OL : un retour de Källström ?

Retraité depuis l'an dernier, l'ancien milieu de terrain Kim Källström pourrait envisager un retour à Lyon pour travailler dans le staff.

Après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur en décembre dernier, Kim Källström est actuellement consultant à la télévision suédoise et il s'y plait bien : « J’ai commencé la télévision pour les qualifications de la Coupe du monde avec la Suède. C’était sympa car je venais d’arrêter de jouer et ça m’a permis de stopper en douceur. J’apprécie d’avoir des libertés dans la télé", a-t-il déclaré sur OLTV. L'ancien joueur du Spartak Moscou était présent à Lyon ces derniers jours pour assister à la finale de la Ligue Europa, et par la même occasion disputer le match de légendes organisé par l'UEFA.

"Si je reviens en France, ce sera à Lyon"

Non décidé à quitter le milieu du football, Källström voudrait le vivre d'une autre façon. Après avoir passé 6 saisons à l'OL durant lesquelles il a gagné de nombreux titres ; notamment celui de champions de France à deux reprises, le natif de Sandviken aimerait participer à la gestion d'un club : "Pourquoi ne pas être entraineur aussi, mais je me vois plus dans le management ou le recrutement. J’ai reçu des conseils des anciens, ils m’ont dit de prendre le temps et de profiter. Je ne suis pas encore décidé", explique-t-il. Le Suédois pourrait d'ailleurs revenir en terre lyonnaise pour jouer un rôle dans le staff : "L’OL c’est le club de mon cœur, c’est là qu’on se sent à la maison. Je dis souvent que Lyon c’est la maison après la Suède. La qualité de vie est extraordinaire. Si je reviens en France, ce sera à Lyon", conclut-il.

15 commentaires
  1. -bRoglin- - jeu 17 Mai 18 à 15 h 36

    Un joueur qui m'aura énormément déçu sur la fin de sa carrière..il est avec Cris, le joueur qui aura le plus essayé de pompé le pognon du club sans retour sur d'investissement sur le terrain..Et comme par hasard, il vient sucer les médias pour parler de retour au club..On a déjà une tique avec Cris, le club pourrait pas résister à 2..
    Autant des mecs comme Muller, Carrière, Abidal etc, absolument pour..autour des Gomis, Grenier, Kallstrom, Cris and co, NO WAY.

    1. Naka De Lyon - jeu 17 Mai 18 à 19 h 11

      Compare cris et kallstrom a gomis et grenier t'as vu fumé quoi ? KK etait loin d'etre un mercenaire

  2. lecirev - jeu 17 Mai 18 à 17 h 08

    broglin vous avez des infos pour justifier vos dire ?

  3. sinik-91 - jeu 17 Mai 18 à 17 h 48

    bRoglin
    KK a été un joueur important lors de son passage. Il a très souvent répondu présent ! Un joueur qui n’a jamais triché. Je sais pas comment on peut avoir un avis si différent parfois lol

  4. OLVictory - jeu 17 Mai 18 à 17 h 59

    Kim c'est une légende à Lyon !

  5. janot06 - jeu 17 Mai 18 à 18 h 26

    Kim a peut-être fait partie de ceux dont JMA souhaitait le départ à une certaine époque mais je n'ai pas le souvenir d'un tricheur ni d'un profiteur du système.

  6. dada - jeu 17 Mai 18 à 18 h 54

    Cimme d'autres mis au placard en fin de carrière il a préféré aller au bout de son contrat. Mais je ne vais pas le blâmer on a jamais su se séparer de nos vieux joueurs ou considéré comme indésirable genre mapou en ce moment.
    Mais kim était un pur joueur droit. Honnête sympa moi qui le voyait souvent a la croix rousse faire ses courses il prenait tjrs le temps pour parler il ne se prenait pas pour une star. Un.mec bien pour moi

  7. Fekiiresistible69 - jeu 17 Mai 18 à 18 h 56

    grave t dur roglin moi jme suis bien marrer sur culture clun hier cest un bon gars kim pas contre son retour on a besoin de cette generation qui a gagner pour retrouver cette culture quon a malheuresement perdu

  8. Sony07 - jeu 17 Mai 18 à 19 h 00

    Un des meilleurs milieu qu'à connu l'OL avec une mentalité de gagnant qui manque depuis quelques années et encore plus cette année ou on est incapable de gagner des matchs en menant à la marque à 5 mn de la fin... alors oui pour son retour dans le staf, il pourrait nous faire venir de bons suédois avec cette culture du sérieux et de la gagne qui nous fait tant défaut

    1. fandelol - jeu 17 Mai 18 à 21 h 21

      La Suède n'a pas un gros réservoir de joueur. Rien que leurs internationaux, je pense pas qu'il y en a beaucoup qui auraient leur place à l'OL.

  9. OLVictory - jeu 17 Mai 18 à 19 h 18

    En faire un recruteur ça serait une bonne idée, même s'il aurait du mal à observer en toute discrétion.

  10. Tempo - jeu 17 Mai 18 à 19 h 41

    Je n'ai pas d'avis sur l'intérêt de le prendre ou non à Lyon.
    Peut-être pour être un relais parlant anglais notamment pour suivre les pays nordiques?
    Sinon Lyon devrait enfin penser à d'autres personnes et d'autres profils.
    On a l'impression que si un ancien joueur souhaite revenir à Lyon et bien le fait d'être un ancien du club est un passe droit d'office, même si à ce poste il n'est pas, par magie forcément le meilleur du monde. Toutefois au moins Lyon fait des heureux, ce ne sont pas les Coupet, Cris, Caçapa, Bassila, Houiller, Lacombe, Génésio, Maurice,... Juni?... qui vont dire le contraire.

    1. Naka De Lyon - jeu 17 Mai 18 à 19 h 46

      Ca s'appel l'identité Lyonnaise .
      Perso j'aime ca pour les jeunes que ce soit nos anciens qui les forme .Pour l'equipe premiere c'est autre chose
      ( Bien que mon grand reve soit un duo Juninho - Anderson )

  11. Burp - jeu 17 Mai 18 à 20 h 05

    Les pigeons de decines tremblent déjà

    1. ol-91 - jeu 17 Mai 18 à 20 h 36

      Et les poteaux de Gerland en tremblent encore.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut