire espagnole. Il y a nous, nos objectifs, et ce qu’on veut atteindre la saison prochaine. Si l’Atletico gagne cette finale, la troisième place est directement qualificative pour la Champion's League. Mais nous, si on fait le taf (sic) de notre côté, le résultat de cette finale ne nous impactera pas. Que le meilleur gagne. » Une conclusion pleine de sagesse pour celui qui achève sa troisième saison sous le maillot lyonnais.

2 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - ven 11 Mai 18 à 16 h 59

    Pas on le mec... Par la suite, il pourrait peut être joué à Marseille, alors autant faire semblant....

  2. Avatar
    Fekiiresistible69 - ven 11 Mai 18 à 17 h 23

    nimporte quoi keskil en a foutre de marseille cest juste la mode avt la.final de dmander a tel ou tel mec qui il va suporter mm tolisso ya eu ldroit y cherche juste un pti scoop histoirr que la m.... continu y mdegoute ces journalistr a precher la bonne parole sur tt les plateau tv als qui son tjs la essayer de faire repartir le feu pour moo lucas a repondu parfaitement et au fond on sais ts qui a pas un joueur de chez ns qui souhaite les voir gagner

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut