AFP PHOTO / FRANCK PENNANT

OL : Valbuena déclare (encore) sa flamme à l'OM

Arrivé à l'OL cet été, Mathieu Valbuena s'intègre petit à petit au jeu lyonnais. Mais l'international français ne renie pas son passé marseillais, et ce malgré les attaques dont il a été l'objet lors du dernier match au Vélodrome. Et il affirme que l'OM est toujours son "club de coeur".

Une poupée censée le représenter, pendue à un gibet, des insultes et des jets de projectiles à chaque corner tiré par Mathieu Valbuena... Une partie des supporters marseillais a tout tenté, lors du dernier OM - OL (1 - 1) pour dégoûter définitivement le meneur de jeu lyonnais de l'Olympique de Marseille. Et pourtant, il affirme encore, ce dimanche dans Aujourd'hui en France, que ces épisodes n'ont rien changé à son amour pour le club marseillais. "C'est le football, parfois les gens n'ont pas de mémoire, estime-t-il. Je n'en veux à personne et Marseille restera mon club de coeur même si j'ai signé à Lyon." Pour le coup, pas sûr que ce soit du goût des supporters lyonnais !

5 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - dim 11 Oct 15 à 11 h 02

    Bof, Juninho je pense pas que quand il a joué 1 an au Qatar ça soit devenu son club de coeur. Idem pour Lisandro ou Coupet. C'est normal que quand tu restes presque une décennie dans un club ça reste ton club malgré tout.

    1. Avatar
      dams69gone - lun 12 Oct 15 à 11 h 52

      Tout à fait, d'ailleurs on l'a bien vu avec Greg Coupet dans "Tant qu'il y aura des Gones", on sent toujours son attachement au club. Rien de bien choquant de la part de Valbuena, et pourtant je ne le portais réellement pas vraiment en estime, autant là, il ne cache rien, ne fait aucune langue de bois, et dans ce monde du foot où tu entends conneries sur conneries lors des arrivées des joueurs dans les clubs (notamment les "oui, j'ai toujours rêver de jouer ici, c'est mon club de coeur" à tout va, histoire de se mettre les supporters dans la poche, et en même temps de bien nous prendre pour des débiles), je trouve que ça fait du bien.

  2. Jacks
    Jacks - dim 11 Oct 15 à 11 h 29

    Qui pouvait donc imaginer le contraire... Et de plus, peut-on lui reprocher de ne pas être impliqué avec son nouveau club? Contre l'OM en particulier?

  3. Avatar
    Slaimer - dim 11 Oct 15 à 13 h 52

    Oui j'avoue que il dit la vérité, un club de cœur restera toujours un club de cœur, c'est comme ça.
    Tant qu'il mouille le maillot à l'OL c'est le principale.
    Et comme dit Jacks, justement contre l'OM c'était sûrement le meilleur Lyonnais sur le terrain.

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 12 Oct 15 à 12 h 31

    La situation aurait été inverse il se serait fait lyncher à la commanderie, mais ce sont des abru.tis de sudistes. Ici on a gardé quelques valeurs. Il est franc et c'est quelque chose qui est apprécié à Lyon, chez nous c'est une qualité.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut