General manager Bernard Lacombe (L) and French coach Hubert Fournier (R) talk before a training session ahead of the 2015/2016 French L1 football season on July 28, 2015 in Lyon. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES

OL : un coach étranger pour remplacer Fournier ?

Jean-Michel Aulas pourrait se séparer d'Hubert Fournier comme entraîneur de l'Olympique lyonnais. Et le président de l'OL se tournerait vers un technicien étranger.

La saison de l'Olympique lyonnais est compliquée. Après une élimination en Ligue des champions, dans un groupe à sa portée, et avec un contenu très pauvre, l'OL de la saison dernière est bien loin. Jean-Michel Aulas l'a dit, il ne restera pas "prisonnier de (ses) principes" et pourrait licencier Hubert Fournier. Le président de l'OL n'a pas licencié d'entraîneur depuis Guy Stéphan en 1997 mais ce n'est pas seulement à ce principe-là que pourrait déroger M. Aulas. Selon Le Parisien, la direction de l'OL penserait à enrôler un coach étranger pour prendre la succession de l'ancien défenseur.

Si aucun nom n'a été dévoilé, cela s'avère être une surprise. L'Olympique lyonnais est en général dirigé par un entraîneur français et cette information montre bien l'envie du club rhodanien de se développer à l'international. Les jours d'Hubert Fournier à Lyon semblent donc bien comptés.

14 commentaires
  1. jeepy - sam 5 Déc 15 à 10 h 21

    Il suffira d'un bon résultat contre Angers pour effacer toutes velléités de remplacement.... On connait la musique....

    1. ROYALDULTON - sam 5 Déc 15 à 10 h 39

      Slt JEEPY, mais si c'est une défaite....!!!!

  2. Slaimer - sam 5 Déc 15 à 11 h 20

    Ce n'est pas si sur ... Vu les discours de JMA les joueurs auraient demandé sont départ donc je suis pas sur qu'une victoire contre angers change quelque chose.
    A part si on gagne largement, avec la maniere et qu'on fait un resultats au PSG ... Donc le pourcentage est très faible

  3. ROYALDULTON - sam 5 Déc 15 à 11 h 25

    On prend note, de toute façon, je pense cette journée décisive !!!!

  4. OL48 - sam 5 Déc 15 à 11 h 28

    Juninho entraineur de l'OL à la trêve ?

    1. ROYALDULTON - sam 5 Déc 15 à 11 h 33

      Impossible je te le dis tout de suite, pour ne pas rêver !!!!! je pense que tu n'as pas la chance d'avoir OLTV, hier, l'invité était JUNI, et on lui à posé la question, c'est pas dans les tuyaux, déjà, il n'a pas encore son diplôme d'entraineur....et aucun contact n'a été pris entre lui et JMA, ça répond à ta question OL48 ??

  5. JojoOL - sam 5 Déc 15 à 12 h 30

    Lucien Favre si c'est urgent sinon Villas-Boas en fin de saison ? (apparemment Villa boas parle français)

  6. Jacks - sam 5 Déc 15 à 12 h 36

    Renatto Girardo ?

    1. toki - sam 5 Déc 15 à 13 h 37

      Harvey Fox

  7. Juni entraineur OL - sam 5 Déc 15 à 13 h 12

    Oui juni !
    Pas besoin d'expérience, il réussirait !

  8. fandelol - sam 5 Déc 15 à 14 h 16

    Un petit trio Fournier (l'autre) - Santini - Domenech, ça aurait de la gueule 😀

  9. MonsieurJ - sam 5 Déc 15 à 14 h 45

    Ce qui être aurait du être fait il y a des années. Au lieu de bombarder un Puel manager général et d'acheter des Gourcuff, Gomis, Briant à des prix indécents, il aurait du mettre la main à la poche pour se payer un coach international, avec une vision de jeu qui change du modèle défensif petit bras de L1 et avec suffisamment de charisme pour mettre nos petites stars à leur place quand ils sortent du rang et sabotent le vestiaire. On ferait alors l'entrée dans la grand stade d'une autre manière que le désastre actuel.

  10. Tempo - sam 5 Déc 15 à 14 h 51

    On se trompe de question si l'on pose cette question.
    Ce qu'il faut à Lyon c'est un bon entraîneur et bien sûr en regardant en dehors de nos frontières. Après s'il est étranger, c'est très bien mais un Blanc, un Deschamps, un Wenger,... peut-être un jour Zidane ce n'est pas nécessairement mauvais.
    En revanche effectivement il y a une tripoté d'entraîneurs en France à éviter. On a déjà largement donné.
    ... mais après pour recruter du personnel, il faut comme dirait Lapalisse des ressources humaines... bref ce qui n'existe pas à Lyon.
    Ce cher Maurice est d'une inefficacité redoutable mais visiblement toujours protégé pour passer encore entre les gouttes d'eau comme l'on dit! Il va bien finir par arriver à la retraite en traînant casseroles sur casseroles.
    En cas de changement d'entraîneur, il n'y a plus qu'à espérer que Maurice n'est rien à voir dans cette histoire. Le club devrait lui payer des très longues vacances à effet immédiat au moins pour limiter les risques.

    1. Aliocha57 - dim 6 Déc 15 à 16 h 51

      Je partage ton avis pour ce qui est de se séparer de Florian Maurice en tant que recruteur, mais pas sur l'absence de nécessité d'un entraîneur étranger. Nous avons besoin d'un fin tacticien et, pour moi, à l'exception de Wenger (et de Gourcuff), aucun technicien français actuel n'a les compétences requises. Ceux que tu cites (Blanc, Deschamps) ne viendront de toute façon pas à Lyon pour des raisons différentes. Du reste, je ne suis pas sûr d'en avoir très envie... Quant à Zidane, il est au degré zéro de son apprentissage : il se casserait assurément les dents à l'OL à l'aube de sa nouvelle carrière.
      Il faut un renouvellement en profondeur, et donc, un changement de culture ! D'où encore plus la nécessité de se séparer de Florian Maurice, dont l'influence ne sera jamais acceptée par un entraîneur étranger.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut