Sergi Darder

OL - Villarreal : Darder parle de Villarreal

Interrogé dans Tribune OL, Sergi Darder a livré sa vision sur Villarreal, que l’OL affrontera ce soir en 16e de finales de Ligue Europa (21 h 5 au Groupama Stadium)

De retour en Espagne depuis cet été(du côté de l’Espagnol Barcelone), Sergi Darder a pu se frotter à Villarreal cette saison. Dans une interview pour Tribune OL, il revient sur les points forts et les faiblesses du sous-marin jaune : « Ils ont un bon système, qui est différent des autres clubs en Espagne, avec une sorte de 4-4-2 en losange dans l’animation, qui leur permet d’utiliser au mieux leur possession. C’est une équipe qui aime avoir le ballon avant tout, qui est plus à l’aise avec que sans et qui produit du jeu. Ils font beaucoup de passes dans l’axe, il y a peu de centres. C’est un jeu à une touche dans l’entrejeu. Villarreal joue de cette manière depuis de nombreuses années. C’est comme le Barça, ils ont une philosophie de jeu. Malgré les changements de coach, c’est toujours la même. C’est le coach qui doit s’adapter et faire en fonction de cette philosophie. » 

Une belle philosophie de jeu, mais un manque d’impact

 Une philosophie marquée donc, mais aussi quelques points faibles que les Lyonnais seraient bien inspirés d’exploiter : « En Espagne, on n’est pas habitués à jouer avec une forte pression de l’adversaire. On ne joue pas en marchant non plus, mais en France, il y a plus d’impact, de rythme, d’intensité. Dans ce domaine, l’OL peut être supérieur. Villarreal n’est pas trop dans le contact, le duel et n’exerce pas un énorme pressing sur le porteur. L’OL doit essayer de poser le pied sur le ballon, d’être solide défensivement et de bien gérer les situations de contre. » L’OL devra donc s’employer à bien exploiter les contres, une philosophie qui correspond plutôt bien aux qualités de l’effectif cette saison. Aux joueurs de le prouver sur le terrain, dès le coup d’envoi.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut