OM - OL (1-1) : "C'est un match encourageant pour l'avenir", se félicite Larguet

D'abord dépassé, Marseille a su revenir petit à petit dans la rencontre pour obtenir le nul face à l'OL (1-1). Nasser Larguet, l'entraîneur de l'OM, était satisfait du contenu proposé par ses joueurs.

Dimanche, les Marseillais ont eu le mérite de ne pas sombrer après une entame de match à l'avantage de l'OL. Petit à petit, les partenaires de Boubacar Kamara ont repris le fil de la partie pour égaliser. Ils auraient même pu l'emporter en fin de rencontre après l'exclusion de Lucas Paquetá.

Nasser Larguet était satisfait de la réaction de son équipe après cette entame très difficile. "Les 20/25 premières minutes ont été compliquées du fait du positionnement de leurs joueurs offensifs, qui sont d'excellents footballeurs. Ils se placent dans les intervalles et peuvent y poser beaucoup de problèmes. Ensuite on a rééquilibré, on a retrouvé une équipe capable de récupérer et de se projeter. La deuxième période a été de meilleure facture, avec plus de mouvement, a observé le coach phocéen. Ils ont osé et ça me plait. C'est un match encourageant pour l'avenir. Il fallait rester vigilants et concentrés pour ne pas gâcher la possibilité de prendre un point contre une équipe du haut de tableau. Je n'ai fait qu'un seul changement parce que Milik, Payet et Thauvin étaient dans de bonnes dispositions, je n'ai pas senti de fatigue. Ils ont bien travaillé."

"Maintenant, il faut enchainer les victoires"

L'OM devait obtenir un résultat pour remonter au classement. Il enchaîne une 5e rencontre sans défaite. "On était en pleine convalescence et on avait déjà retrouvé une équipe généreuse, qui défend ensemble. Mais ce soir (dimanche), ça a été un match référence dans l'utilisation du ballon, s'est félicité l'entraîneur marseillais. Les joueurs ont continué à attaquer mais j'ai demandé aux latéraux d'être prudents dans leur élan offensif. On n'a pas cherché à préserver quoi que ce soit. Un match abouti, c'est un match gagné. Aujourd'hui, on voulait trouver une assise collective, et c'est de bon augure pour la suite. Maintenant, il faut enchainer les victoires."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut