Vicki Becho, auteure d'un triplé dans le derby ASSE - OL
Vicki Becho, auteure d’un triplé dans le derby ASSE – OL (@DesbonneVicki)

OL : Vicki Becho a signé son premier triplé en D1

Dans la large victoire de l’OL à Saint-Etienne (1-6), Vicki Becho a été la grande madame de ce derby. Avec un triplé, l’attaquante a parfaitement assuré l’intérim en pointe.

À la lecture du groupe retenu pour affronter Saint-Étienne, elles n’étaient que trois sur la ligne d’attaque. La jeune Abigail Charpentier, Vicki Becho et Kadidiatou Diani. Malgré l’absence d’enjeux véritables, il y avait de quoi avoir peur avec tous ces forfaits offensifs. Mais cela a permis à Becho de se mettre en évidence dans ce derby maitrisé d’une main de maître par l’OL (1-6).

Alignée à la pointe de l’attaque, l’internationale française s’est illustrée en s’offrant un triplé face au voisin stéphanois. Joueuse du match, Vicki Becho ne pouvait que savourer cette réussite personnelle, à l’image de ce lob subtil. "C’est mon premier triplé en D1 et lors d’un derby, c’est encore plus marquant. Ce (dimanche) soir, j’avais la possibilité de me montrer, mais dans une telle équipe, il faut se montrer à chaque occasion et toujours tout donner."

Dans le dur en première partie de saison et barrée par la concurrence, Vicki Becho n’a pas le même impact que la saison dernière durant laquelle elle avait été une vraie révélation. Néanmoins, en prolongeant son contrat avec l’OL, l’attaquante a donné l’impression d’être un peu plus libérée. Depuis cette bonne nouvelle, Becho enchaîne les titularisations remarquées et les entrées décisives. De bon augure pour les Fenottes avant la venue du PSG samedi à Décines pour la demi-finale de la Ligue des champions.

7 commentaires
  1. janot06
    janot06 - lun 15 Avr 24 à 18 h 06

    Bravo à Vicki qui brigue de plus en plus un poste de titulaire, mais c'est vrai que les places sont chères en attaque !
    J'ai pu suivre leur match un œil sur mon écran TV (OL-Brest), l'autre sur mon smartphone posé devant moi... Pas l'idéal mais une gymnastique imposée par ces imbéciles de la 3F et de la LFP qui continuent ce genre de programmations concomitantes sans aucune concertation. Je leur enverrai ma facture de l'ophtalmo.

    Je viens de lire sur "l'Equipe" que Ada était sur le point de prolonger à l'OL ; ça c'est une excellente nouvelle qui demande confirmation.

    Signaler
  2. Avatar
    seb66 - lun 15 Avr 24 à 18 h 52

    C'est très bien mais il faut qu'elle se calme au niveau de ses interventions (notamment ses mimiques et facéties) face aux arbitres.
    Sait-on combien de matchs elle a pris à la suite de sa dernière exclusion ?

    Signaler
  3. dede74
    dede74 - lun 15 Avr 24 à 21 h 49

    Vicki est jeune et commet des erreurs de jeunesse mais, elle va s'aguerrir et deviendra une bonne attaquante, à condition d'être sérieuse et ne pas se croire arrivée, on a vu avec Melvine Malard que tout n'est pas facile, alors que l'on croit qu'on est bonne et qu'on se laisse aller, alors on ne performe plus, on se décourage et on finit par sombrer ! comme dit l'adage : cent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage !

    Mais, cette citation de J. Prévert, qui nous dit plus précisément : « Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage à demain si on ne vous paie pas le salaire d'aujourd'hui ». 😛

    Alors Vicki, prends garde à toi 😊 reste sérieuse et persévérante et ça ira.

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - mar 16 Avr 24 à 9 h 31

      @dede74
      J'aimerais que tu aies raison, mais la jeunesse n'explique pas tout et - surtout - n'excuse pas tout.
      A l'entendre en interview, j'ai l'impression qu'elle n'a toujours pas les pieds sur terre...

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - mar 16 Avr 24 à 11 h 06

        Bonjour seb,

        Je n'ai pas écouté son itw mais à son âge, on peut toujours rêver, même plus tard, c'est pourquoi, si elle est bien conseillée, qu'elle écoute les conseils, bons de préférence et qu'elle les respecte, j'ai bon espoir en elle.
        Mais, avec des "si"....

  4. isabielle
    isabielle - mar 16 Avr 24 à 19 h 39

    Vicki Becho a tout intérêt à rester performante pour cette fin de saison. 🤞
    Eugénie sera sans doute indisponible, ou non totalement rétablie, et pour Delphine, cumuler les matchs est risqué... donc la jeune attaquante, rapide et buteuse, devra assurer grave ! 🙏
    Tous les matchs à venir en WCL et play-off seront décisifs : Ada, Diani, Delphine et Vicki... sont les seules attaquantes de pointe pour 5 matchs à gagner... il n'y a rien de trop !

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - mer 17 Avr 24 à 10 h 41

      Raison de plus pour cesser ses mimiques tendant à démontrer que l'arbitre est folle...entre autres.

      Quant à Delphine : des nouvelles ?

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut