OL - West Ham : "On va encore être mis à l'épreuve", prévient Moyes

Avant d'affronter l'OL pour le quart de finale retour, David Moyes reste confiant concernant la qualification de son équipe. Le coach sait néanmoins que la tâche ne sera pas évidente pour West Ham.

L'heure de vérité approche. A partir de 21 heures ce jeudi, l'OL et West Ham se retrouvent une nouvelle fois pour le quart de finale retour de Ligue Europa. Après le match nul à l'aller, les deux équipes doivent se départager à Décines, d'autant plus que la règle du but à l'extérieur n'existe pas. "Si tu m'avais donné ce résultat avant le retour à l'extérieur, j'aurais signé tout de suite. Je pense en fait que 1-1 à ce stade de la compétition est une position très puissante et nous avons un peu de ténacité en nous que je suis sûr que nous allons le montrer. Nous avons joué pendant 45 minutes avec dix hommes, alors voyons ce que nous pouvons faire avec onze", a exhorté l'entraîneur écossais David Moyes.


"L'OL avait très bien joué avec le ballon au début de la 1re mi-temps"


Le technicien de 58 ans estime que le visage de l'Olympique lyonnais sera le même qu'à Londres. Il espère voir son groupe faire la différence, cette fois-ci à 11 contre 11. "Je m'attends à ce que Lyon aborde probablement cette rencontre de la même manière qu'à aller. Ils ont très bien joué avec le ballon au début de la première mi-temps, a-t-il observé. J'ai senti que nous avions aussi nos moments et à la pause, il n'y avait pas grand-chose entre les deux équipes, mais évidemment, l'expulsion a fait une grande différence. On va encore être mis à l'épreuve jeudi soir."

Moyes reste confiant concernant la qualification pour les demi-finales. Il s'appuie notamment sur l'expérience de ses joueurs, qui ont affronté de grandes formations en Premier League. "Nous devons donc le faire, car c'est sans aucun doute un gros duel et une partie très difficile, mais je pense que nous avons été bons cette année lorsque nous avons été défiés contre les Liverpool, Chelsea et Manchester City, s'est-il rappelé. Dans l'ensemble, nous avons relevé le défi, alors espérons que nous pourrons le faire à nouveau."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut