OL : Valbuena veut se racheter

La première moitié de saison de Mathieu Valbuena sous le maillot de l'OL n'est pas au niveau des attentes. Le milieu offensif veut se racheter et vise l'Euro 2016.

Recruté par l'Olympique lyonnais cet été, Mathieu Valbuena devait former un trio offensif alléchant avec Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Avec la blessure du premier, ce trident n'a jamais vraiment eu l'occasion de s'exprimer. Mais les performances de Valbuena n'ont pas été à la hauteur d'un joueur de son standing. Le milieu offensif semble ne pas avoir trouvé sa place et, surtout, sa propension à trop garder le ballon agace. Mais Petit Vélo veut revenir à son vrai niveau. "Tout a été un petit peu difficile durant la première moitié de saison mais tout cela est derrière moi. Cela a été un peu compliqué pour ma famille. J'étais déçu. C'est une remise en question à avoir. Mais je suis exigeant envers moi-même, je travaille et ainsi on arrive toujours à ses fins. Je dois montrer plus", a avoué l'international français sur OLTV.

Ce n'est un secret pour personne : Mathieu Valbuena aime l'équipe de France. Lors de chacune de ses 52 sélections (8 buts), il a toujours donné le meilleur de lui-même. Pas appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement, Valbuena compte bien revêtir la tenue des Bleus à nouveau : "L'équipe de France est mon moteur, tout pour moi. Tout joueur français rêve de la sélection et de participer à une compétition comme l'Euro et notamment à la maison. Mais je me concentre sur l'OL. Nous devons nous racheter d'une première moitié de saison décevante avec notamment cette élimination en Ligue des Champions. Et sur un plan personnel, d'effectuer une meilleure seconde partie, d'être décisif comme on l'attend de moi."

4 commentaires
  1. Junioui - sam 23 Jan 16 à 12 h 04

    S'il est pris en grippe par une partie du vestiaire , proche de Benzéma , dédé ne va pas le prendre .
    Comment une belle connerie aura fichu en l'air sa fin de carrière .

  2. Lyolicha - sam 23 Jan 16 à 12 h 30

    DD le prendra pour 2 raisons :
    1) C'est son chouchou et sa l'a toujours était....
    2) Il ne va certainement pas sanctionné la victime, sa serait débile.

    1. Jacks - sam 23 Jan 16 à 14 h 33

      1) Complètement faux !

  3. OLVictory - sam 23 Jan 16 à 19 h 08

    22e journée de L1, et 22 fois qu'on lit ce genre de discours, c'est du vent...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut