(Photo by GUILLAUME SOUVANT / AFP)

OL : Wendie Renard dresse un bilan de la saison

Invitée de BFM Lyon, Wendie Renard est revenue sur cette saison bouleversée par la crise sanitaire.  La capitaine de l'OL a évoqué son avenir au sein du club mais également ses objectifs internationaux.

Joueuse emblématique de l'OL, Wendie Renard vient d'achever sa quatorzième saison au club, avec un 14e titre de championne de France en poche. Au micro de BFM Lyon, elle s'est exprimée sur cet exercice 2019 - 2020 arrêté par la pandémie.

"Nous aurons le temps de bien le fêter"

La numéro 3 de l'OL est consciente du final particulier de cette saison.  "C'est un peu bizarre, mais un titre reste un titre, a-t-elle déclaré. Peu importe les circonstances. Nous n'avons pas décidé d'arrêter, c'est un virus qui a touché le monde entier. La santé passe avant tout. Ne pas pouvoir célébrer ce titre avec les supporters, le staff c'est dommage. Mais je ne m'inquiète pas, nous aurons le temps de bien le fêter."

Concernant le temps de latence pour que la Fédération française de football discerne le titre aux féminines, Wendie Renard est restée sereine. "Nous devions être patientes. On lisait pas mal de choses sur les réseaux. Leur décision a été plus rapide pour le Paris Saint-Germain en Ligue 1, a-t-elle noté. Après en terminant premières, il y avait peu de chance qu'il nous échappe."

"J'ai aussi envie de découvrir un autre championnat"

En évoquant son avenir, elle ne s'interdit pas de varier les horizons. "C'est légitime comme question car de plus de plus de championnats se structurent. Je ne suis pas dans n'importe quel club, et je ne partirais pas pour partir. J'ai aussi envie de découvrir un autre championnat pour continuer à gagner, a-t-elle avoué. Actuellement avec le virus c'est compliqué. J'espère avant tout que le football puisse repartir tranquillement." 

A moyen ou long terme, Wendie Renard n'a pas de destinations favorites. "Il peut s'agir d'un grand club européen ou américain. Partir aux Etats-Unis, sachant que nous avons un rassemblement par mois en Equipe de France, ce n'est pas évident au niveau des heures de vol, a-t-elle souligné. Je mettrais trop de temps à m'adapter au décalage horaire. Je souhaite avant tout gagner un titre avec ma sélection."

1 commentaire
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 28 Mai 20 à 12 h 27

    J'espère qu'elle ne va pas partir tout de suite. Il ne s'agirait pas que le club perde trop d'expérience d'un coup au prochain mercato.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut