Endrick, attaquant du Real Madrid
Endrick, attaquant du Real Madrid (AFP)

Mercato : l’OL lance les grandes manoeuvres avec le Real Madrid pour Endrick

À la recherche d’un renfort offensif pour cet hiver, l’OL a ciblé Endrick comme profil idéal. Si l’attaquant est d’accord pour venir, il reste au club lyonnais à s’entendre avec le Real Madrid sur les modalités financières.

Avec encore un match à disputer, l’OL n’est pas encore en vacances. Elles seront de toute façon de courte durée puisque la reprise de l’entraînement se fera le lundi 29 décembre, à six jours du déplacement à Monaco. Pour ce retour de la Ligue 1, Paulo Fonseca sait qu’il ne pourra pas compter sur un renfort hivernal. Avec l’encadrement de la masse salariale, le délai pour qualifier un joueur se voit pousser à quatre jours, donc mathématiquement impossible même avec une arrivée officialisée le 1er janvier, date de l’ouverture du mercato hivernal. Néanmoins, l’entraîneur portugais aimerait bien pouvoir compter sur une recrue à ce moment-là, afin de l’incorporer dès le week-end suivant pour un possible 16e de finale de Coupe de France.

Bien évidemment, tous les regards se tournent vers Endrick, annoncé avec insistance à Lyon. Si la presse espagnole se voyait déjà suivre le Brésilien dans la Principauté, il faudra patienter, mais l’attaquant pourrait bien être déjà entre Rhône et Saône. Cela dépendra de l’avancée des discussions entre l’OL et le Real Madrid pour un joueur qui a déjà donné son accord pour venir en Ligue 1. D'après L'Équipe, les dirigeants lyonnais et madrilènes n’ont lancé les discussions que depuis quelques jours, avant tout pour parler du volet financier. 

Voir Endrick ne venir que pour six mois semble dans les tuyaux depuis un moment, si accord total il y a. Ce dernier dépendrait avant tout du montant de l'indemnité globale à payer, afin de couvrir une partie des émoluments du joueur qui émarge à 400 000€ mensuels. Une somme que l’OL ne peut clairement pas sortir malgré l'allègement des sanctions de la DNCG.

11 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - ven 19 Déc 25 à 8 h 39

    Elles sont lancées depuis fort longtemps .
    Personne ne comprend en Espagne pourquoi le coach ne l'a jamais fait jouer ( ça me rappelle un gars en France , dans une grande ville ) .
    Tant mieux pour nous , c'est inespéré .

    Signaler
  2. Avatar
    olgoneforever - ven 19 Déc 25 à 8 h 43

    Dans ma lettre au Père Noël j'ai demandé sa venue à l'Olympique Lyonnais !
    Comme j'ai été très sage cette année ( j'étais aussi très "Sage" avant ) je suis sûr que l'OL et nous tous allons l'accueillir !

    Monsieur Perez: soyez généreux même si il y a eu quelques matchs difficiles pour votre très grand club contre notre Olympique Lyonnais! C'est Noël !

    Signaler
  3. j.f.ol
    j.f.ol - ven 19 Déc 25 à 8 h 48

    Dans le cas où sportivement le real n'a pas besoin de ce jouer pour les 6 prochains mois, le real devrait a mon sens payer la moitié du salaire car l'OL va mettre en vitrine endrick ...
    Ça serait un bon deal pour les 2 clubs

    Signaler
  4. Altheos
    Altheos - ven 19 Déc 25 à 8 h 49

    C'est étrange, car beaucoup d'articles annonçaient clairement que l'accord était déjà trouvé et il y a belle lurette.
    Prêt sec de 6 mois, sans indemnités et avec une prise en charge à 50% du salaire par le Real.

    Tout cela a changé, ou encore une fois, les "news" ont été pondues sans vérification et recoupement de sources (je ne parle pas de notre site bien-aimé, mais plutôt de Foot01, l'équipe et cie).

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 19 Déc 25 à 8 h 54

      Salut Altheos, c’est classique de négocier les grandes lignes hors période de mercato. Mais tu peux rien signer. C’est la magie du mercato. Tant que c’est pas signé faut toujours rester mesurés.

      L’autre jour Tongariro a fait le 11 des joueurs avec qui c’était fait et qui ne sont jamais venus. Et ben y en a un bon paquet si on remonte sur 10/15 ans….😅

      Signaler
  5. Avatar
    BadGone91 - ven 19 Déc 25 à 8 h 49

    Quand on voit le résumé de sa titularisation d'il y a quelques jours, il ferait un bien fou à cette équipe ! En tout cas c'est ce que l'on imagine sur le papier.

    Il faut aussi prendre en compte la différence de championnat, et surtout de coéquipiers autour de lui. Il va passer de Mbappé, Bellingham, Vinicius JR etc... à Karabec, Sulc ou Moreira (je les aimes bien mais leur niveau est sans commune mesure avec les 3 cités du RM).

    J'ai espoir que s'il vient, il métamorphose complétement notre attaque ! Il est capable d'aller très vite, de remonter la balle, de combiner, et surtout il est très bon finisseur. Autre aspect important, il semble ne pas rechigner à aller au pressing.

    Bref, peut-être que je m'enflamme, peut-être qu'il ne viendra jamais, peut-être qu'il ne sera pas bon chez nous, mais bon moi j'y crois !

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 19 Déc 25 à 8 h 57

      Salut Badgone91,
      Il est aussi capable de se claquer, se faire découper et constater que défensivement la Farmer league c’est pas la Liga….

      Bon c’est un peu le profil idoine donc il y a de quoi rester optimiste aussi mais d’expérience je crains toujours quand il y a autant d’attentes sur un gamin de 19 ans…

      Signaler
      1. Avatar
        BadGone91 - ven 19 Déc 25 à 9 h 09

        Oui je suis pareil que toi, même pire. Pour moi quand il y a trop de hype autour d'un joueur, on est souvent déçu.

  6. cavegone
    cavegone - ven 19 Déc 25 à 8 h 52

    C’est classique qu’on (les supps) réclame aux entraîneurs de faire jouer les jeunes. Ici aussi Pfiou Gouiri avec Garcia, Molebe et maintenant AGR avec Fonseca, mais à chaque fois c’est oublier que l’entraîneur n’est pas là pour faire du social et qu’il y a meilleur devant.
    Passer devant Garcia ou Rodrigo ça peut se discuter non ?

    19 ans il a toute la vie devant lui, il s’impatiente à cause de la coupe du monde, ça se comprend mais j’ai du mal à croire qu’on est en train de récupérer le nouveau Ronaldo (le vrai… pas le maquillé narcissique).

    Je sais pas, depuis toutes ces années que je suis le foot, les annonces grandiloquentes comme ça, ça a très souvent fait pschiit…
    J’ai du mal à croire qu’on change de statut avec un seul joueur surtout si jeune.
    Bien sûr on a un manque d’un 9, mais le temps d’adaptation, l’intégration au vestiaire, la confiance, les blessures, tout ça sont des facteurs non maîtrisables.
    Donc attention à pas faire comme nos cousins marseillais en s’enflammant un peu trop.

    Je sais je fais mon pisse-froid mais j’ai du mal encore à imaginer qu’on va pas se faire remettre à notre place par une France du foot qui prend plaisir à fourrer le Lion blessé comme ces dernières années.
    La 5ieme place ne sera pas facile à garder, Rennes Monaco et Strasbourg sont en mode prédateur….et les 4 devants sont largement mieux armés pour le calendrier qui les attend.
    Gare à la désillusion.

    Signaler
  7. cavegone
    cavegone - ven 19 Déc 25 à 9 h 08

    Si on pouvait signer Mastantuono aussi ce serait un plus 😁 Aller Papa Noël 🎅🏻 un pt’it geste siouplé

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - ven 19 Déc 25 à 9 h 11

      Ou surtout un mec en prêt de City. Mais là signer deux "pépites" en prêt ça risque de déséquilibrer l'équipe.

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut