Troyes’ players celebrate after Troyes’s French forward Jimmy Cabot (4th L) scored a goal during the French L1 football match between Troyes and Bastia on December 12, 2015 at the Aube Stadium in Troyes. AFP PHOTO / FRANCOIS NASCIMBENI / AFP / FRANCOIS NASCIMBENI

OL – Troyes : l'adversaire idéal pour le premier match au Grand Stade ?

Samedi à 17h, l'OL affronte Troyes, lanterne rouge de ce championnat. Un adversaire qui semble être idéal pour l'inauguration du Grand Stade.

Lanterne rouge avec seulement 8 points en 19 journées, l'ESTAC n'a toujours pas remporté le moindre match en championnat. À 13 points du premier non relégable Reims, les chances de voir les Troyens se maintenir sont minimes. Plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec 10 buts inscrits, c'est également la plus mauvaise défense avec 35 buts encaissés.

Une victoire pour bien débuter la phase retour

Depuis la victoire 3-0 lors du derby contre Saint-Etienne (le 8 novembre), les Lyonnais ont enchaîné 5 défaites et 1 nul en championnat. Un bilan catastrophique. Pour autant, les hommes de Bruno Genesio ne sont qu'à 6 points du 2e Monaco. Avant d'affronter le PSG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (mardi 12 janvier) et Saint-Etienne en championnat 5 jours plus tard, l'ESTAC se positionne donc comme la proie idéale pour les Lyonnais.

6 commentaires
  1. janot06 - mer 6 Jan 16 à 12 h 19

    Il ne manquerait plus que...
    Non ! Je ne veux pas y croire !

  2. Jacks - mer 6 Jan 16 à 12 h 35

    A noter quand même que le nouvel entraineur troyen reste invaincu. Sur quatre rencontres seulement certes, mais la dynamique est toujours plus flamboyante que celle de l'Olympique Lyonnais.

  3. OLVictory - mer 6 Jan 16 à 13 h 25

    Bien sûr que c'est l'adversaire idéal !
    Autant la préparation de l'avant-saison a été catastrophique et sans aucun professionnalisme de la part de nos dirigeants, autant ils ont rectifié le tir et ils ont bien géré cette intersaison, bien aidés par le calendrier.
    Après un mini-stage de préparation, les joueurs ont pu faire un vrai match de préparation. Contre une CF2, certes, mais motivés. ca vaut une L2 en reprise. Et ils vont maintenant pouvoir enchaîner avec une équipe théoriquement bien plus faible que l'OM, le PSG ou les verdatres. De quoi faire le plein de confiance si les joueurs restent concernés.
    Si on pouvait traiter de manière aussi sérieuse l'encadrement médical des joueurs et le recrutement, on aurait fait un grand pas.

  4. OL-38 - mer 6 Jan 16 à 13 h 40

    L'OL devra bien jouer et gagner son premier match dans le Grand Stade. Les gones devront tous donner et bien rester sérieux, concentrer et avoir la rage de marquer et la soif de Gagner, devant tout un publique. ALLEZ L'OL

  5. OLVictory - mer 6 Jan 16 à 16 h 47

    Il nous doivent une revanche depuis ce dernier match à Gerland gâché par leur manque d'envie, de classe, de talent, de jeu collectif, de tout...

  6. ol-91 - mer 6 Jan 16 à 16 h 49

    Il n'y a pas de match facile ou gagné d'avance. C'est plus fort que Limoges.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut