OL : une séance dans la bonne humeur

Les Lyonnais non-retenus avec leurs sélections retrouvaient le Groupama OL Training Center pour leur première séance d'entraînement hebdomadaire. Et les sourires étaient au rendez-vous.

Emanuel Mammana et Olivier Kemen ont vite oublié leurs expulsions de samedi dernier avec la CFA face au GF38 (1-2). C'est avec le sourire aux lèvres que l'international argentin et le U20 français se sont présentés à la première séance d'entraînement de la semaine, ce lundi matin. Un sourire qu'arboraient également la plupart de leurs coéquipiers présents au Groupama OL Training Center. Au total, 18 joueurs ont participé à cette cession matinale axée sur le jeu à une touche de balle, les déplacements sans ballon et la finition, le tout sous les ordres de Bruno Genesio et de son staff. Ces derniers ont pu apprécier la belle technique de Sergi Darder, notamment sur un somptueux piqué distillé dans les cages de Lucas Mocio, ainsi que la très belle parade de Dorian Grange sur une frappe de Maxime Gonalons.

Les internationaux retenus avec leurs sélections manquaient évidemment à l'appel, tout comme Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, blessés, ainsi que Mathieu Valbuena et Christophe Jallet, titulaire lui aussi contre Grenoble ce week-end. En revanche, Rachid Ghezzal était bien là, avec l'ensemble du groupe olympien, et devrait postuler à une place de titulaire samedi prochain lors de la réception de Bordeaux, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. À noter également les retours de Clément Grenier, de Lucas Tousart et d'Houssem Aouar, très adroit devant la cage, ainsi que la présence du jeune milieu de terrain de la réserve, Yoann Martelat. En fin de séance, Bruno Genesio et Claudio Caçapa ont pris Mammana à part. Nul ne sait ce qu'il s'est dit, peut-être sont-ils revenus sur le carton rouge reçu par le défenseur central de 20 ans qui le privera du match face aux Girondins. Une chose est sûre, ce dernier est quand même rentré au vestiaire avec la banane.

 

8 commentaires
  1. 19delgado - lun 5 Sep 16 à 16 h 04

    Avec la banane ou le melon ?
    "T'inquiètes pas tu as pété les plombs samedi et pour te remercier tu es titulaire mercredi en LDC"...
    J'ai l'impression que l'on repart sur les bases de l'année dernière en termes de mentalité et que notre jeune argentin a vite pris le plis

  2. Pamo01Michel - lun 5 Sep 16 à 16 h 08

    N'importe quoi, il n'a pas pété les plombs, il a fait une faute en dernier défenseur !
    En revanche , Kemen a contesté ... et a pris un deuxième jaune.

    1. 19delgado - lun 5 Sep 16 à 16 h 25

      Faute grossière et inutile + contestation + insultes.
      Il y a mieux qu'insulter l'arbitre et risquer 3 matchs de suspension pénalisant le club avec notamment l’enchaînement des rencontres qui arrivent...Après c'est vrai il n'a pas frappé l'officiel ouf, le vrai pétage de plomb a été évité grâce à son professionnalisme.

  3. OLVictory - lun 5 Sep 16 à 16 h 56

    J'ai regardé la vidéo et je ne pense pas que Mammana ait contesté. Il retient l'attaquant adverse parti seul au but et il sait très bien qu'il va avoir des ennuis.
    Alors soit vous avez des infos bétons soit vous devriez éviter de raconter des calomnies sur nid joueurs.
    C'est Kemen qui vient tout de suite voir l'arbitre pour râler. Mammana est déjà un peu plus loin à ce moment, l'arbitre ne le regarde plus et sursaute quand il entend Kemen qui rale et qui s'agite.
    C'est pas une phase de jeu agitée, il n'y a aucune bousculade, tout ça se passe dans un calme relatif.
    La faute de Mammana est effectivement grossière, on voit qu'il n'a pas les jambes pour suivre son adversaire alors il l'élimine d'un coup d'épaule. C'est pas joli mais ça n'a rien de brutal et il ne conteste pas vraiment. Bien sur il est dégoûté de la tournure.
    A mon avis s'il n'avait pas les jambes pour jouer 90 minutes et qu'il était encore là c'est la faute du coach. Mais il a certainement craint d'envoyer l'Argentin se "morfondre" sur le banc, il doit tenir a son job.

    1. BenzBK - lun 5 Sep 16 à 17 h 15

      Idem j'ai regardé et Mammana conteste pas... Par contre suite au but grenoblois après la faute de Mammana un lyonnais vient pousser un grenoblois, j'arrive pas à voir de qui il s'agit ^^
      En tout cas, il y a clairement de la frustation dans cette reserve, esperons que les resultats arrivent vite car les joueurs semblent crispés !

    2. Gones2wano - lun 5 Sep 16 à 20 h 17

      Merci de rectifier et d'informer réellement

  4. OLVictory - lun 5 Sep 16 à 17 h 47

    C'est après le coup de sifflet final que ça,se bouscule non ? Mais on voit pas le début.

  5. ol-91 - lun 5 Sep 16 à 21 h 08

    Une déculottée a toujours fait rire nos joueurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut