OL : Umtiti et le "gang des Lyonnais"

Dans l'Equipe du jour, Samuel Umtiti évoque l'ambiance qui règne au sein du vestiaire de l'OL.

Samuel Umtiti a accordé une interview à l'Equipe ce mercredi. Le défenseur central aborde de nombreux sujets et notamment les clans entre "le gang des Lyonnais" et les recrues : "Déjà, on n'est pas un gang, assure Umtiti. Après, mon nom est sorti là-dedans, et, c'est vrai, je ne vais pas cacher que j'ai de grosses affinités avec Alex (Lacazette), Corentin (Tolisso), Jordan (Ferri) et Antho (Lopes). Les gens qui ne savent pas ce qui se passe réellement et entendent cela vont peut-être imaginer qu'on est un clan, mais ce n'est pas le cas."

"C'est à chacun de faire les efforts"

Certes, mais comment explique-t-il ces dissensions entre les nouveaux joueurs et les anciens ? "Dans un vestiaire, c'est peut-être difficile pour les nouveaux, mais j'imagine que c'est comme ça dans tous les clubs, répond Umtiti. C'est à chacun de faire les efforts. Le coach veut que le groupe essaie de mieux vivre ensemble surtout. Cela concerne peut-être des activités à l'extérieur, mais ce qui compte vraiment, c'est que chacun respecte l'autre et fasse les efforts pour l'équipe."

7 commentaires
  1. Avatar
    sonny69dinallo - mer 4 Nov 15 à 12 h 19

    En même temps, toutes personnes ayant grandi ensemble ou même ayant travaillé ensemble pendant 4, 5 ou 8 ans pour certains seraient proches comme le ceux les joueurs formés par l'OL.
    A Barcelone, il y a aussi cette colonne vertébrale catalane et les nouveaux arrivants doivent s'adapter. Idem dans tous les clubs à la culture locale fortement ancrée !

    1. janot06
      janot06 - mer 4 Nov 15 à 12 h 43

      Tout à fait.
      Rien d'anormal là-dedans.

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 4 Nov 15 à 13 h 25

    Après il y a des malins qui savent faire ce qu'il faut pour se faire accepter, pour devenir pote avec ceux qui vont lui ouvrir l'accès au groupe, et les pleurnicheurs qui se lamentent parce que tout le monde est méchant avec eux.

    1. Avatar
      Tugudum - mer 4 Nov 15 à 14 h 35

      On peut aussi espérer d'un club de foot, et plus particulièrement au sein de l'équipe que le schéma de jeux d'influence, calculs et copinages ne soient pas la clé d'une intégration réussie.
      C'est pas une agence de comm', c'est un vestiaire.

  3. Avatar
    ol-91 - mer 4 Nov 15 à 15 h 40

    Les médias souffrent d'un manque de sujets.

  4. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - mer 4 Nov 15 à 16 h 45

    C'est clair qu'on se doute que c'est pas facile d'arriver dans un club ou la plupart des joueurs se connaissent depuis très longtemps et sont très proches. Mais c'est comme ça dans toutes entreprises quand on est le petit nouveau qui doit s'intégrer a une équipe déjà en place. C'est un non sujet complet ce truc. Laissez le vestiaire lyonnais tranquille, et merci Mapou d'avoir étalé ses sentiments en public...

  5. Avatar
    rastaman - jeu 5 Nov 15 à 12 h 41

    en tout cas mapou hier soir a été lamentable , ce n'est pas le joueur qui dirigeait la défense du club de Montpellier champion de France , non , ce n'est plus le même joueur....à l'époque des 7 titres on avait une défense , une vraie , pourquoi on a pas fait confiance au recrutement brésilien ? la défense centrale a un gros problème à l'ol...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut