Communiquer avec nous

Ligue 1

OL : une mini-tournée américaine avec la LFP en préparation ?

Publié

 le

Pour mettre en avant le football français outre-Atlantique, la LFP compte organiser une mini-tournée l’été prochain. Plusieurs clubs participeraient dont l’OL.

Ce mardi, Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP) a désigné les territoires prioritaires pour le développement du football français pour l’année 2019. Le marché indien est ciblé, notamment avec le partenariat de l’industrie de pneumatique indienne BKT avec la Coupe de la Ligue. La Chine a également été mise à l’honneur avec l’organisation prochaine du Trophée des champions à Shenzen. Enfin, dernier pays ciblé, les Etats-Unis.

Avec la participation de l’OL

En parallèle de l’international champion Cup à laquelle l’OL a déjà participé, la Ligue souhaiterait créer une mini-tournée des clubs français. « Notre projet est d’organiser un mini-tour avec quelques clubs français à l’été 2019. C’est une façon de promouvoir notre football à l’international, a déclaré Didier Quillot. Selon les informations de l’Equipe, l’Olympique lyonnais fait partie des candidats pour participer à ce tournoi exhibition. Bordeaux, qui appartient depuis peu à des fonds américains, Monaco et Rennes sont également cités, à condition de ne pas jouer des tours préliminaires de Coupe d’Europe.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus