OM - Manchester City : Villas-Boas ne veut pas s'inspirer de l'OL

Questionné avant la rencontre de Ligue des champions contre Manchester City, l'entraîneur de l'OM André Villas-Boas a déclaré ne pas vouloir s'inspirer des performances lyonnaises contre le club anglais.

Interrogé avant la rencontre de C1 contre Manchester City, l'entraîneur de Marseille André Villas-Boas a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de s'inspirer des méthodes mises en place par l'OL contre le club anglais (il y a deux ans et lors du Final 8 à Lisbonne). "Tu ne peux pas demander à un coach de l'OM de s'inspirer de Lyon, a lâché André Villas-Boas. Moi et mon staff a bien regardé les derniers matchs de City, c'est une équipe exceptionnelle, qui donne très peu d'erreurs à exploiter. On va essayer de mettre une stratégie en place."

159 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - mar 27 Oct 20 à 10 h 26

    Surtout ne regarde pas ce qui marche ailleurs et contente toi de victoires 1-0 en championnat André.
    Tu as carrément tout compris au fonctionnement des clubs Français 😂😂😂
    Ce type est brillant!

  2. Avatar
    Vudailleurs - mar 27 Oct 20 à 10 h 26

    Lol il a raison c'est tjrs une mauvaise idée de s'inspirer de ceux qui ont rencontré le succès !! Un beau match en perspective

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Oct 20 à 10 h 48

      On dirait bien que c'est pas une lumière AVB...

      1. Avatar
        Tigone - mar 27 Oct 20 à 12 h 03

        Au contraire c'est le genre de déclaration parfaite pour se mettre les supporters de l'om dans la poche!

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 27 Oct 20 à 12 h 18

        Je pense comme le boug Tigone, il ne faut pas lire la déclaration de travers et le titre de l'article est une fois encore trompeur. Il précise bien que c'est sur le plan de la rivalité entre les 2 clubs, c'est une boutade (qui ne manquera pas de plaire aux supps), pas une vraie résolution tactique. Ne pas le sous-estimer le lascar !
        Vu ce qu'il a sorti avec son effectif l'an dernier, et ses beaux progrès en français, je pense qu'il en a quand même un peu dans le citron l'animal. C'est pas un novice.
        CQFD: je serais pas contre l'avoir comme coach à l'OL 😛

  3. Toitoi
    Moimoi - mar 27 Oct 20 à 10 h 30

    Attendez... ahahahah ! J'en ai une très bonne, de rumeur, qui s'apparenterait presque à une blague. Je m'en vais vous la narrer, si j'arrive à écrire entre deux rires...

    Eduardo Inda, journaliste espagnol, ancien directeur de Marca et El Mundo, créateur et actuel directeur de Okdiario (un journal numérique controversé dont le slogan est "le site des non-conformistes"), a dit sur le plateau d'El chiringuito de Jugones (émission télévisée de débat sur le football) que Ronald Koeman aimerait vendre ou prêter Antoine Griezmann lors du mercato d'hiver.

    Bon, là, ce n'est pas si étonnant - bien que le mercato hivernal soit peu propice aux gros transferts ou prêts de joueurs de renom - vu la situation d'Antoine au Barça.

    Alors voilà le "scoop" : "Lyon serait prêt à le prendre.
    Si Griezmann se rend à Lyon en janvier, Depay viendra à Barcelone dans le cadre d'un échange sans frais. À la fin de la saison, si Lyon ou un autre club veut alors le garder, il faudra payer Barcelone pour le joueur". 😀

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Oct 20 à 10 h 43

      Si Barcelone payait les deux salaires ça serait un moindre mal pour le côté financier.

      En revanche pour le sportif il faudrait faire de la place, il serait normalement impensable de prendre un nouveau joueur potentiellement titulaire alors que Dembélé et Cherki ne jouent pas.

      Et vu que le Barça l'a acheté 120 millions il y a un an et que son salaire est de 100 millions nets sur 5 ans, il n'est pas encore parti du Barça !

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 27 Oct 20 à 10 h 48

        Effectivement, bonjour le signal envoyé aux autres dans ce cas...

      2. Darn
        Darn - mar 27 Oct 20 à 12 h 30

        J'y crois pas une minute. Mais Griezmann en L1, ça pourrait faire mal.

      3. janot06
        janot06 - mar 27 Oct 20 à 14 h 03

        Si Griezman revient en ligue 1, ce ne peut être qu'au PSG.
        Aucun autre club ne peut payer son salaire, surtout par les temps qui courent et aux lendemains plus qu'incertains.

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 27 Oct 20 à 14 h 39

        Peut-être qu'en vendant le stade on pourrait se le payer...

    2. Avatar
      SergioLeglise - mar 27 Oct 20 à 12 h 16

      D'ailleurs Aulas a lancé une cagnotte sur "FileTonFlouzeUp" dont le titre est "MyEuropeanProject". Merci chers supporters de confier vos économies à cette grande cause.

    3. Avatar
      Lyonnais de Madrid - mar 27 Oct 20 à 16 h 50

      @MoiMoi Eduardo Inda n'est pas quelqu'un de très crédible en question de rumeurs de transfert, on pourrait sortir son historique de scoops exclusifs qui ne se sont jamais réalisés. Pour ma part je n'y crois pas une seule seconde. On verra bien en janvier s'il vient.

  4. Toitoi
    Moimoi - mar 27 Oct 20 à 11 h 14

    "Cette victoire contre Monaco est encourageante. Il n’y a pas eu de réelle maîtrise, beaucoup de réussite, mais on ne gagne pas 4-1 par hasard non plus. Clairement, Memphis est le leader offensif de l’équipe. J’ai été critique avec lui, mais là, il a enfilé le costume du leader technique, ça ne fait aucun doute quand on observe son attitude, son activité. Il joue en pointe, j’étais sceptique, mais dans cette animation, avec deux joueurs de couloir généreux comme Kadewere et Toko Ekambi, dans l’occupation du terrain, il y a de la complémentarité ".
    Sidney Govou.

    Mis au courant de cet analyse, Moussa a fait cette tête pendant que Juni se rappelait que Rudi avait refusé qu'il le transfère à Tottenham en fin de mercato : https://pbs.twimg.com/media/ElNQVhfXgAIS-ll?format=jpg&name=large (n'hésitez pas à zoomer si vous le pouvez pour mieux voir leur regard).

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Oct 20 à 11 h 31

      Memphis en pointe non, mais dans l'axe avec deux attaquants à ses côtés et un milieu offensif derrière lui, c'est le schéma avec lequel il joue chez les Oranje.
      Babel = TKE 😆

    2. JFOL
      Juni forever OL - mar 27 Oct 20 à 11 h 46

      Govou est une girouette, vaut mieux écouter un Éric carrière qui lui, comprend le jeu !

      1. janot06
        janot06 - mar 27 Oct 20 à 14 h 05

        Govou sait reconnaître quand il s'est trompé et n'hésite pas à le dire contrairement à beaucoup d'autres.
        Je n'appelle pas ça une girouette.

  5. JFOL
    Juni forever OL - mar 27 Oct 20 à 11 h 31

    J'attends avec impatience une belle déculottée des sardines ce soir !

  6. Toitoi
    Moimoi - mar 27 Oct 20 à 11 h 31

    Autre sujet : vous vous souvenez de Greg qui disait il y a quelques jours que les choses étaient compliquées avec Garcia ?
    (https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-coupet-dijon-a-ete-decu-par-garcia,205278.html)

    Le président avait répondu "Greg je regrette profondément tes prises de positions négatives à l’encontre de l’institution OL qui a toujours été derrière toi".

    Je viens de tomber sur des commentaires intéressants de supporters qui lui avaient répondu sur twitruc. Ça plaira à certains, et pas à d'autres...
    - "1/ Garcia n'est pas l'institution.
    2/ Vous faites des erreurs et ce n'est pas attaquer l'institution que de le faire remarquer.
    3/ Balayer vos erreurs sous le tapis ou allumer des contre feu pour les dissimuler, cela oui nuit gravement à l'institution et l'équipe.",
    - "Je pense sincèrement que Grégory Coupet est plus légitime que Rudy Garcia au vu de son passé et son attachement au club. Et Garcia n’a jamais voulu bosser avec Coupet, d’où son départ à Dijon qui lui a montré un réel intérêt... Coupet reviendra à l’OL après le départ de Garcia",
    - "Vous savez, l'omerta et le règne de la peur ne fonctionnent plus une fois que les gens quittent le club. Je sais, ça doit vous faire bizarre",
    - "Rudi Garcia nuit gravement à l’institution OL, et c’est bien ça le plus emmerdant président !!! Mais ça, vous faites mine de ne pas le voir en allumant des contres-feux comme à votre habitude ! Il fallait prendre Laurent Blanc mais Gérard Houiller et le CA ont tranché...".

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 27 Oct 20 à 12 h 18

      Merci ça fait plaisir de voir que d'autres gones ont la même perception dans cette histoire .
      Entre la parole de Coupet et celle d'Aulas , mon choix est vite fait .
      Respect à Greg et navré d'avoir été traité comme une m.. , comme le fut aussi capitaine Gonalons par le passé .
      C'est lamentable et son institution , il devrait plutôt la protéger des méfaits de son sergent , merci encore a Houiller , quelle plaie celui ci aussi , quel panier de crabes !

    2. Avatar
      cavegone - mar 27 Oct 20 à 13 h 18

      Tu as raison MoiMoi ça ne me plait pas du tout de lire ça, et encore moins qu'on accorde du crédit à ce fiel gratuit.
      Oui dans le fond il y a peut-être un peu de vrai partout, mais Greg est aussi un peu trop susceptible. Garcia il a le droit de choisir de ne pas prendre de 3ième gardien non ? ça me parait être son rôle.

      Dans la vraie vie, il faut apprendre à bosser avec des gens que tu n'aimes pas, c'est obligatoire dans une carrière.

      Et la réponse du président est pleine de sagesse, il n'attaque pas, il fait remarquer que c'est Greg qui est parti vexé et qui a été le premier, et même le seul à médire ensuite.
      Je regrette si je choque certains, mais ceux qui en profitent pour attaquer Aulas dans ce cadre là sont des bourrins sans jugeotte.
      L'"institution" OL n'a rien à se reprocher dans cette affaire, c'est une histoire d'homme entre Coupet et Garcia, point final.

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 27 Oct 20 à 13 h 47

        Aulas sur twitruc lors du mercato cet été : "Concernant les dossiers Aouar et Depay, les discussions sont difficiles. Tous les clubs ne peuvent pas nous donner d’engagements sur les montants financiers. Certains, on l’a dit pour Barcelone, sont même en grande difficulté. C’est la difficulté. Mais on y travaille tous, jour et nuit.".

        Aulas, encore et toujours sur twitruc hier, en réaction à un article de L’Equipe : "C’est la presse et vous qui avez écrit à tort que Memphis et Houssem partaient. Je vous avais dit dès le début le contraire ! Vous m’avez bâillonné.".

      2. janot06
        janot06 - mar 27 Oct 20 à 14 h 07

        Ben dis donc, pour quelqu'un qui n'aime pas twitmachin tu m'as l'air de bien le suivre pourtant...

      3. Toitoi
        Moimoi - mar 27 Oct 20 à 14 h 13

        Non.

      4. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 27 Oct 20 à 14 h 30

        Tu as raison Cave, dégaine pour toutes les attaques du prez, et surtout si elles viennent de twitme.....e. !
        Sur ce terrain ,je te suis toujours.

      5. Toitoi
        Moimoi - mar 27 Oct 20 à 14 h 48

        Ça va, je ne me sens pas visé puisque je relaie mais je ne partage pas forcément les avis dont je vous fais part. Mais il est bon de connaître certains points de vue qui ne sont pas les nôtres.
        Cf ce que disait Denis Balbir en toute fin des commentaires sur "OL - Monaco (4-1) : "Nous avons mieux défendu après la pause" analyse Garcia", "Lyon peut vraiment compter sur un président fort".

      6. Avatar
        cavegone - mar 27 Oct 20 à 19 h 17

        @Dede merci pour tes soutiens 😉
        Après je ne voudrais surtout pas qu'on puisse penser que je dégaine inconditionnellement pour Aulas. Il a des tords, de nombreux tords, c'est quand on pervertit la vérité que j'interviens.
        C'est d'ailleurs pour ça qu'OLV ne répond plus au moindre de mes posts, il n'a pas supporté que je lui saute dessus à chaque fois qu'il disait qu'Aulas avait une idée pécunière derrière la tête (et je continuerai tant que je n'aurai pas la preuve que c'est vrai).
        Or ça il n'en sait rien, moi non plus, alors nous devons tous garder les pieds sur terre et parler du concret. Aulas il a voué sa vie, sa santé et même son fric à l'OL si c'était pour tout vendre ou pour manger dessus il ne serait plus là et aurait déjà prit son parachute doré...Mais bref...
        Quand je lis au-dessus que c'e serait Houllier qui serait à l'origine de tous nos maux, non mais je te jure, je me demande parfois si on fait bien de donner le droit de vote à tout le monde dans ce pays 😆 😆 😆

  7. Avatar
    trust69 - mar 27 Oct 20 à 11 h 48

    ils vont plutôt à inspirer du Barça contre le Bayern et en prendre 8 dans les filoches. j espère qu ils auront le droit ce soir à une belle humiliation... c est tout ce que club mérite ❤️

  8. Toitoi
    Moimoi - mar 27 Oct 20 à 13 h 22

    "J’ai vraiment pris du plaisir à regarder l’OL contre Monaco, c’était du tiki-taka. Je connais Rudi, je sais ce qu’il a demandé à ses joueurs : bloc à mi-hauteur et aller super vite en contres. Il a les joueurs pour jouer comme ça. Memphis Depay, c’est un grand capitaine et un très bon joueur. Aouar, c’est un joueur incroyable, je l’adore. Offensivement, Lyon peut faire très mal cette saison en L1. Je les vois bien se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. On va me dire que c’est trop tôt, mais si l’OL reste sur ce rythme-là, ils peuvent faire de bonnes choses cette saison.".
    Adil Rami, consultant RMC une fois par semaine dans l'émission "Top of the foot".

    1. Avatar
      cavegone - mar 27 Oct 20 à 13 h 31

      Et ben voilà, deux matchs gagnés et on s'enflamme 🙄
      Quand on aura perdu à Lille il se dira quoi ? qu'on joue le maintien ?

      1. Avatar
        jolann69 - mar 27 Oct 20 à 14 h 27

        SI on perd à Lille on risque bien de jouer le ventre mou du championnat, ce qui pour l'OL ressemble quand même à "jouer le maintien". Moi je ne m'enflamme pas, car contre monaco on ne gagne pas grace à un collectif, sur lequel on pourrait se reposer et avoir l'impression d'être costaud, mais sur Depay , capable du meilleur mais aussi d'être transparent pendant plusieurs matchs ensuite. Donc je suis loin d'être rassuré. Perso dans le foot, je pense qu'un grand entraineur est quelqu'un capable de créer un vrai collectif, plutôt que de se reposer sur une ou deux stars. Je trouve par exemple que Zidane a plus de mérite en ayant gagner le championnat l'année dernière sans C. Ronaldo en se reposant sur un collectif que certaines autre victoires parce qu'il avait la chance d'avoir C. Ronaldo. Même si seul le résultat compte et que gérer l'égo d'une star et faire en sorte que les autres joueurs ravalent leur fierté et accepte de jouer pour lui est loin d'être facile, je préfère les entraineurs qui cherchent à avoir un collectif.

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 27 Oct 20 à 14 h 43

        D'accord avec toi Jolann. A ce sujet, que penses-tu de la rumeur Galtier ?

      3. Avatar
        dede74 - mar 27 Oct 20 à 14 h 54

        Salut 😉

        Voyons moimoi, tu sais bien ce qu'est une rumeur ! ce n'est qu'une rumeur 🙂

        Perso, ça m'étonnerai qu'on le revoit un jour à la tête de l'OL.

        Quant au comm de Jolann69, j'approuve aussi car, on est encore loin de ce que l'on espère et, le match face au LOSC, promet d'être intéressant. Mais comme ils devront faire le jeu, qui sait...

      4. Avatar
        jolann69 - mar 27 Oct 20 à 15 h 11

        Salut Moimoi. Concernant Galtier j'espère que ce n'est qu'une rumeur, car pour moi il n'est pas bien meilleur que Garcia. Son seul palmarès comme entraineur est une victoire en coupe de la ligue, soit moins bien que Garcia, qui a en plus une expérience à l'étranger, plus d'expérience en LDC.... J'attends autre chose comme futur entraîneur.

      5. Toitoi
        Moimoi - mar 27 Oct 20 à 15 h 21

        Oui, salut (et aussi à Dede), j'en perds ma politesse !

        Les gens ne sautent visiblement pas tous au plafond à l'évocation de Galtier. Après, au niveau de la gestion d'équipe, et tirer le meilleur de l'effectif, je le vois meilleur que Rudi quand même.

        Mais il est vrai que je serais plus partant déjà par un plus grand nom, quelqu'un de reconnu hors de nos frontières (marre du franco-français à tout prix... c'est d'ailleurs une question de prix pour le président), et surtout quelqu'un qui pratique du beau jeu. Lucien Favre, par exemple.

      6. Avatar
        cavegone - mar 27 Oct 20 à 15 h 25

        Salut Jolann69, je parlais de s'enflammer pour Adil Rami, pour l'instant on ne joue pas du tout les places pour la ligue des champions. ça n'est pas exclu, mais c'est vraiment prématuré après seulement 2 victoires contre des équipes qui ont essayé de nous presser haut et de jouer.

        Memphis est toujours bon quand il y a de l'espace, toujours.
        Et il n'a pas les qualités pour performer quand il y a une grosse densité de joueurs.
        On lui reproche son inconstance, mais c'est faux, il est au contraire très fidèle à lui-même.
        D'une mi-temps à l'autre quand l'équipe adverse décide de jouer ou au contraire de fermer le jeu on voit tout de suite la différence pour Memphis.

        @MoiMoi ce n'est absolument pas une rumeur Galtier, il y a des discussions avec le club, mais à ce stade c'est même pas l'embryon d'un idée d'une potentielle rumeur. En Juin éventuellement si les discussions n'ont pas été improductives alors on pourra parler de rumeur. Mais à ce stade il n'y a rien, et bien sûr c'est tant mieux je trouve. Car en effet son expérience est bidon, son palmarès est bidon, et son parcours chez nos concurrents ne m'inspire pas.
        Par contre Lucien Favre, c'est mort de chez mort, Aulas s'est vexé quand le Suisse est venu visiter l'OL, et au moment de signer a dit que de toute façon il terminait l'année avec Monchengladbach...Ce jour là, Aulas a eu l'impression d'avoir perdu son temps et il est rancunier. C'est très probablement fini pour le Suisse à l'OL.

      7. Avatar
        dede74 - mar 27 Oct 20 à 17 h 38

        Je voulais en parler et, c'est vrai qu'il est dommage que Lucien Favre ne puisse plus venir, quoique, on ne sait jamais, mais lui oui, je signe des deux mains 😉
        JMA est rancunier ? il peut changer d'avis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis et lui, il ne l'est pas 😆

      8. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 27 Oct 20 à 18 h 02

        Lucien Favre , je présume que l'on serait tous ( ou presque ) d'accord.
        Pas photo avec Galtier.
        Mais alors, s'il venait, de quoi parlerions nous lors des avants matchs et des compos d'équipes ?

      9. Toitoi
        Moimoi - mar 27 Oct 20 à 18 h 05

        Faut absolument retenter Lucien. J'espère que le président ravalera sa fierté - si ce que cavegone est vrai - sinon, on risque encore de stagner dans notre évolution.

        En plus, son contrat fini l'été prochain il me semble !

      10. Avatar
        jolann69 - mar 27 Oct 20 à 21 h 29

        @cavegone, ce que je reproche à Depay, c'est de ne pas me donner l'impression de se battre quand ca va mal, quand il est moins bien. Il semble jouer en marchant et ne pas faire les efforts. Il suffit aux adversaires de ne pas laisser d'espace pour pour museler Depay, et il ne fait absolument rien pour que cela change. Comment peut il prétendre être un grand joueur s'il n'est pas capable de s'adapter et de trouver une solution à ce problème ?
        Juninho aussi avait ses mauvais jours, mais il donnait l'impression de haïr la défaite et d'essayer d'inverser la tendance, ce qui n'est absolument pas le cas de Depay selon moi.

      11. Avatar
        cavegone - mer 28 Oct 20 à 12 h 21

        Salut jolann69, tu as peut-être raison, la hargne l'abandonne peut-être dès que ça se corse.
        Mais c'est assez difficile d'affirmer qu'il ne fait absolument rien, car il faut aussi imaginer qu'il se retrouve sans solutions techniques. Après tout lui n'a pas dit qu'il était un grand joueur, il doit connaitre ses limites, et un grand entraineur connait les limites de ses joueurs et s'arrange pour les contourner.
        Typiquement si avec de l'espace Depay s'en sort avec 1 ou 2 solutions de passes devant, quand il y a plus de monde il lui faudrait une solution de passe de plus non ? Enfin moi je tenterais ça.
        Dans le 3-5-2, il se retrouvait vraiment isolé devant, et même avec de l'espace parfois il avait du mal à jouer collectif aussi car les solutions étaient peu nombreuses.
        Tu vois je n'excuse en rien Memphis, il n'a le niveau du Barça que si le Barça s'adapte. Mais si on lui demande d'être un joueur guerrier, un combattant comme on lui a demandé à MU, et bien il sera transparent. On demande pas un grand club quand on est aussi peu maléable.
        Cependant il est injuste de le traiter d'égoïste et de joueur flemmard qui marche, car visiblement il propose toujours quelque chose. ça marche pas toujours, mais il propose toujours un appel au porteur de balle. Si derrière il se rate, je lui en veut moins que s'il se cachait comme Moussa peut le faire parfois.

  9. Avatar
    Gi69OL - mar 27 Oct 20 à 17 h 55

    il est important de se mettre en chasse dès maintenant pour trouver un entraineur qui soit capable d'élever le niveau du club, et qui s'engage dans la durée. Ce n'est plus possible d'avance dans les demi mesures. Il n'y a plus de temps pour cela. Il faut oser, et y aller franchement !!!

  10. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mar 27 Oct 20 à 23 h 16

    Villas -Boas , de grâce , après ce que je viens de voir, ferme là..
    Pitoyable , double bus pour en prendre 3 !
    Son analyse: pas de chance, et on était fatigués.

    Une insulte pour notre football....

    1. Avatar
      Franck_Castle - mar 27 Oct 20 à 23 h 25

      Le 1er but sur une erreur bête, c'était cadeau. Les deux autres, rien à dire, juste une leçon de réalisme pour l'OM. Le fossé était énorme entre les 2 équipes. Mais bon, nous... on les a battu... 🙂

    2. Toitoi
      Moimoi - mar 27 Oct 20 à 23 h 53

      Voyons Dede, c'est Marseille, ce n'est pas la France...

    3. Avatar
      jolann69 - mar 27 Oct 20 à 23 h 59

      N'empêche, il passe bien pour un imbécile auprès de nous après ces déclarations d'avant match. Bon il s'en fiche, mais la c'est quand même bien ridicule après avoir pris 3-0 à la maison...

  11. Avatar
    Vudailleurs - mer 28 Oct 20 à 2 h 21

    Une belle soirée. Il ne va pas pouvoir jouer au special one très lgpts notre ami...

  12. poussin
    poussin - mer 28 Oct 20 à 7 h 26

    Dommage qu'il n'ai pas pris exemple sur ce qu'avait fait OL 3 mois plutôt contre manchester city, ça aurait pu leur servir .

    Encore faut-il avoir des attaquants au niveau . Franchement Marseille est une équipe bientôt morte qui est juste là parce qu'elle a encore un bon entraîneur pour la L1 . Elle a profitée du covid , de ce classement bricolé , et il ce sont moqué de tout le monde au passage . normal aujourd'hui que tout le monde leur tombe dessus car lls n'ont jamais mérité cette LDC et on le voit aujourd'hui. C'est dure de voir OL sur la touche quand je vois ce genre de prestation, j'espère que ça met autant la rage aux joueurs que moi . C'est une injustice sans nom et on va en payer les peaux cassés pendant des années niveaux points UEFA. J'arrive même pas à comprendre qu'ils gagnent en championnat avec aussi peu : dimitri a pris des kilos, benedetto est à zéro but, leur milieu s'en sort limite et leur défense est dépassé lorsqu'il y a de la vitesse.

    et je parle même pas de l'aspect financier et de leur dette , avec 2 joueurs bankable dans leur effectif et encore. si villa boas s'en va , ils sont cuit. leur seul espoir se résume à un rachat miracle par un millardaire.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Oct 20 à 8 h 21

      Cette équipe sans Payet je ne l'ai pas trouvée plus forte qu'avec.
      Jouer la LDC sans avoir de banc c'est le carnage assuré

  13. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Oct 20 à 8 h 20

    J'ai regardé ce match hier et j'imagine que c'est la déprime sur la canebière. Villas-Boas a voulu blaguer mais il aurait fallu assurer ensuite. C'est comme une grosse fête bien arrosée, on rigole sans vraiment savoir pourquoi et le lendemain c'est la gueule de bois et l'envie de rire est bien passée. Il va falloir toute la créativité du coach portugais pour trouver à positiver quelque chose de ce match.

    Autrement la stat dont les commentateurs parlaient hier soir :
    "La défaite 3-0 contre Manchester City rapproche dangereusement l'OM du record de défaites consécutives en Ligue des champions. Celui-ci est détenu par Anderlecht, avec douze revers de suite. Marseille, actuellement à onze, va devoir éviter à Porto d'entrer dans l'histoire de cette façon."

    Onze défaites de suite en LDC, quel cauchemar, j'ai même pas envie d'imaginer ce que ça me ferait d'être à leur place, c'est trop pénible.
    Ils ont deux matchs à disputer contre Porto qui doit bien espérer en ramener six points, à eux de faire au moins un nul au prochain, au moins par fierté.

  14. AOUAR FOREVER
    AOUAR FOREVER - mer 28 Oct 20 à 8 h 22

    He oui c'est pas si simple AVB. Au moins quand on fait une blague faut assumer derrière. La LDC et marseille c'est qu'une vieille histoire. 🙂

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 28 Oct 20 à 8 h 38

      A jamais les derniers !!

      1. AOUAR FOREVER
        AOUAR FOREVER - mer 28 Oct 20 à 8 h 58

        C'est tout à fait ça. Sa doit voler bas sur le vieux port aujourd hui.

      2. Toitoi
        Moimoi - mer 28 Oct 20 à 9 h 57

        À jamais les premiers à faire 13 défaites de suite ?

    2. JFOL
      Juni forever OL - mer 28 Oct 20 à 11 h 51

      Oui moimoi, je le souhaite de tous mon cœur a ce club de vaurien

  15. Avatar
    dede74 - mer 28 Oct 20 à 8 h 57

    AVB a félicité ses joueurs ? vrai ou boutade ? 😆

    1. AOUAR FOREVER
      AOUAR FOREVER - mer 28 Oct 20 à 8 h 59

      Vu la presta des ces joueurs....... Je prend l'option boutade

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Oct 20 à 9 h 06

      J'ai juste vu un extrait de la conf d'après match d'AVB et c'était gênant de chougnerie. En résumé les journalistes sont méchants et injustes avec lui, l'OM doit se contenter de lui car "Malheureusement, l'OM n'a pas l'argent pour faire venir Guardiola..." et de toute façon il ne pouvait rien faire contre un club plus riche !

      Quand je pense qu'hier encore je lisais ici même que AVB c'est pas Garcia et qui lui assume ses défaites. Bien joué, j'y ai cru... une journée

  16. Avatar
    XUO - mer 28 Oct 20 à 9 h 20

    Mais oui, vous êtes méchants. La stratégie marseillaise avait pour but de ne pas en prendre quatre. Elle a donc parfaitement fonctionné.

    1. Avatar
      dede74 - mer 28 Oct 20 à 9 h 52

      Heureusement que MC n'était pas complet, sinon les 4, voire plus, y auraient été 😆

  17. Avatar
    GoNL - mer 28 Oct 20 à 10 h 00

    AVB commence à reproduire le même schéma que Garcia à Marseille:
    - première année en réussite en apportant sa patte
    - pas de structure et de DS forts autour pour enlever la pression
    - pouvoir accru mais pour quoi faire?
    - coach en première ligne qui doit justifier toutes les insuffisances, pas seulement les siennes, et qui finit par déraper
    - parcours en CL indigent
    .....
    Qui peut réussir dans un tel contexte?

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 28 Oct 20 à 12 h 19

      Le DS il l'avait l'an dernier mais là... Je pense qu'il paye surtout le fait que son équipe avait une marge de manœuvre minime, et qu'elle plafonnait déjà pas loin de son potentiel max, à la limite de la sur-performance. Pas de renfort particulier à l'inter-saison, donc logiquement quand la réussite est un peu moins là, tout s'effondre. C'est un schéma que Rudi a connu, mais aussi Bielsa avant lui. L'ambiance autour du club fait qu'une fois que ça commence à tourner un peu, les joueurs doivent être vraiment galvanisés. Mais sur le long terme cela finit par s'essouffler et les lacunes réapparaissent...

  18. Avatar
    XUO - mer 28 Oct 20 à 10 h 08

    À jamais les premiers à faire 13 défaites de suite ?
    -------------------------------------
    De toue façon, c'est annoncé depuis un certain temps. Toutes les bagnoles marseillaises que je croise, elles ont 13 sur leur plaque. Maintenant je sais pourquoi .

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 28 Oct 20 à 10 h 14

      Excellent ! A retenir s'ils perdent vraiment 13 fois.

  19. Darn
    Darn - mer 28 Oct 20 à 10 h 21

    AVB : "non, non je m'inspire pas de l'OL..." mais la même tactique pourtant...
    Cela dit, ça ne fonctionne pas toujours. N'est pas l'OL qui veut...
    Cela fait du bien !

  20. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Oct 20 à 10 h 28

    Ce matin est-ce qu'on peut dire que Garcia > Villas-Boas ?

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 28 Oct 20 à 10 h 33

      Si tu vas dans ce sens, alors Génésio > Villas-Boas...

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Oct 20 à 10 h 37

        Oui d'accord aussi, même si Genesio avait un effectif bien supérieur aux deux autres

  21. Toitoi
    Moimoi - mer 28 Oct 20 à 10 h 39

    Hier, un journaliste de RMC Sport a demandé à l'entraîneur marseillais s’il regrettait certains de ses choix :
    "Non, pas du tout. Sur les dix derniers matchs de City, huit équipes ont joué à cinq. Si tu joues à quatre ils vont percer. On voulait chercher de la profondeur, et de la vitesse dans le dos de la défense.
    La dernière fois qu’on a voulu jouer contre une équipe de ce niveau, on en a pris quatre et vous m’avez massacré. Je pense que pour vous tous les choix que je prends en ce moment sont tous mauvais. J’ai ce rapport franc avec vous, mais il ne faut pas abuser.".

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Oct 20 à 11 h 51

      Ca chougne, ça chougne

  22. Toitoi
    Moimoi - mer 28 Oct 20 à 11 h 11

    "Non, Lyon ne peut pas se contenter d’être une équipe de contres…
    Ça fait partie des possibilités de cette équipe-là. L’OL peut jouer à trois défenseurs centraux, mais il faut des latéraux centreurs et des tueurs devant le but.
    Le milieu est très technique. Aouar n’est pas parti, Depay non plus. Quand Lyon a le ballon, on peut s’attendre à mieux. L’OL a la possibilité de gagner avec un jeu de possession. L’effectif est taillé pour ça.
    Mais Lyon peut faire plusieurs choses : jouer le pressing, passer par les côtés, jouer en contres, construire des attaques placées…
    Avec cet effectif-là, Garcia peut faire ce qu’il veut. Mais Lyon ne doit pas devenir une équipe de contres.".
    Rolland Courbis.

  23. JFOL
    Juni forever OL - mer 28 Oct 20 à 12 h 12

    Vous avez la déclaration de pep en Chine ?
    Isolé depuis le mois de juillet !!
    Vive la Chine 🤣

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 28 Oct 20 à 13 h 03

      Ben oui, je l'ai mise plus haut, mais Bruno ne fait plus recette, tout le monde s'en fiche visiblement ^_^

      1. Avatar
        cavegone - mer 28 Oct 20 à 14 h 32

        Si on devait écouter tous les profs d'EPS de ce pays.... 🙄

  24. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Oct 20 à 12 h 17

    Finalement l'OM est qualifié en LDC, l'OL non, mais au bout de deux journées nous sommes à égalité de points !

  25. JFOL
    1. Avatar
      XUO - mer 28 Oct 20 à 12 h 32

      V'là qu' Erdogan va se prendre pour le prophète....

    2. Toitoi
      Moimoi - mer 28 Oct 20 à 13 h 05

      Le monde à l'envers. Ce qui est plus gênant c'est que ce ne sont pas que les turcs qui en veulent à la France mais pas mal d'habitants des pays musulmans.

    3. le_yogi
      le_yogi - mer 28 Oct 20 à 13 h 17

      Je sais pas si c'est un hasard, mais c'est pile le jour où le PSG joue à Istanbul, je sais pas si ça se joue à huis-clos mais je pense qu'ils risquent d'avoir droit à un accueil un peu... houleux pour le moins !

      Concernant les inimitiés avec les pays musulmans rien de nouveau, souvenez-vous en 2015 il y avait déjà eu une vague de manifestations anti-France/Charlie (selon) jusqu'en Indonésie et au Pakistan... La palme revient à Macky Sall qui avait fait la manif à Paris mais interdit le journal au Sénégal.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Oct 20 à 13 h 19

        La Turquie et le Qatar sont plus ou moins alliés non ? Du moins ils partagent les mêmes ennemis sauf erreur de ma part

      2. Avatar
        XUO - mer 28 Oct 20 à 13 h 22

        Normalement entre 300 et 400 spectateurs.

      3. le_yogi
        le_yogi - mer 28 Oct 20 à 13 h 33

        Je suis pas expert en géopolitique du Moyen-Orient, loin s'en faut, mais il me semble que oui ça va pas trop mal entre eux. Après est-ce que le PSG est perçu comme Qatari ou Français à l'étranger ? Là est toute la question 😛

    4. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Oct 20 à 13 h 20

      Un populiste au pouvoir va toujours chercher des boucs émissaires (j'ai pas dit têtes de turc) pour faire oublier sa politique interne. C'est une loi de la nature presque

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 28 Oct 20 à 13 h 31

        Oui, d'ailleurs pas mal de chercheurs en science politique ont montré qu'il y avait aussi une constante dans le discours victimaire du populiste, qui pour se rapprocher du peuple se pose en victime d'une intelligentsia médiatique/intellectuelle.

        Il y a aussi un concept très intéressant appelé "Fear of small numbers" qui a été développé, et explique comment à la faveur de la mondialisation se développent des formes de nationalismes qui vont viser des minorités ethniques, perçues de manière irrationnelle comme "proliférantes" et comme des obstacles à l'unité de la nation (mise à mal par l'effacement des frontières dans le monde globalisé). Evidemment c'est vieux comme le monde, mais ça revient beaucoup dans l'ère du temps.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Oct 20 à 13 h 44

        Oui ça revient en effet. Ils ne sont pas vraiment géniaux d'ailleurs, ils ne sont pas forcément capables d'inventer des voies nouvelles. Rien de plus conservateur que les populistes, peut-être faute d'imagination.

        Là où c'est très curieux c'est pour des pays comme la Pologne, la Hongrie et donc la Turquie, qui profitent à fond de la mondialisation. Comment peuvent-ils gober les mensonges jusqu'à croire que c'est l'inverse ?

        Les USA je veux bien le comprendre à la limite, leur futur est compromis.

      3. le_yogi
        le_yogi - mer 28 Oct 20 à 13 h 51

        Sûrement parce que les populations n'ont pas l'impression de recevoir toutes les retombées des bons résultats économiques, et qu'elles profitent beaucoup plus largement à une petite élite. Ce qui n'est pas toujours faux, il faut le dire. Par contre c'est eux qui font tampon lorsqu'il y a de la récession, et je pense que les mois qui vont suivre en seront encore une illustration... Du coup on perd parfois en sérénité dans ces situations là, on sent que son petit pécule est menacé, et ça pousse à faire des choix idiots...

      4. le_yogi
        le_yogi - mer 28 Oct 20 à 13 h 58

        + l'aspect culturel probablement, certains ont l'impression que leur mode de vie va être dénaturé, perverti, alors ils se tournent vers le conservatisme réac' parce qu'ils s'imaginent que ça va sauver l'héritage moral de leurs ancêtres...

      5. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Oct 20 à 13 h 59

        La mondalisation profité énormément aux pays en développement. Les taux de pauvreté ont chutés dans tous les pays de façon assez énorme, ainsi que la mortalité infantile, la malnutrition, etc. Sans la crise des ressources pétrolières la grande pauvreté disparaitrait complètement dans les 15 à 20 ans.

        Je viens de regarder pour la Turquie, la proportion de pauvres a baissée de 75% depuis 20 ans. Rien que ça ! Donc aller tailler la mondialisation en étant turc c'est cracher dans la soupe. Ou être encore plus nul en économie que les Français 😆

        Culturellement je comprendrais mieux. On est tous envahi de culture américaine, et pas la meilleure, c'est complètement navrant.

      6. le_yogi
        le_yogi - mer 28 Oct 20 à 14 h 19

        En fait il me semble qu'il faut distinguer deux chose, il y a le recul indéniable de la très grande pauvreté à l'échelle mondiale, et des progrès autour de la sécurité alimentaire. Et en même temps un accroissement spectaculaire des inégalités avec les quelques % les plus riches. Une peur grandissante du déclassement chez les classes moyennes, qui dans beaucoup de pays sont la base qui va faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre de l'échiquier politiques. Si tu ajoutes le lien social qui s'effrite dans pas mal d'endroits, le contexte de "mort des idéologies" qui structuraient auparavant la société etc. tu as quand même un terreau assez fertile pour un retour en force des populismes/nationalismes.

        Et ne tombons pas dans l'excès d'optimise, l'ONU a publié récemment une étude, qui évoque que les conséquences de la pandémie pourraient plonger plus de 500M de personne sous le seuil de pauvreté (celui à 3,20$ par jour). Ce ne sont que des scénarios évidemment, mais la paralysie de l'économie mondiale a eu des conséquences désastreuses dans beaucoup de pays, c'est aussi le revers de la médaille. Et la FAO annonçait une progression de la malnutrition chronique depuis 2015 (le facteur climatique, et les conflits armés, j'imagine ?).

  26. Avatar
    XUO - mer 28 Oct 20 à 13 h 41

    Pour Erdogan, les caricatures de Charlie sont une aubaine.
    Il sera le leader incontesté du monde arabo-musulman, l'espoir des radicalisés, surtout quand certains pays voisins signent des accords avec Israël.
    Ce n'est pas non plus sans risque: il y a depuis quelques années un rafraîchissement dans les relations US/Turquie.

    Le boycot des produits français, ça me fait sourire et s'il y a des mesures de rétorsion côté français, elles seront bien dérisoires par rapport à tout l'argent sale qui arrive chez nous.

    OLV>>>>> tu as sûrement aperçu les trois tours à proximité du péage ( le grand ) de VILLEFRANCHE sud. Elles avaient été prévues pour soulager Vénissieux au moment du soulèvement de la ZUP. En fait elles ont été achetées d'un bloc avec de l'argent turc. Tu sais qu'il y a de magnifiques champs de pavots la-bàs .
    Plus près de nous, quand les Turcs sont venus rencontrer LYON en CL, les billets se sont vendus à la pelle. Je savais très bien ce qui allait se passer.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Oct 20 à 13 h 51

      Oui je crois que je les ai déjà vues, trois tours situées entre l'A6 et le LIDL ?
      Je ne connaissais pas l'histoire, mais rien d'étonnant, c'est conforme à ce qui se passe dans d'autres endroits.

      Pour le match tu devais faire partie des gens qui ont alerté sur les problèmes qui allaient arriver. Il n'y a qu'Aulas et le responsable de la billetterie qui pensaient que ça ne poserait jamais de problèmes ! Quel spectacle hallucinant, je m'en rappellerais toute ma vie je crois

      1. Avatar
        XUO - mer 28 Oct 20 à 14 h 02

        Il s' agit bien de ces trois tours.
        Si tu te pointes sur place, les mômes vont t'arrêter et te dire : "Ici, c'est pas la France, c'est Istanbul".
        Même le maire de VILLEFRANCHE n'osait s'y rendre. Quand il voulait des nouvelles, il me passait un coup de fil car j'avais un laisser passer.

        Les Turcs bénéficient de la dichotomie Arabes, faiseurs d'histoires/ Turcs bosseurs. Il y a quand même des modes de fonctionnement à connaître.
        Cliquez pour modifier – 4 minutes and 1 second

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Oct 20 à 14 h 09

        Les turcs sont surtout très discrets et de bons poseurs de placo 😆

      3. le_yogi
        le_yogi - mer 28 Oct 20 à 14 h 29

        D'où l'expression "fort comme un Turc", même si un peu tombée dans l'oubli.
        Sans tomber dans les clichés, ils sont aussi réputés en tant que tailleurs. Beaucoup d'ateliers sur Paris, même si la concurrence est rude entre les différentes communautés dans le domaine de l'habillage !

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Oct 20 à 17 h 59

        bah en ce qui me concerne j'avoue le péché de cliché pourri ! 😆

  27. Avatar
    dede74 - mer 28 Oct 20 à 14 h 30

    Les turcs sont surtout très discrets et de bons poseurs de placo

    Poseurs de placo, entre-autres travaux, mais discrets non, il faut avoir bossé avec certains pour connaître pfff... des ch***rs oui !

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 28 Oct 20 à 14 h 39

      Salut dede,
      Je plussoie car, ayant travaillé pas mal de temps à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ministère de l'Intérieur), je peux vous garantir qu'au niveau de la formation civique, des droits et devoirs, on avait du mal à les y faire aller et leur faire comprendre comment la vie se passe en France pour qu'ils respectent les valeurs essentielles de la société française.
      Ils sont ultra-communautaristes, restent entre eux. Beaucoup de problèmes pour faire suivre les différentes formations (les faire venir ou tout simplement en termes d'assiduité), particulièrement aux femmes qui peinent à pouvoir y aller seules, sans mari, frère ou père...
      Et je ne vous parle même pas de la galère à leur faire suivre la formation en français, pourtant gratuite et essentielle pour les gens qui ne parlent pas notre langue et qui sont destinés à rester dans le pays.
      Questions de valeurs pas forcément partagées et de volonté. Tous les turcs ne sont pas comme ça mais ils font largement partis des nationalités avec lesquelles on avait le plus de boulot dans le suivi des dossiers.

      1. Avatar
        XUO - mer 28 Oct 20 à 14 h 56

        J'ai bien ressenti la même chose.
        Une chose importante : il y deux Turquies, celle de l'Ouest ( qui va au-delà du détroit ) assez européanisée, et l'Anatolie centrale, archaïque ( je le dis sans retenue et sans guillemets ), qui fournit de nombreux mariages consanguins. C'est là principalement qu'Erdogan trouve ses ressources .

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 28 Oct 20 à 15 h 08

        Je ne connais pas exactement les difficultés liées à certaines arrivées récentes (je fais confiance à ceux dont c'est le travail) mais ça ne doit pas nous faire mettre dans le même sac toutes les générations précédentes qui ont bossé et n'ont pas spécialement fait de vagues. Ni même la communauté dans son ensemble cela va de soi, mais toujours besoin de le préciser: l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse !

      3. Toitoi
        Moimoi - mer 28 Oct 20 à 15 h 18

        Tout à fait XUO, c'est le même topo pour les américains : il y a une "légère" différence de mentalité et d'ouverture entre ceux vivant sur les côtes, les grandes villes ou de relatives importances (par exemples qui votent massivement démocrates), et ceux dans le fin fond de la campagne ou du désert (massivement pro-républicains)...
        Le problème pour la Turquie, c'est que la partie assez européanisée est minoritaire (elle représente quoi, 1/20e du pays ?) par rapport à l'autre partie, plus traditionnelle, moins développée, etc, et pour qui Erdogan est dans les petits papiers.

  28. Avatar
    cavegone - mer 28 Oct 20 à 14 h 50

    Faites gaffe les gars ça dérive...

    1. Avatar
      XUO - mer 28 Oct 20 à 14 h 59

      Non, on ne dérive pas. C'est extérieur au sport et c'est on ne peut plus juste. Personne ne dit qu'il faut renvoyer les Turcs et ce qui s'est passé pour la Champion's Ligue est un fait, pas une interprétation ou évaluation teintée d'esprit partisan.

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 28 Oct 20 à 15 h 10

        En même temps si on prend les supporters de foot (les agités, je précise) comme étant le miroir d'une communauté entière, ya de fortes chances pour qu'on passe un peu tous pour des cons !

    2. Toitoi
      Moimoi - mer 28 Oct 20 à 15 h 10

      Bah non, en plus je donne des données objectives liées à mon vécu. Sachant que j'ai travaillé au bureau de l'OFII de Rennes, et que ça doit encore être une autre paire de manches à Paris ou Lyon par exemple...

  29. Avatar
    XUO - mer 28 Oct 20 à 15 h 27

    le-yogi
    C'est pas une question d'agités qu'on retrouve un peu partout. Il faut bien comprendre le mécanisme qui a pourri le match de Champion's Ligue. ça n'a rien à voir avec le complotisme mais il y a bel et bien une organisation disposant de gros moyens. C'est pas la mafia, c'est autre chose mais c'est comparable par certains côtés

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 28 Oct 20 à 16 h 54

      Je veux bien que tu éclaires ma lanterne sur le mécanisme, si tu pouvais développer ? N'ayant pas vécu la situation de l'intérieur. Et sur le but de la manœuvre, et la nature de ladite organisation. Par avance merci !

      1. Avatar
        XUO - mer 28 Oct 20 à 17 h 25

        Il y a énormément d'argent à blanchir à la sortie de la Turquie. Il faut bien que la culture du pavot serve à quelque chose. Donc, investissement massif dans l'immobilier.
        Acheter le max de billets pour la Champion's Ligue c'était une goutte d'eau. Les vendeurs n'étaient pas regardants et c'est ainsi qu'on n'a pratiquement pas joué à domicile ce jour-là. De ce fait le service d'ordre a largement été débordé et c'est l'OL qui en a été tenu pour responsable.
        Qui circule avec les valises remplies de billets? Des Turcs habitant en France et ayant des relations au pays pour alimenter ce commerce.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Oct 20 à 17 h 53

        C'est le principe du blanchiment d'argent. Il n'y a pas une seule grosse machine à laver qui attirerait tout de suite l'attention, mais une multitude de petits tuyaux qui se déversent dans des plus gros, qui eux-même se déversent dans encore plus gros et ainsi de suite jusqu'à remonter à la grosse source.

  30. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Oct 20 à 17 h 54

    Ben t'es où là Metalica ? C'est chaud t'a vu comment ça parle politique et géopolitique 😱 Bizarre on t'entend pas ?? Ah oui c'est vrais t'avais pas le temps enfin si juste suffisamment pour t'en prendre après moi 🤣🤣

    1. Avatar
      XUO - mer 28 Oct 20 à 18 h 04

      "c'est pas quand on se retrouvera avec un régime d'extrême droite qu'il faudra venir pleurer après. "
      Ce sont tes propos dans l'autre colonne. Tous les intervenants de ce blog partagent ton avis, j'en suis plus que convaincu.
      Ce qui pose problème, c'est ta maladresse. Si on doit chiouner dans quelque temps, c'est parce qu'on aura perdu un bien précieux: la démocratie. Trop souvent c'est par défaut qu'on apprécie la valeur des choses.
      Nous sommes bien en démocratie, attention à ne pas la dévoyer.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 28 Oct 20 à 19 h 03

        Je le répète j'ai pas dit qu'on était en dictature, je dis qu'il y a des décisions qui sont prises par le pouvoir en place depuis plusieurs années, surtout à partir de Valls qui sont dangereuses, ce sont les mêmes pratiques qui on lieu dans une dictature. Faire mettre à genoux des enfants c'est pas une pratique démocratique on voit ça que dans les dictatures. Un enfoi.é comme Benalla qui se permet de frapper des manifestant en tout impunité c'est pas démocratique, tirer dans les yeux des gens c'est pas démocratique, une pauvre dame retraité qui se fait prendre de haut et traiter lamentablement pour de la mer.e par un préfet de police c'est pas démocratique , tirer sur une pauvre femme à sa fenêtre et la tuer en toute impunité la aussi c'est pas democratique (pas grave on va dire, c'était une femme arabe...)
        Enfin voilà des gestes lamentables, des decisions anti démocratiques c'est par centaines qu'on en voit depuis plusieurs années 🤮

    2. JFOL
      Juni forever OL - mer 28 Oct 20 à 18 h 13

      Faut vous y faire a l'idée pour la prochaine élection !
      Macron, c'est zéro comme les précédents excepté peut etre chirac
      Reste plus que la marine a essayer ...

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 28 Oct 20 à 18 h 15

        Improbable. Ça sera un second mandat par défaut.

      2. JFOL
        Juni forever OL - mer 28 Oct 20 à 18 h 18

        S'il repasse avec les gilets jaunes, enfin les extremistes jaunes, la réforme des retraites, la gestion sanitaire de mer..
        C'est que les gens sont plus c.. que c..

      3. Avatar
        XUO - mer 28 Oct 20 à 18 h 21

        Dis donc, qui t'a mandaté pour parler au nom de l'électorat dans son ensemble ?
        Comment oser dire que Sarkozy et Hollande, c'était zéro. Ils ont été élus, on ne peut l'effacer.
        Quant à l'extrême droite, elle n'y est jamais parvenue, c'est aussi une certitude.
        Ceux qui ont porté Sarkozy et Hollande au pouvoir n'ont pas à rougir. J'espère que ceux qui souhaitent l'avènement du RN n'aient pas à s'en mordre les doigts.

      4. JFOL
        Juni forever OL - mer 28 Oct 20 à 18 h 38

        Comme je vote blanc depuis des années, je peux tous les crtitiquer ! 🤣😉
        Sarkozy a largement contribuer a détruire tous les services publics
        Hollande est hors concours
        Macron, je m'attendais a bien mieux ...

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 28 Oct 20 à 19 h 12

        Les fascistes resteront à peine 1 mois au pouvoir, ce sera la guerre civil automatiquement, je peux vous garantir que les défendeurs pour la démocratie sont prêt à intervenir.

      6. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 28 Oct 20 à 19 h 19

        Au moins avec Chirac on mangeait des pommes et on buvait de la bière 😂😂

      7. Avatar
        SergioLeglise - mer 28 Oct 20 à 22 h 13

        Merci Xuo, de rétablir certaines vérités. Pas persuadé que le pire soit une blonde ! Les milieux de semaines sans LdC, vont être long ! J'espère que ce forum saura se recentrer sur le foot. Mais en attendant je vais me faire tatouer la prise de la smala d'Abdel Kader sur la fesse gauche.

  31. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 28 Oct 20 à 18 h 30

    Je venais prendre des nouvelles du grand entraineur de l'autre olympique, et je tombe sur un débat politique pas inintéressant, si ce n'est que l'on y parle même de l''extrême droite et de la blonde ......

    Alors là, c'est clair, je m'en vais, suis allergique à ce parti.

    Bonne soirée.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 28 Oct 20 à 18 h 45

      T'a bien raison dede moi aussi, j'aurais même pas du intervenir car il y a des choses qui me dépasse, les gens marche avec des œillères, ils ne se rendent pas cpte de ce qu'il se passe ou veulent minimiser le problème en pensant que tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes.

  32. Avatar
    dede74 - mer 28 Oct 20 à 18 h 54

    Les différents régimes (sauf ceux de bananes) nous ont conduis là où nous sommes d'où le manque de motivation pour aller voter et les taux d'abstention augmentent par la force des choses alors, que faut-il faire ?
    J'ai entendu, ces derniers jours, de la part de participants à des débats, sur différentes chaînes, des propos plutôt alarmistes, qui donnent à réfléchir et... à nous faire peur.
    Bon, les parisiens vont attaquer leur match, suis curieux de voir comment il va se passer !
    On est bien là pour parler foot non ? 😉

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 28 Oct 20 à 19 h 10

      Oui DEDE , c'est parti et les parisiens ont chaud aux fesses !...

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 28 Oct 20 à 19 h 21

      Ouai aller Paris il faut des pts uefa, car il n'y a pas que la qualif les victoires aussi rapporte des pts

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 28 Oct 20 à 19 h 27

      Neymar blessé !

      Lui, la LDC, il a l'habitude de la jouer avec sa carte vitale dans la poche !😉

  33. poussin
    poussin - mer 28 Oct 20 à 19 h 34

    ils galèrent les parisiens surprenant. ça fait bizarre de voir raphael sous d'autre couleur .

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 28 Oct 20 à 19 h 36

      Je te salue bien bas poussin, merci de m'avoir rappelé que Paris jouait ce soir !

  34. poussin
    poussin - mer 28 Oct 20 à 19 h 50

    l'OM LENS reporté. un hasard, parait que le covid frappe les lensois ??? ou comment trouver une fausse excuse pour ne pas enchaîner les matchs

    1. Avatar
      XUO - mer 28 Oct 20 à 20 h 35

      onze cas lensois signalés il y a déjà plusieurs jours.

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 28 Oct 20 à 20 h 58

      Poussin,

      Avec tes problèmes actuels, tu es largement pardonné.
      Lens- Nantes de la semaine dernière avait déjà été reporté pour les mêmes raisons.

  35. Toitoi
    Moimoi - mer 28 Oct 20 à 20 h 23

    Bon bah confinement. Voila voilà. C'est ainsi.

  36. Toitoi
    Moimoi - mer 28 Oct 20 à 20 h 35

    Moise Kean ! Fois deux ! Ouf.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 28 Oct 20 à 21 h 04

      Très curieux et intéressé de voir les Rennais ce soir.
      Contrairement aux sudistes d'hier ,ce soir je serai observateur objectif...
      Enfin j'espère......

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 28 Oct 20 à 21 h 20

        Je te salue également bien bas Dede, et te remercie de me rappeler que Rennes joue 😀

  37. janot06
    janot06 - mer 28 Oct 20 à 21 h 55

    Perso, je regarde Juve-Barça, bien plus intéressant.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 28 Oct 20 à 21 h 58

      Allez la Juve, achevez le Barça ! Réveille de Dembélé, pourvu que cela inspire le nôtre...

  38. JFOL
    Juni forever OL - mer 28 Oct 20 à 22 h 21

    Rennes entrain de couler ... Comme les sardines hier
    Merci la LFP

    1. Avatar
      jolann69 - mer 28 Oct 20 à 22 h 27

      Quand on est qualifié pour une compétition sans vraiment le mérité, pour des raisons extra-sportives, normal que sur le terrain ca ne se passe pas très bien....

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 28 Oct 20 à 22 h 31

        C sur !!
        Reims avait bien montré la voie à suivre.
        Seul le qsg mérite sa place

  39. JFOL
    Juni forever OL - mer 28 Oct 20 à 23 h 03

    On voit une sacré différence entre une équipe de Séville (pourtant moyenne car ce n'est pas le Barça, le Real ou Valencia) de ligueA et les équipes poubelles de L1 comme Rennes ou Marseille
    Comment Cavegone fait pour défendre notre championnat minable ? Un mystère,
    Incompréhensible !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 29 Oct 20 à 0 h 31

      Rennes c'est leur première saison, ils sont là pour apprendre, on va pas censurer le football non plus. Bien sûr que je préférerais que l'ol soit la mais pour l'instant c'est Rennes, l'OM et Paris. A ce que je sache juni tout le monde a le droit de participer à cette LDC. Je comprend que t'a le seum mais va falloir t'y faire 😂

  40. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 29 Oct 20 à 0 h 40

    Et puis pas facile d'aller jouer à Séville, c'est peut être pas le Barca mais c'est du costaud quand même. Ils ont un passé européen que n'importe quel club Français aimerait bien avoir. 6 ligue Europa et une supercoupe uefa ça va ils ont pas trop à se plaindre en titre européen 👍 Perdre 1-0 la bas ce n'est pas ridicule.

  41. Avatar
    cavegone - jeu 29 Oct 20 à 0 h 42

    Non mais les gars il faut regarder la réalité en face 🙄
    Vous avez vu l’effectif de Séville ? Et leur masse salariale on en parle ?
    Pour te répondre JFO je ne compare pas la ligue 1 aux grosses cylindrées de ligue des champions.
    C’est l’inverse, le 10ieme de notre championnat vaut largement le 10ieme de bundesliga. Mais les gros clubs ils n’ont pas les mêmes contraintes que Rennes ou Lille...
    On a 3 équipes qui ont les moyens de rivaliser en C1, c’est Lyon Monaco et Paris point.
    Mais c’est tellement de bon ton de critiquer la ligue 1, de critiquer JMA, de critiquer Macron ou Didier Raoult...c’est tellement plus simple de ne pas voir loin que le bout de son nez 🙄

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 29 Oct 20 à 8 h 21

      En Allemagne, ça joue, même le 10 ème taperait Rennes !
      Demande a jo mickou
      Riolo a raison, regarde les résultats en coupe d'Europe

  42. Avatar
    cavegone - jeu 29 Oct 20 à 0 h 46

    @Juni du 36 : le coeff uefa on n’en a pas besoin. Il est impossible de revenir sur l’Italie, et il est impossible que le portugual revienne sur nous.
    Quels que soient les résultats de nos clubs.
    De toute façon ce coeff c’est une escroquerie. Rien ne bougera avant la ligue fermée dont l’OL fera partie.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 29 Oct 20 à 0 h 54

      Le coef marche sur plusieurs années, plus on engrange mieux ce sera pour plus tard. A moins que le principe est changé, que j'ai raté quelque chose ??

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 29 Oct 20 à 7 h 18

        Oui c'est sur les 5 dernières années, CL et UEFA. L'Allemagne a passé l'Italie récemment.

    2. Toitoi
      Moimoi - jeu 29 Oct 20 à 8 h 24

      Justement : Les 6 choses à savoir sur le projet de Superligue européenne
      https://www.90min.com/fr/posts/les-6-choses-a-savoir-sur-le-projet-de-superligue-europeenne-01enqyqwp6bs

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 29 Oct 20 à 10 h 21

        En basket, ca marche, pourquoi pas dans le foot ...

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 29 Oct 20 à 10 h 36

        Pas crédible, ils parlent de l'OM dans un championnat qui regrouperait l'élite du foot européen.
        😆

      3. Avatar
        Lyonnais de Madrid - jeu 29 Oct 20 à 10 h 40

        Sur le papier, l'Euroleague de basket est un bon projet. Mais après, niveau émotion, le plus intéressant c'est à partir des quarts de finale. La saison régulière n'interesse que peu de personnes, un peu comme ce qui peut se passer pour la NBA. Donc pour moi la première année de superligue européenne de football sera interessante mais au bout de la 3ème saison les gens se lasseront. Quand on sera au 4ème affrontement Man City-Barcelone, Real Madrid-Bayern ou Juventus-Man Utd en saison régulière, je voudrais bien voir les audiences. Ce qui fait le charme de la Ligue des Champions c'est le fait qu'on peut voir des clubs hors du top 5 des championnats européens créer des surprises (cf Ajax en 2019). Avec la superligue, adieu à cet aspect.

  43. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 29 Oct 20 à 0 h 51

    Jusqu'à "critiquer la ligue 1" tout était bien, après ca n'a plus de sens 👎🤣

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut