©MAXPPP

OL : Vincent Ponsot revient sur la situation des internationaux lyonnais

A l'image de Malcolm Barcola, l'Olympique lyonnais pourrait refuser d'envoyer ses internationaux en sélection à la fin du mois de mars. Vincent Ponsot a évoqué cette situation délicate.

Le durcissement des règles sanitaires imposées par la France après un voyage hors UE va causer un véritable casse-tête pour les clubs. Malcolm Barcola, par exemple, pourrait en faire les frais. L'Olympique lyonnais refuse que son 3e gardien rejoigne le Togo pour disputer les matches éliminatoires de la CAN 2021.

"C'est impossible pour nous d'avoir 17 joueurs en moins"

Vincent Ponsot, directeur général du football de l'OL, a justifié cette démarche. "On voulait poser les jalons et expliquer cette situation très complexe. On a répondu de cette manière aux différentes fédérations pour nos joueurs présélectionnés. On a potentiellement 17 éléments sélectionnables qui auront tous au moins un match hors de l'Union européenne, ce qui veut dire, si on applique la mesure gouvernementale, et on le fera, une septaine dès leur retour sans s'entraîner, a-t-il constaté dans les colonnes de L'Equipe. Cela les amènerait à manquer la rencontre face à Lens début avril (31e journée) puis le 8e de finale de Coupe de France. C'est impossible pour nous d'avoir 17 joueurs en moins."

La FIFA autorise les équipes à garder leurs joueurs, mais cela poserait inévitablement des problèmes pour les sélections. Les rencontres qualificatives pour la Coupe du monde de la zone Amérique du Sud prévus au mois de mars ont officiellement été reportées, cela signifie que cette situation ne concerne pas les footballeurs sud-américains. Pour le reste des solutions sont étudiées. Mais "si rien n'est trouvé, on ne pourra pas faire autrement que de conserver nos éléments, a annoncé le dirigeant rhodanien. On espère ne pas en venir à ça."  

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut