Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer lors de OL – ASSE (crédit : David Hernandez)

OL : un groupe de 24 Fenottes pour la tournée aux Etats-Unis

A la veille du départ vers les Etats-Unis, Sonia Bompastor a dévoilé le groupe qui participera à la Women’s International Champions Cup. Avec le retour des Françaises et de Sara Däbritz, elles seront 24 pour ce stage outre-Atlantique.

J-1 avant le grand départ. Samedi, les joueuses de l’OL vont se lever aux aurores (5h du matin) pour prendre la direction des Etats-Unis. Pendant une semaine, les Fenottes vont effectuer un stage avec en point d’orgue une participation à la Women’s International Champions Cup. Le premier match est programmé le 17 août contre Chelsea (2h30) et sera diffusé gratuitement sur la chaîne YouTube de DAZN.

En attendant ce tournoi à Portland, les joueuses de Sonia Bompastor vont faire une halte du côté de Seattle samedi et dimanche avec notamment des festivités organisées en leur honneur à la mi-temps du match de l’OL Reign. Pour cette escapade américaine d’une semaine, l’entraîneure de l’OL a décidé de convoquer 24 Fenottes avec notamment les retours des cinq Françaises (Mbock, Renard, Bacha, Cascarino, Malard) jeudi et de Sara Däbritz, ce vendredi. Comme elle nous l’avait confié après le derby contre Saint-Etienne, Célia Bensalem et Alice Marques, deux championnes de France U19 la saison dernière, font également partie du voyage.

Le groupe de l’OL pour les Etats-Unis : Bouhaddi, Endler, Holmgren, Paljevic - Bacha, Cayman, Jaurena, Marques, Mbock, Morroni, Renard - Bahlouli, Bensalem, Benyahia, Däbritz, Damaris, Henry, Horan, Van de Donk - Bruun, Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Malard

4 commentaires
  1. dede74 - ven 12 Août 22 à 15 h 19

    Il manque toujours, pour un long moment : Carpenter, Majri, Macario et Marozsan ! du beau monde; pour une future belle équipe, de la seconde partie du championnat et de la WCL..
    Et puis nos 3 U20, actuellement au championnat du monde.

    Gros effectif ! quand il sera complet, Sonia va avoir de quoi se creuser les méninges pour les compos d'équipe.

    1. isabielle - ven 12 Août 22 à 16 h 27

      Et dire que certains clubs de D1 présentent un effectif de 18 joueuses (niveau D1) et certains n'ont même pas de vestiaire dédié aux féminines.... n'oublions pas les parisiennes qui ne jouent pas régulièrement dans le même stade (mesquinerie quatarienne) et celles qui jouent encore sur du synthétique des années 2000 !
      Et l'autre "naze" de NLG qui clame vouloir aider le foot féminin...

  2. isabielle - ven 12 Août 22 à 16 h 17

    Bonjour à tous les fans de nos fenottes.
    La saison prochaine il y aura un championnat des équipes réserves. Les jeunes espoirs de l'OL qui sont dans ce groupe auront déjà une belle expérience du haut niveau que les autres n'ont pas encore.... quand on dit que JMA pense, et agit, avec un temps d'avance, ce n'est pas une légende !

  3. Le Bon - ven 12 Août 22 à 18 h 17

    Même celles qui ont eu peu de vacances !
    Apparemment on ne rechigne pas à se rendre aux states malgré le voyage et le décalage horaire...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut