OM - OL (0-3) : Bruno Genesio prend la défense de Maxwel Cornet

Après le choc face à Marseille (0-3), dimanche soir, Bruno Genesio a tenu à défendre Maxwel Cornet. Par ailleurs, l'entraîneur rhodanien compte faire également quelques révélations à l'issue de la saison.

En instance de départ, Bruno Genesio a probablement remporter son dernier gros choc avec l'OL en s'imposant sur la pelouse de Marseille (0-3). Après la rencontre, le technicien rhodanien a promis quelques révélations au terme de la saison. "Moi, je ne suis pas là pour juger ce qu'il se passe dans le camp d'en face. On a suffisamment de choses à faire chez nous. Des regrets, je n'en ai pas. On a pris la décision de terminer l'aventure en fin de saison. Vous savez pourquoi. Tout le monde sait pourquoi. Maintenant, je veux bien terminer cette saison avec mon groupe. Puis cet été, on fera un bilan. Et oui, c'est clair que j'aurais des choses à dire", a-t-il assuré.

Bruno Genesio défend Maxwel Cornet

Alors qu'il faisait savoir qu’il n’appréciait pas d’être qualifié de « joker de luxe », face à l'OM, Maxwel Cornet a une nouvelle fois prouvé qu’il était capable de répondre présent dans les grands rendez-vous, à l’instar de son équipe. Quelques instants après le coup de sifflet final du choc des Olympiques, l'entraîneur lyonnais a tenu à défendre les prestations de l'international ivoirien. "Il n’est pas particulier, c’est un joueur qui a été critiqué, durement critiqué je pense, a indiqué Bruno Genesio. La plupart du temps injustement. Il reste un jeune joueur. Je pense que si on lui donne beaucoup de confiance, ce n’est pas un joueur particulier, c’est un très bon joueur, a-t-il affirmé. Malheureusement, il a été pris en grippe, on ne sait pas trop pourquoi. Il n’a peut-être pas le bon nom, le bon prénom, je ne sais pas. Ce n'est jamais facile pour un joueur qui, chaque fois qu’il touche le ballon, est sifflé par son propre public."

16 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - lun 13 Mai 19 à 19 h 43

    Le mal aimé qu'on clape rapidement sur un but salvateur. On ne veut même pas reconnaître qu'il ait été hier l'homme du match. Ses buts de grande classe, son activité sur le terrain qu'on ne souligne même pas...Il ira rejoindre la ligue de Mateta... il y sera plus apprécié.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 13 Mai 19 à 19 h 49

    Il est gonflé le genesio au sujet de cornet !
    Il a mal exploité le talent de ce joueur pour plein de raisons, cornet a fait de mauvais match, a été critiqué par le public,Le plus souvent à sa sortie du terrain, pas pendant les matchs, il est ou le problème ?
    C'est la faute des supporters s'il a été mauvais ? Il est c.. ou quoi ?
    Ou j'ai mal compris son propos alors ...
    Je suis le premier a dire que cornet c'est un joueur a 20 buts en Italie ou en Espagne !

  3. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - lun 13 Mai 19 à 21 h 02

    Non mais là il faut arrêter avec Cornet et être un peu plus objectif. Je ne suis pas particulièrement dans le Cornet bashing mais il y a plusieurs points à soulever. D’abord, c’est la régularité : Cornet ces deux dernières années a eu suffisamment de temps de jeu pour se prouver, surtout la saison passée. Et ce qu’il a prouvé dans 80% des cas, ce n’est pas grand-chose. Et puis les 20% restants, il a eu des éclairs de génie du football, comme ces deux buts à Marseille et ses belles prestations contre City. Ensuite, pour ceux qui louent ses performances défensives, je me demande si vous voyez la même chose que ce que je vois. Oui, il revient défendre, mais il fait souvent plus de mal que de bien, en donnant l’illusion qu’il est là, sans vraiment challenger le porteur du ballon en réduisant les espaces, en coupant les angles de passe ou en pressant de façon agressive. En ce qui concerne sa vitesse, pas de problème, il est bon, mais il faut associer la vitesse à la technique, sinon il n’avait qu’a faire de l’athlétisme. Or, sa technique est au mieux médiocre, et je ne la vois pas s’améliorer au fil des saisons. Il essaye toujours de dribbler en faisant des passements de jambe qui ne marchent pas, ces meilleures passes sont toujours en arrière, et il perd la balle bien trop souvent. Pareil pour son engagement irréprochable sur le terrain. Oui, il mouille le maillot, mais qu’est-ce qu’il se la joue personnel ! Il cherche constamment à prouver qu’il est bon, et résultat des courses, il en oublie le reste de l’équipe. Pour ceux qui disent qu’il ne joue pas à sa place, qu’il devrait être un avant-centre, OK. J’achète l’idée. Mais il n’a visiblement pas convaincu son coach car il n’a pratiquement jamais été essayé à ce poste ces 3 dernières années. Et avec Dembélé ou Memphis, il n’y a pas photo. Au final, c’est probablement un gentil garçon, mais pour 20 bâtons, il pourra faire carrière ailleurs.

    1. Avatar
      Juillet - lun 13 Mai 19 à 21 h 56

      Oui enfin Memphis avant-centre on a vu ce que ça donnait, beaucoup d'occasions vendangées, ce n'est clairement pas son poste non plus. Finalement, le seul poste où il n'a pas été essayé c'est en numéro 10, c'est peut être là qu'il sera le plus à l'aise. Donc pour comparer, je préfère Cornet avant-centre à Memphis, il a encore démontré hier qu'il était bien plus performant à ce poste même s'il est moins "glamour" footballistiquement...
      Je trouverai dommage de s'en séparer pour 20 bâtons, à ce prix là de nos jours il n'y a quand même pas grand chose, après tout dépend du système de jeu, Cornet n'est clairement pas fait pour un système de possession où l'équipe doit faire tourner la balle et évoluer dans de petits espace, il manque de technique, en contre attaque par contre, il est très performant.

    2. Avatar
      ol-91 - lun 13 Mai 19 à 22 h 22

      En parlant de joueurs sur courant alternatif il y a le choix, c'est même le problème n°1 de l'OL ! Tanguy, Mendy, Marcelo, Houssem, Marçal, Memphis, Teté... etc. etc. Concernant l'homme du match, quand on peut prendre, on prend. La vision objective devrait se débarrasser d'idées reçues.

    3. Avatar
      Player - mar 14 Mai 19 à 8 h 43

      On a un parfait profil d’avant centre (n°9) qui marque des buts : Dembélé.
      Quand à Cornet en meneur de jeu (n°10), on avait Fekir et on aura Aouar : ce poste nécessite gros bagage technique et excellente vision du jeu... et Cornet n’a pas montré grand chose sur ce point.
      Quant à Genesio, sa tendance au rabâchage et aux idées fixes vont nuire à la suite de sa carrière.
      Si toutefois il envisage réellement d’aller voir ailleurs ?
      😏

  4. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - lun 13 Mai 19 à 22 h 28

    L4Ever et tous les autres rétablisons une vérité :

    Cornet la saison dérnière c'est 1260 min jouées en L1, 30 feuille de matches, pour 13 titu, c'est faible. DOnc non il n'a pas eu le temps de montrer ce qu'il sait faire. Ensuite, quand il jouait il joue toujours à droite. Le seul moment ou il a joué à son poste et avec du temps de jeu, et la confiance de son coach, il claque 7 buts en 14 matches où il était titu d'affilé, 6 en AiG et 1 en AiD.
    Ca montre donc qu'il devrait jouer à gauche, avec Terrier a droite....

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mar 14 Mai 19 à 1 h 09

      +1 Hubert
      Enfin un commentaire censé.

  5. NicoLG
    Pantagruel - lun 13 Mai 19 à 22 h 49

    Bon, cette histoire du mauvais prénom et du mauvais nom c'est des conneries Génésio parle de lui même, pas de Cornet, on se rappelle de la séquence "Ramirez Sanchez". Si effectivement il est devenu une tête de turc quand certains bénéficient d'une immunité délirante, ça n'a rien à voir avec son nom, il est juste pas au niveau pour être un titulaire à l'OL pour l'instant.
    C'est un joueur rapide, généreux dans l'effort et a l'avantage d'être bons des deux pieds et d'être plutôt bon finisseur. En revanche il manque pour l'instant d'intelligence de jeu et de qualité technique. Même si ça fait quoi 4 ans maintenant qu'il est chez nous, il n'a que 22 ans et a encore une belle marge de progression. S'il supprime sa propension à dribbler et qu'il progresse dans son jeu de corps il pourrait être un attaquant assez redoutable. J'aurai été curieux de voir ce qu'il peut devenir sous la houlette d'un coach qui pourrait vraiment le faire progresser mais ça parait acté qu'il quittera le club cet été. Le club y trouvera quand même son compte avec les revenus du transfert. Ça ferait une place pour Pintor qui montre de belles choses chez les jeunes.

  6. Avatar
    JuniAnderson - lun 13 Mai 19 à 23 h 00

    Plus ça va plus il devient insupportable..
    Ce sont les déclarations d’un homme aigri qui s’est lancé dans une vendetta personnelle contre les supporters.
    Le gars n’a jamais fait jouer cornet 2 matchs de suite et il vient nous sortir le couplet du grand joueur qui ne peut pas s’exprimer A cause des supporters..
    pourquoi n’a t’il pas joué après son match contre City? Il était opérationnel, en pleine confiance .. et sur le banc..
    Ce type devrait consulter.. ça en devient pathologique de voir le mal partout à ce point et ne pas reconnaître ses erreurs..

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - mar 14 Mai 19 à 0 h 07

      Le même debat s'applique avec Diop, Mamana, Nkoulou (sur sa deuxième partie de saison...) bref il ne sait pas gérer les joueurd qui ont besoin de beaucoup de confiance

    2. Avatar
      Fekiiresistible69 - mar 14 Mai 19 à 7 h 13

      Je suis d'accord junianderson j'ai l'impression qu'il s'égare complètement le Bruno.. c'est quand même pas nous qui faisons les compos et qui laissait Cornet sur le banc 4 match sur 5 donc la il est un peu gonflé et pour ce qui est des sifflets à chaque prise de balle la encore il se fout du monde j'ai pas souvenir d'un seul de nos joueurs qui est été sifflé comme cela. On le sent vraiment aigris en cette fin de saison, mais que croyait-il au juste?? Cela fait 3 ans et demi qu'il est en poste je pense qu'il a eu le temps nécessaire pour monté son équipe!! Mais là encore ça doit être de notre faute s'il n'a jamais su motivé son groupe sur toute une saison même à l'époque de Lacazette et consort on a quand même réussi à finir 4e derrière Nice.. Nice!!!! Bref vivement que sa s'arrête parce-que même si j'ai toujours eu de la sympathie pour l'homme la il commence sévèrement a me gonfler

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 14 Mai 19 à 8 h 39

      totalement d'accord , cette déclaration est pathétique et montre un homme aigri et pénible a écouter .
      Il se pose en victime et associe Cornet dans le même sac que lui , tout çà à cause des vilains et méchants supporter .
      Inversion accusatoire , il devrait consulter .
      Il en devient ridicule d'arrogance , insupportable .
      J'espère qu'il va aller en chine car le voir encore graviter dans l'entourage du club tel un lacombe en pire , ça va être très très lourd
      Je pense qu'aulas y est pour beaucoup , a force de l'encenser , il a pris un melon pas possible , il se prend vraiment pour un grand incompris .

  7. Avatar
    lyonnaisdugard - mar 14 Mai 19 à 1 h 33

    Lyon4Ever a tout dit.
    C'est quand même fou sur les derniers matchs de préférer mettre un Cornet sur le terrain et laisser Dembelé sur la touche....
    Je crois qu'il est C.. mais ne le fait pas exprès...
    Le chouchou Bidon qui nous a montré je ne sais combien de fois qu'il n'avait pas le niveau est toujours sur le terrain. Vous savez, celui qui est incapable de déborder en 1 contre 1, le spécialiste de la passe en arrière, l'un des moins bon techniquement de ligue1, celui qui défend aussi bien que Briand (court à côté des joueurs sans jamais récupérer 1 seul ballon), bref le plus grand nullos de l'équipe il est toujours sur le terrain....
    Vous savez pourquoi ? c'est parce que BG se projette sur lui, il trouve leur situation similaire : un formidable joueur et un formidable entraineur mal aimé sans aucune raison bien sur par son public...
    Mais tu ne peux pas mettre 2 attaquants de pointe complémentaire comme Memphis et Dembele bouffon de BG. Terrier à gauche et Fékir à droite. Pour le reste de l'équipe tu as tout compris Génie BG avec Aouar et Ndombele en récupérateur-relayeur,Dubois, Denayer, Marcelo (quoique j'aurai bien aimé voir + souvent un Solet) et Mendy derrière c'est le top, tu ne peux pas faire mieux. Mais va acheter un cerveau pour l'attaque, jamais tu n'as mis Dembele et memphis ensemble à la pointe alors que c'est l'évidence même. Ensuite quand tu as un Terrier qui a ce niveau d'intelligence de jeu, qui ne porte pas le ballon, tu le mets aussi sur le terrain et enfin Nabil qui doit débuter les matchs peut très bien jouer sur le coté droit, aujourd'hui, il n'est pas assez influent dans le jeu en 10, donc autant le mettre sur un coté et profité du fait qu'il peut repiqué dans l'axe....
    Bref tchao les 2 nullos
    BG (mais en tant que lyonnais, tu es tout pardonner, tu as toujours fait de ton mieux mais ce n'est pas suffisant avec les joueurs que tu avais à ta disposition on aurait du finir 2 ème, proche du QSG et être performant comme l'Ajax en coupe d'Europe)
    et Cornet la buse (JPP de toi, de t'avoir mis autant titulaire c'est une des choses qui a tué BG)

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 14 Mai 19 à 8 h 44

      tout a fait d'accord , je crois en fait qu'il est c.. mais il ne le fait pas exprès .
      BG se projette sur Cornet, il trouve leur situation similaire : un formidable joueur et un formidable entraineur mal aimé sans aucune raison bien sur par son public…
      Je propose que ces deux là aillent jouer ensemble ou ils veulent mais loin de l'OL
      Le nombre de matchs ou cornet jouait en faisant uniquement des passes en arriere dans son couloir , les consultants tv en rigolaient presque .
      Il a du réussir deux matchs dans la saison , avec celui à l'OM .
      Génésio a beau jeu de l'encenser maintenant

  8. OLVictory
    OLVictory - mar 14 Mai 19 à 9 h 45

    C'est vraiment une cloche ce pauvre Bruno. peut-être qu'il mesurera la chance qu'il a eu à l'OL quand il alignera les échecs dans d'autres clubs. Son incapacité à se remettre en question (c'est lui qui a placardisé Cornet)l'empêchera toujours d'avancer.

    Et sa mauvaise foi n'y changera rien. Ca peut l'aider à détourner l'attention de sa nullité, mais ça ne l'aidera pas à avoir des résultats. il est condamné à la médiocrité tant qu'il ne changera pas d'attitude.

    Quand les présidents de clubs de foot doivent le voir aligner les excuses bidons, avec amertume et aigreur, je crains qu'ils ne veuillent surtout pas travailler avec lui. Ils vont l'éviter soigneusement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut