©PHOTOPQR/LE PROGRES/FREDERIC CHAMBERT/LE PROGRES – ROMAIN DEL CASTILLO (lyon) (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo332438.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : un contrat pro pour Del Castillo et d'Arpino

L'Olympique lyonnais a annoncé, ce lundi, la signature du premier contrat professionnel de Romain Del Castillo et Maxime D’Arpino qui prendra effet le 1er juillet prochain jusqu’en juin 2019.

Deux jeunes joueurs de l'OL ont signé un contrat pro ce lundi. Il s'agit du milieu de terrain Romain Del Castillo, à Lyon depuis juin 2012, qui a débuté sa carrière en Ligue 1, cette saison, à Nice, disputant les 25 dernières minutes de ce match. « Tout est allé très vite, a-t-il expliqué sur olweb.fr. Je suis content que tout le travail produit ces dernières années paie aujourd’hui. Non seulement je signe mon premier contrat, mais je garde aussi un immense souvenir de mon premier match avec le groupe pro, malgré la défaite (à Nice, défaite 3-0). »

"Un grand moment"

Son coéquipier, Maxime d'Arpino, à l'OL depuis 2005, a également paraphé un contrat professionnel. Le jeune homme a effectué le stage de préparation d’avant saison à Crans-Montana avec l’équipe d'Hubert Fournier et figurait également dans le groupe retenu pour disputer l’Emirates Cup à Londres, en juillet dernier. « C’est un grand moment pour moi ainsi que pour ma famille, s'est réjoui le milieu de terrain. Je suis sur un nuage. Cela fait 10 ans que je suis au club, c’est une bonne récompense, un vrai soulagement. Je vais pouvoir progresser en toute sérénité. »

8 commentaires
  1. ol-91 - lun 7 Déc 15 à 20 h 43

    Encore deux milieux. On en manquait.

  2. Ismael Bakekolo - mar 8 Déc 15 à 7 h 27

    Del castillo ailier

  3. Pamo01Michel - mar 8 Déc 15 à 8 h 59

    Encore une connerie, on en manquait.

    1. fandelol - mar 8 Déc 15 à 11 h 58

      Et alors? Sous prétexte qu'on a déjà beaucoup de milieux faut pas faire passer des jeunes en pro? Tu réfléchis des fois avant de parler? Et pour info, on a Malbranque et M'vuemba qui sont en fin de contrat, donc je ne vois pas en quoi c'est ridicule.

  4. janot06 - mar 8 Déc 15 à 11 h 50

    Protéger certains joueurs prometteurs en leur faisant signer un contrat pro est tout sauf une connerie.
    Il faut les intégrer progressivement, comme tout nouveau pro, afin d'éviter de les griller avec des apparitions trop rapprochées dans le contexte actuel.
    Il faut voir en eux la relève future.
    Ensuite, s'ils confirment leur talent, il conviendra de ne pas faire la même erreur qu'avec leurs devanciers en les augmentant de trop.

    1. dams69gone - mar 8 Déc 15 à 14 h 24

      Exactement, et surtout pour Del Castillo, à qui je trouve un énorme potentiel. Non non, j'en parle beaucoup de ce joueur mais je ne le connais pas personnellement. 😉

  5. ol-91 - mar 8 Déc 15 à 20 h 10

    Ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause. Ils sortent avec leurs caractéristiques. On pourrait tout de même s'attendre à ce que le centre de formation se concentre à produire de bons défenseurs dont on manque cruellement, au lieu d'aller les chercher ailleurs fort cher . Et des latéraux qui savent centrer selon les règles de l'art. Voire des attaquants qui savent cadrer ! Mais là je m'égare...

  6. zikos35 - jeu 10 Déc 15 à 16 h 23

    Oui on les protège avec ces contrats et tant mieux, mais c'est vrai qu'on les imagine mal intégrer l'effectif pro avec le retour progressif des blessés. Grenier s'il ne rechute pas va être frais comme un gardon pour la deuxième partie de saison et donc enchaîner les matchs. Tolisso, Darder, Ferri Tolisso seront là, Gueida revient également, Gonalons même si pas au top cette saison on le voit mal être relégué sur le banc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut