4 commentaires
  1. dugenou - mer 21 Avr 21 à 18 h 01

    Trop compliqué.
    Trop de matchs dans un calendrier déjà complet.
    Que de mauvaises idées, j 'en viens presque à comprendre Florentino Pérez.
    Enfin presque....

  2. OLand - mer 21 Avr 21 à 18 h 26

    Je croyais que la France aurait 3 équipes d'office ???

  3. Moimoi - mer 21 Avr 21 à 18 h 45

    "Cette révolution, qui ne fait pas vraiment l’unanimité en raison de son format relativement compliqué et favorisant les quatre ligues majeures, est une bonne nouvelle pour la Ligue 1.
    Trois équipes françaises sont assurées de participer chaque année à la compétition, tandis que le quatrième pourrait s’y inviter via les préliminaires." (https://www.goal.com/fr/news/luefa-confirme-le-nouveau-format-de-la-ligue-des-champions/1mhwj4w9yamel1otbvkb68q65r).

  4. chiesaninho - mer 21 Avr 21 à 19 h 52

    J'ai bien peur que cette idée de "super league", qui arrivait comme par hasard, juste avant la réforme effective de la C1 (si c'est pas bien foutu ça... niveau synchronisation, c'est le top !) , n'était au final, qu'un simple leurre... histoire de mieux faire passer la quenelle XXL de cette réforme.
    car, au final, ben... c'est quoi philosophiquement (et même concrètement) parlant, la différence entre les deux ?
    le but étant d'éviter de voir les gros subir des accrocs, des mauvaises surprises, trop tôt dans la compétition, sans avoir fait suffisamment de blé, avant une élimination... élimination qui deviendra exceptionnelle de part le nouveau format.
    l'OL, pour exemple, pourra toujours battre City où le Real, bien-sûr... mais cela sera sans conséquence pour ces clubs, qui terminerons forcément mieux classés dans la première phase, de type mini championnat (nom donner à la 1ère phase actuel, à tort ! car là, ce ne sera pas 6 matchs, mais bien davantage), de part son allongement, qui va mécaniquement, et c'est le but rechercher, rapporter davantage de pognon, tout en limitant la défection des plus gros où-et la qualification des plus petits.
    bref ! certains pensent qu'il faut fêté le succès sur la "super league", comme une victoire (perso, je pense qu'elle finira par s'imposer, malheureusement)...
    en l'occurrence, il s'agit d'un triomphe à la Pyrrhus !

    la défaite des amoureux du vrai foot (éthique, etc... même si rien n'est parfait) est consommer depuis la fin de la défunte coupe d'Europe des clubs champions.

    point barre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut