(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Wendie Renard revient sur l'arrêt des compétitions

Par le biais d'un communiqué, la Fédération française de football a annoncé mardi l'arrêt définitif de la D1 féminine. Premières, les Fenottes devraient remporter un quatorzième championnat consécutif. Sur beIN Sports, Wendie Renard a évoqué cette décision.

La Fédération Française de football (FFF) n'a pas mis longtemps à réagir. Mardi soir, après l'annonce du Premier ministre de refuser la reprise des championnats de football avant août, la FFF a décidé de mettre fin officiellement à la saison de D1 féminine (lire ici). "C'est un peu difficile dans le sens où notre quotidien en tant que sportif de haut niveau et bien c'est le sport. Il y a une crise sanitaire qui touche tout le monde donc on n'a pas le choix. Le football aujourd'hui est secondaire, a déclaré Wendie Renard sur beIN Sport. Beaucoup de gens décèdent et c'est dur car tu ne peux pas accompagner ta famille aux funérailles, donc on doit tous être solidaires."

Désormais, elle attend comme ses coéquipières de connaître la date de reprise du prochain exercice. "Ça fait bizarre car on est à la maison, on s'entraîne. On avait cet objectif de reprendre mi-mai pour retourner à la compétition en juin, a expliqué la numéro 3. On avait cette motivation et cet arrêt nous casse un peu les jambes. On se rend compte que la santé s'est primordiale, sans cela, on ne peut pas pratiquer notre sport. On doit juste attendre et patienter en attendant la saison prochaine." La défenseure va tout de même continuer à s'entraîner chez elle. "Une chose est sûre, c'est que l'on va continuer de s’entretenir."

"Le football aujourd'hui est secondaire"

Elle a également évoqué cette saison particulière. Premières, les Fenottes devraient glaner un quatorzième championnat consécutif. "On a eu des hauts et des bas au niveau collectif et même moi individuellement. On a tout de même de la régularité dans nos prestations même si l'on a connu deux faux pas contre Dijon et Bordeaux. C'est un peu inhabituel de notre part mais ça montre que le championnat est compliqué. On doit continuer de travailler", indique Wendie Renard.

Interrogée sur un possible départ, l'internationale française ne songe pas pour l'instant à aller voir ailleurs. "Oui forcément, la question se pose. Pour moi, il est difficile de partir aux Etat-Unis car on a un rassemblement par mois avec l'Equipe de France. Pour mon corps, il est difficile de faire ces allers-retours, je ne peux pas me le permettre, annonce-t-elle. Au niveau des championnats européens, beaucoup de clubs m'ont contacté mais ils sont en train de construire et moi je veux gagner. Je suis dans le meilleur club pour gagner des titres. Si je pars, je veux partir dans les meilleures conditions possibles et que l'on garde une bonne relation car j'ai beaucoup d'estime pour tout le monde à l'OL."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut