OM - OL (1-1) : "Si nous n'avons pas gagné c'est d'abord de notre faute", insiste Garcia

L'Olympique lyonnais n'a obtenu qu'un match nul de son déplacement à Marseille dimanche (1-1). Si plusieurs faits de jeu n'ont pas été dans son sens, Rudi Garcia estime que ce résultat est avant tout lié à la baisse de régime de l'OL en 2e période.

Malgré 30 premières minutes intéressantes, et globalement une maîtrise du jeu en première mi-temps, l'Olympique lyonnais a concédé le nul ce dimanche à Marseille (1-1). Un résultat en-deçà des attentes dans la course au titre. "C'est un mauvais point au vu de l'entame de match après cela devient un bon point car nous avons joué à dix dans les vingt dernières minutes. Si nous n'avons pas gagné c'est d'abord de notre faute. Nous nous sommes un peu arrêtés de jouer alors que nous avions bien débuté en inscrivant un joli but, a regretté Rudi Garcia. Nous avons perdu des ballons que nous ne perdions pas. Nous avons fait des choix plus compliqués et nous avons arrêté de trouver des joueurs entre les lignes et de jouer vers l'avant."

"Nous sommes le parent pauvre du VAR"

Si Juninho a été particulièrement virulent au sujet de l'arbitrage, l'entraîneur de l'OL a été plus mesuré au moment d'évoquer les décisions de Benoît Millot. "Nous avons été victimes de faits de jeu avec notamment le premier avertissement adressé à Paquetá qui l'envoie au vestiaire avec un rouge à la 70e minute. J'espérais que nous puissions gagner à dix. Quand on ne peut pas l'emporter, c'est bien aussi de ne pas perdre, a-t-il argumenté. Nous sommes le parent pauvre du VAR. Quand il y a une règle, il faut qu'elle soit suivie. Tout ce qui est sujet à interprétation est aussi sujet à erreur."

L'exclusion de Lucas Paquetá a changé la physionomie de la rencontre, même si l'OM dominait la partie à cet instant. Le milieu brésilien était affecté à l'issue du match. "Il était très déçu. Il y a jaune sur le deuxième, rien à dire. Il a fait une belle passe décisive à Karl Toko-Ekambi. Il a fait 70 très bonnes minutes. Mais on lui a dit qu'on ne lui en voulait pas, a assuré Garcia. On gagne ensemble, on perd ensemble et on fait match nul ensemble."  

64 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - lun 1 Mar 21 à 9 h 02

    Quand il dit que c'est de notre faute, j'espère qu'il parle pour lui également car c'est lui qui fait l'équipe, c'est lui qui fait un schéma de jeu en fonction de l'adversaire, c'est lui qui doit motiver les joueurs (en écrivant je trouve désolant que les joueurs aient besoin d'être motivés...) c'est lui qui doit faire les changements quand il voit un ou des joueurs en difficulté, c'est lui qui doit changer de schéma de jeu s'il voit quand y arrive pas, bref c'est à ça qu'on juge un entraîneur et à sa capacité à faire évoluer son équipe. En clair des 4 équipes en lice je trouve que nous avons le moins bon entraîneur et c'est pourquoi je ne crois plus vraiment au titre et que j'ai peur pour le podium même s'il reste encore 33 pts à prendre

    1. Avatar
      Gi69OL - lun 1 Mar 21 à 12 h 02

      + 1000 - mais il ne voit toujours pas cela au fil des semaines, et ça c'est bien sa faute !!! Ou pas.

    2. Avatar
      Hugozer - lun 1 Mar 21 à 21 h 38

      Pasque czst

    3. Avatar
      Hugozer - lun 1 Mar 21 à 21 h 43

      Pasque cest de sa faute si les joueur dun coup arrête de jouer ?? Lui il met en place ce que tu hois au début du match quand tout le monde est lucide et suis les consigne. Ce qui se passe ensuite il peut rien. Quand tu a 11 joueur qui se mettent a reculer 1 mec ne peut pas en cours de match les reveiller 1 par 1. A la mi temp oui, mais en cours de match tu peux réveiller 1 mec 2 mec aller 3 mais pas toute l'équipe.
      Et quand on vois le début de seconde période on a remontrer des choses, jusqu'a la sortie de paqueta. Ensuite, les seuls situation qu'on a eu venait de cherki, choix de garcia. Mais la on le note pas.
      Faut arreter le bashing des quon prend pas 3point ou que votre chouchou ne joue pas.
      Et pour comparer aux 3 autre entraîneur, Lille s'est moche a voir jouer, Paris ? L'entraîneur ? 😂😂 il a fait 1 mois et il a un effectif digne des grand club. Aller monaco d'accord peut être.

  2. s.k
    s.k - lun 1 Mar 21 à 9 h 30

    Eh ben je ne pensais pas pouvoir le dire mais je partage son avis
    Il faut arrêter de pleurer le penalty je ne trouve pas que c’est un scandale
    Moi ce qui me gêne c’est qu’on laisse le ballon à Marseille après le premier but
    C’est ça qui nous coûte la victoire pas l’arbitre

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 1 Mar 21 à 10 h 18

      Assez d'accord avec ça, on peut ruminer sur l'arbitrage mais franchement c'est souvent le propre des équipes qui ont pas fait le nécessaire sur le restant du match. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y avait pas la place pour en mettre un 2e, même avec ce pénalty et en jouant la fin à 10. C'est un des OM les plus faible qu'on ait joué ces dernières années je trouve, et en plus le club est sens dessus dessous.

      Sur le papier c'est pas un résultat si catastrophique, mais c'est vrai qu'on a l'impression que l'équipe s'installe dans une espèce de suffisance, et que la recette de notre remontée de première partie de saison est en train de trouver ses limites. Après on peut aussi se dire que dans tout parcours de championnat il y a des passages à vides, et que comptablement on a plutôt limité la casse depuis la reprise. Pour une équipe qui se veut une spécialiste du "sprint final" (je sais pas si c'est vraiment fondé mais enfin, on en a fait quelques beaux !) c'est peut-être un signe assez encourageant.

  3. Avatar
    Roberto Cabanas - lun 1 Mar 21 à 9 h 38

    Penalty, pas de souci s il est sifflé dans les deux sens...
    C est un fait de jeu, et soit on aurait pu ou du faire mieux, mais si penalty sur paqueta , penalty sur nagatomo. Et ça change tout.
    C est impossible d analyser ce match sans ce fait de jeu, et en.plus il induit une expulsion.
    Le reste n est que mauvaise foi.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 1 Mar 21 à 10 h 14

    Habile communiquant le père Garcia .
    Il laisse Juni se charger de la sale besogne et monter au front .
    Le président aussi se met en retrait , c'est Juni en première ligne désormais .

  5. Wizzkykok
    Wizzkykok - lun 1 Mar 21 à 10 h 32

    Radotons encore un peu.

    Caqueret-Guimaraes-Slimani voire Bard prouvent régulièrement leur valeur, résultat ils ne jouent pas ou si peu.
    Paqueta-Mendes-Aouar c'est le milieu le plus faible qu'on puisse aligner. C'est sur courant alternatif alors qu'on a besoin d'intensité continue.

    Toko et Tino ne sont pas des ailiers, ils ont flambé et se sont logiquement éteints.
    Pas d'ailier au mercato, erreur de recrutement soulignée par tous ici, on va la payer chère.

    Memphis, mon petit Memphis...Le mec qui fait Koh-Lanta en étant gendre de Denis Brogniart, qui a le collier d'immunité infini et qui prend des selfies en bouffant toute la gamelle de riz.
    Il est bon quand il doit prouver, une fois installé c'est terminé.

    Et notre coach, dans la plus pure tradition psychorigide amorcée sous Puel...
    Des mecs en manque affectif, qui doivent prouver quelque chose au monde entier je sais pas...
    Droits dans leurs bottes mais à côté de leurs pompes.

    Bref, je radote.

    1. Avatar
      Roberto Cabanas - lun 1 Mar 21 à 12 h 38

      Tu radotes chili peppers

    2. Toitoi
      MoiMoi - lun 1 Mar 21 à 12 h 42

      Entièrement d'accord avec toi Wizzkykok.

    3. OLVictory
      OLVictory - lun 1 Mar 21 à 13 h 04

      On verra samedi si c'est le milieu le plus faible

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 1 Mar 21 à 13 h 22

        Il ne s'agit pas d'attendre un match où ça se passe bien pour venir claironner!
        Le manque d'impact de notre milieu était prévisible, tu m'as contredit à l'époque et là on se le prend dans la poire.

      2. Toitoi
        MoiMoi - lun 1 Mar 21 à 13 h 25

        Pourquoi samedi ?

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 13 h 26

        Coupe de France contre Sochaux

      4. Toitoi
        MoiMoi - lun 1 Mar 21 à 13 h 29

        Ah oui, merci. Je préfère ne plus me prononcer, vu que l'équipe est très capable de faire n'importe quoi n'importe quand.

        Mais pour moi, une chose est sûre : Houssem doit dégager du milieu titulaire. A la rigueur, on pourra lui donner du temps de jeu en coupe.

      5. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 13 h 33

        Sans claironner c'est l'occasion de vérifier des idées toutes théoriques.
        Pour l'instant notre milieu, c'est le pire qu'on puisse avoir il parait, donc les autres ne peuvent que faire mieux. Et ça on le verra en face d'une équipe de N2 contre laquelle normalement nous devrions pouvoir développer notre jeu tout en se méfiant des contres.

        Chaque fois que je vois Paqueta et Aouar ensemble sur la feuille de matchs je ne suis pas rassuré, mais ça ne veut pas dire que les autres seraient forcément meilleurs.

        Ca sera un très bon test, très intéressant et sans doute il nous apportera des réponses concrètes

      6. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 1 Mar 21 à 14 h 23

        Caqueret-Guimaraes, c'était notre meilleur milieu pendant des mois, c'est empirique, rien de théorique!

        Mais si comme toi je serre les fesses en voyant la compo tomber, je préfère d'emblée donner leur chance à des joueurs motivés plutôt que de compter sur l'opération du Saint-Esprit. Ils sont là pour ça!

      7. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 14 h 33

        Guimaraes s'est clairement émoussé depuis cette date, ce qui est parfaitement explicable vu le contexte des saisons qu'il a enchainées. Quand je le vois rentrer comme hier, sa supériorité ne me saute pas aux yeux.

        J'espère que Lui et Caqueret seront titulaires contre Sochaux qui est largement à notre portée, ça sera un excellent test pour se faire une idée de leurs niveaux respectifs.

        Idem pour Cherki et Slimani, s'ils sont titulaires ils devraient se régaler avec leur niveau technique en face d'une équipe de L2 qui aura surtout son courage comme arme pour remporter ce match

      8. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 1 Mar 21 à 14 h 58

        Oui c'est vrai Bruno a perdu un peu de sa superbe mais ça reste costaud.
        Je crois que ça l'affecte de pas démarrer un match alors qu'il se sait meilleur que d'autres.
        Il doit vivre ça comme une petite injustice. (Attention, interprétation personnelle hein!)
        Dans tous les cas, la gestion de l'effectif et des égos est loin d'être optimale.
        Certains jouissent d'une grande mansuétude, d'autres pas du tout.
        C'est à peu près là où je voulais en venir, on devrait pouvoir se retrouver là-dessus non? 😉

      9. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 15 h 59

        Oui on se rejoint sans problème.
        Mais en gardant en tête que l'on ne sait rien de 80% de ce que font les joueurs, c'est-à-dire l'entrainement. Donc si un joueur joue pas ou peu, on le juge sur rien ou presque, alors que le coache le voit 5 jours par semaine

      10. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 1 Mar 21 à 17 h 11

        Arf! On était pas loin d'un consensus!
        Pour moi, le juge de paix c'est la compétition.
        Dans mon sport de prédilection (ping), je suis champion du monde à l'entraînement mais en match c'est pas du tout la même histoire.
        Il y a ce petit ingrédient secret en compet, certains l'ont naturellement et d'autres doivent cravacher.

    4. Avatar
      Juninho-delgado - lun 1 Mar 21 à 13 h 09

      Belle analyse.
      Depuis que Toko , Mendes et Paqueta (meme si il est un des seuls a se battre avant et apres le premier but) ne sont plus en God mode on avance plus.

      Toko et tino sont transparent ca ne fonctionne plus. Memphis mauvais.
      Aouar bon pendant 30min et s'eteint peu a peu.

      Des joueurs comme slimani, caqueret et bard ne joueront jamais avec rudi garcia. Le 4-3-3 ne bougera pas et comme Memphis et Aouar ont le totem d'immunité slimani et caqueret qui sont des guerriers sont bloqués.

      Et enfin toujours la meme chose on arrete de jouer des qu'on mene au score et 0 aggressivité en defense 0 pressing sur les joueurs adverses qui peuvent multiplier les passes les centres et les tirs.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 13 h 19

        L'arbitre était en gode-mode hier et l'OL sa victime

      2. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 1 Mar 21 à 15 h 28

        Je te rejoins aussi Juni.

    5. Avatar
      guilOLforever - lun 1 Mar 21 à 21 h 13

      Quelques vérités dans ce que tu dis Wizz...mais pas que.
      Pour Tino et Aouar, je suis d'accord. Pour De Sciglio, comment peut-il jouer avec ses relances hasardeuses ?...
      Bard a pris des vents pas possibles en début de saison !....

      Paqueta est un joueur hyper technique et un lion sur le terrain mon cher !...
      Les 4 de derrière ont fait le job hier...malgré un manque de centres dangereux de nos latéraux chronique...
      Quant à qualifier Memphis de "mauvais", arrête le chichon ou achète toi des lunettes !!...Si lui est mauvais, les autres, c'est la cata !...
      Il faut faire jouer la réserve selon toi ??....

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 1 Mar 21 à 21 h 59

        De Sciglio n'a pas le niveau je crois que c'est aussi simple que ça.
        Bard, je ne le mets pas sur un piédestal mais il peut devenir un bon joueur si on lui en laisse au moins l'occasion.
        Pour le milieu je vise pas Paqueta je te rassure, non je vise Aouar mais aussi Mendes qui retombe doucement dans ses travers et passe gentiment entre les gouttes.
        Les 4 derrière, ouais je suis d'accord, même Cornet était pas trop mal hier.
        Bon par contre on sera irréconciliable sur Memphis, le mec vous a envoûté c'est pas possible autrement.

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 1 Mar 21 à 22 h 03

        Thiago, et c'était assez criant, a fait globalement un assez mauvais match dimanche.

      3. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 1 Mar 21 à 22 h 47

        Ouais Moimoi.
        Comme j'essayais de l'expliquer à OLV tout à l'heure, je condamne personne en fait.
        Certains joueurs sont moins bien, d'autres peuvent prendre la relève, c'est le jeu tout simplement.
        Je voudrais plus d'émulation et de mérite, moins d'obstination.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 1 Mar 21 à 12 h 27

    ahah pas mal comme analyse que je partage assez .
    Mais je ne crois pas que Juni soit aveugle et stupide , il voit tout ça clairement .
    Jouer en 433 c'est bien , mais quand on n'a pas les joueurs pour , c'est un problème .
    Tino et toko ont surjoué deux mois puis la magie s'est éteinte ils sont déjà cramés .
    En défense il fait jouer son petit protégé italien mais franchement il ne casse pas des briques .
    Faudrait penser à faire progresser Bard mais il a du oublier .
    Notre ami rappeur avait l'air bien dilettante hier , il joue par impulsions .
    La saison prochaine la donne aura changé , exit memphis mais aussi Rudi .

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 1 Mar 21 à 12 h 33

      Tino Kadewere (3). Un bon appel qui emmène le latéral sur le but. Le fait qu’on ne se souvienne que de ça en repensant à ses 87 minutes (jusqu’à son remplacement, en marchant, par Islam Slimani) indique tout de même une certaine neutralité (1 point au championnat du monde d’euphémisme).

      Memphis Depay (4) fait lui aussi partie des joueurs durs à noter : son rôle d’attaquant qui décroche a posé de vrais problèmes à la défense marseillaise, et été à l’origine du but. Mais il nous aura plutôt énervé en ruinant tous les coups francs et en prenant des positions de shoot improbables.

      lire la suite ici

      http://www.leliberolyon.fr/les-notes-dom-ol-1-1-jeu-mains-jeu-vilain/84973

      Meilleur joueur de l'équipe ( ou le moins mauvais ) : Cornet hier soir .
      On aura décidément tout vu cette année .

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 1 Mar 21 à 13 h 08

      Dilettante Memphis ?
      Les mouettes du vélodrôle ne sont pas du tout d'accord avec cette déclaration ! Pour elles c'était plutôt une déclaration de guerre !

    3. JFOL
      Juni forever OL - lun 1 Mar 21 à 14 h 34

      Memphis a beaucoup tenté, certes les pigeons ont eu chaud mais il a failli marquer au moins 2 fois, de la tête et sur son tir au raz du poteau

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 15 h 55

        Une demi-occasion en comptant le but, il parait…

      2. Janot-06
        Janot-06 - lun 1 Mar 21 à 16 h 50

        Expected goals pour l'OL hier soir : 0,6.
        Sans commentaires !

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 16 h 52

        Vous êtes d'accord avec cette stat, nous avons vraiment eu seulement une demi-occasion, but inclus ?
        Moi ça me laisse un gros doute ce chiffre

      4. Janot-06
        Janot-06 - lun 1 Mar 21 à 17 h 10

        Ben, à part le but, on ne peut pas dire que Mandanda a été mis en danger, Lopes non plus d'ailleurs.
        Aucun arrêt spectaculaire ou décisif.
        Le seul à avoir brillé face aux cages marseillaises, c'est Memphis, mais il visait les mouettes.
        Il a eu un tir toutefois au ras du poteau sur la gauche de Mandanda.

      5. JFOL
        Juni forever OL - lun 1 Mar 21 à 17 h 21

        Et sa tête de peu à côté sur le centre de cornet

  7. Avatar
    OctoGone - lun 1 Mar 21 à 12 h 51

    Constat lucide de RG.
    Les baisses de régime de l'équipe en cours de match commencent à me fatiguer. Aouar a épuisé tout son crédit, et K2R est dans le dur de toute évidence. Je pense que nous allons avoir certaines modifications dans le 11 prochainement. Rayan Cherki a l'air de franchir des palliers, et son entrée hier à été une nouvelle fois intéressante.
    Quant au penalty, je trouve pas scandaleux qu'il soit sifflé. Dans notre sens j'aurais milité pour qu'il le soit.
    Par contre, ce qui est honteux hier c'est la VAR qui ne prend même pas la peine de chercher la main de Nagatomo, surtout vu le contexte, Alvaro qui juste avant le deuxième jaune de Paqueta met une semelle à Memphis sans rien prendre, et la paire Kamara/Gueye qui a eu droit à des tonnes d'avertissements verbaux.
    Soyons clairs : Millot était partisan de l'OM hier.

    Mais je trouve que le club a mal géré l'avant match sur le sujet. Il fallait mettre la pression avant, et rappeler que les deux derniers Olympicos ont été des scandales. Maintenant ça fait 3 et on ne peut rien y faire.

    Je vous parie que dans deux matches Millot sera à la VAR sur une rencontre de l'OL.

  8. Avatar
    fidelalol - lun 1 Mar 21 à 14 h 29

    Les loosers cherchent des excuses,les Winners cherchent des solutions...Alors l'arbitrage,certes je veux bien,mais ça va etre notre lot encore longtemps;
    par contre ,modifier le schéma tactique en cours de match,y compris quand on mène au score,ça dépend que du coach:De ce point de vue, Kovac la semaine dernière à Paris a donné une leçon que Garcia n'a visiblement pas retenu...

    1. Toitoi
      MoiMoi - lun 1 Mar 21 à 16 h 18

      Exact, on s'en fiche de l'arbitre à partir du moment où on marque plus qu'un but. À 2 ou 3-0, l'arbitre peut m€rder, les conséquences seront moindre qu'à 1-0.

      Vous me direz, contre Brest, on s'est bien fait remonter de deux buts... D'où l'intérêt d'en marquer 3 !

      1. Janot-06
        Janot-06 - lun 1 Mar 21 à 16 h 55

        C'est sûr.
        Au final, on n'a qu'à s'en prendre à nous-mêmes.
        Le pire ennemi de l'OL cette saison c'est lui même. On a eu l'occasion de le constater à maintes reprises.
        Si on ne fait pas le travail correctement, on est puni. Soit on s'en tire de justesse, Lens ou Brest au retour, soit on y laisse des plumes sur le plan comptable, l'OM aller et retour ou Brest à l'aller.

  9. Avatar
    Dufduf - lun 1 Mar 21 à 15 h 53

    Sans l'arbitre nous aurions probablement gagné.Le reste c'est de la littérature.

    1. Janot-06
      Janot-06 - lun 1 Mar 21 à 16 h 58

      En continuant de jouer on aurait probablement gagné.
      Le penalty est la conséquence d'avoir laissé le ballon aux Marseillais qui accumulaient les corners.

      1. Mimoun
        Mimoun - lun 1 Mar 21 à 17 h 28

        Le pénalty est aussi la conséquence d'une erreur d'arbitrage (double erreur si on compte le VAR qui n'intervient pas)

      2. Janot-06
        Janot-06 - lun 1 Mar 21 à 17 h 41

        Peut-être mais je maintiens que si on avait continué de jouer comme on l'a fait les 30 premières minutes pendant lesquelles les Marseillais ne voyaient pas le ballon, ils n'auraient pas campé dans nos 16m et on aurait évité cet enchaînement d'actions qui ont conduit à ce penalty.
        Quand on ne veut pas encaisser un but, on essaie de maintenir le ballon loin de ses cages et la meilleure façon d'y arriver, c'est de le posséder en jouant.

        L'OM était inexistant ; on les a relancé.

      3. Toitoi
        MoiMoi - lun 1 Mar 21 à 17 h 44

        Comme quoi, on peut se rejoindre parfois, janot.

        Un match, ça se joue à fond, sur 90 minutes + les arrêts de jeu.
        Tu peux gérer à la rigueur dans les dernières minutes si tu mènes d'au moins 2 buts d'écart ET si tu es capable de gérer correctement la fin (sous-entendu que tu n'es pas coutumier de buts bidons).

        Et si tu as suffisamment marqué, peu importe le but hors-jeu de l'adversaire, ou le penalty injustifié ou le rouge immérité de l'arbitre.

      4. le_yogi
        le_yogi - lun 1 Mar 21 à 17 h 50

        Je ne vous apprend rien en disant qu'un match c'est quelque chose de dynamique, et rarement une équipe qui domine de bout en bout. Il y a des temps fort et des temps faibles qu'il faut gérer. Ce qui nous avait très bien réussi fin 2020 c'était d'entamer tambour battant et de marquer rapidement, et de derrière jouer le contre pour crucifier l'adversaire sur nos quelques occasions. Mais on avait une certaine solidité défensive, et tout le monde faisait les efforts à la récupération. On a pas concédé d'énormes occasions face à Marseille, mais la ligne défensive a été vraiment mise à contribution. D'habitude ce sont ces récupérations hautes et cette agressivité au pressing qui nous permettaient de partir vite en contre dans la profondeur. Hier on a vu très peu de ça, et la part des duels gagnés était très peu flatteuse il me semble.

      5. Mimoun
        Mimoun - lun 1 Mar 21 à 18 h 00

        Tout à fait d'accord avec le Yogi : hier le pressing n'était pas à la hauteur de ce qu'il a pu être fin 2020, ou même certains matchs de ce début d'année. C'est là aussi où les trois de devant, notamment, ont levé le pied depuis quelques semaines ; Lucas lui fait toujours ce TAF quand l'équipe perd le ballon

      6. le_yogi
        le_yogi - lun 1 Mar 21 à 18 h 31

        Comme tu dis... Peut-être une explication du côté de la fraîcheur physique ? Mais bon, l'année où nous sommes à 1 match/semaine quasi tout du long, ça ferait un peu mal à entendre ^^

      7. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 20 h 12

        Il y a autre chose que le physique. On tremble contre n'importe qui en 2021.
        Attendre pour contrer pourquoi pas, mais là c'est panique à bord, et un simple pressing adverse nous déstabilise, on ne ressort plus un ballon.
        Soit c'est mental (que 11 joueurs soient aussi friable j'émets des doutes), soit c'est une consigne du coach qui ne correspond pas à l'ADN de l'équipe.

  10. Avatar
    chiesa for ever - lun 1 Mar 21 à 17 h 23

    tout à fait d'accord avec Garcia sur ce coup mais en même temps son coaching a été tardif et lui aussi a été mauvais ainsi que son staff car jouer une demie heure ça prouve qu'ils ne' pouvaient pas faire plus...la situation sera enfin un peu plus claire mercredi en espérant que guima et caqueret ainsi que slimani et cherki fasse leur rentrée car ils le méritent...aouar est en forme 30 mn mettons le enfin sur le banc ainsi que paqueta sciglio cornet et tino...j'espèrer que dark vador m'entendra lol
    allez l'ol une place dans les 4 nous attends ...

  11. Avatar
    chiesa for ever - lun 1 Mar 21 à 17 h 25

    et qu'il fera des changements des que ç'est possible et no, a 15 mn ou 5 même...

  12. Avatar
    chiesa for ever - lun 1 Mar 21 à 17 h 26

    l'équipe joue bien lorsqu'elle lache le ballon et que collectivement ç'est huilé hier ça le fut pendant 30 mn et basta ...ça veut dire quoi ça ?
    quant à benoit millot faut qu'il revise son B A ba

  13. Avatar
    chiesa for ever - lun 1 Mar 21 à 17 h 28

    en tout cas j'adore le discours de garcia je le trouve plus posé qu'avant...par contre je pense qu'il a une part de responsabilité dans le nul d'hier

  14. Toitoi
    Moimoi - lun 1 Mar 21 à 17 h 55

    La gestion du match de Lyon est incompréhensible. Ce que les Lyonnais ont fait en début de match, c’était excellent. La façon d’écarter le jeu, la supériorité au milieu… Et Memphis était le problème majeur de l’OM. Il jouait 10 en décrochant pour distribuer le jeu. Pendant 20 minutes, tout était nickel. Les Marseillais ne réagissaient pas. Lyon était parti pour gagner 3-0.

    L’explication ? Les Lyonnais ne sont pas étincelants depuis le début de l’année. Mais je pense que le problème vient de Garcia.
    Quand son équipe marque, elle se met à défendre automatiquement pour jouer en contres derrière. Il n’y a pas cette volonté de mettre la tête sous l’eau à l’adversaire. C’est décevant, surtout quand l’OL est supérieur…
    Lyon aurait dû faire mieux contre une équipe malade, surtout qu’ils jouent le titre.

    Riolo (pas de prénom).

  15. OL-91
    OL-91 - lun 1 Mar 21 à 18 h 18

    Garcia nous donne l'exemple rhétorique d'une belle antilogie : quand il dit que c'est de notre faute, je l'entends hurler contre l'arbitrage. Il s'est assagi devant les médias. Mais pas sur la titularisation : Tino ne doit être présentement qu'un remplaçant. Paqueta est un taurillon et il fonce sur tout ce qui bouge et n'est pas de la même couleur . Il doit être contenu et ne pas durer tout un match. Slimani nous a manqué, peut-être Cherki... et certainement d'autres idées sont à développer.

  16. Avatar
    fidelalol - lun 1 Mar 21 à 18 h 31

    Rennes dans 48 heures;encore une équipe qui change de coach avant de nous rencontrer, avec des joueurs qui vont vouloir prouver leur valeur à leur nouvel entraineur....(B.G???) peut etre?
    J'aimerais bien que Garcia tente un 442 avec Cherki et Slimani,et Memphis en soutien de l'attaque,pour remonter les ballons.
    Caqueret,Mendes,Guimares au milieu en recupérateurs.
    Aouar,KTE et K2R remplaçants,ils pourront se reposer.

    1. Altheos
      Altheos - lun 1 Mar 21 à 18 h 52

      Encore un nostalgique du losange...
      Quand tu as Kimmich ou Robertson en latéral, pourquoi pas.
      Avec les nôtres, c'est un suicide.

      1. Avatar
        stylo - lun 1 Mar 21 à 19 h 01

        On joue déjà en losange, à chaque attaque, Memphis décroche et toko et k2r piquent au centre

      2. Avatar
        fidelalol - lun 1 Mar 21 à 19 h 03

        C'était pourtant un peu ça en début de match hier contre Marseille avec Memphis qui dézonait pour remonter les ballons,et puis nos 3 milieux sont capables de bloquer les cotés quand meme..

  17. Avatar
    JuniAnderson - lun 1 Mar 21 à 19 h 52

    A tête reposée, le début de match d’hier était vraiment plaisant. Du mouvement, des changements de jeu, du pressing... (sauf Aouar qui continuait à jouer au ralenti) on était très bien lancé, en face c’était inexistant.
    Puis les attaquants ont arrêté les efforts, plus de pressing, plus d’appels dans la profondeur. Aouar et Memphis cherchant le plus compliqué.
    On subit, Lopes fébrile et on prends un penaltalac comme si le sort avait décidé de nous punir de notre suffisance.
    2ème mi-tps : néant. Rien, pas une réaction d’orgueil, walou à part quelques tirs aux mouettes de Memphis. Rudi Garcia comme d’habitude ne bouge rien, attends la 65eme pour un changement et laisse Aouar, Kadewere sur le terrain alors qu’ils sont fantomatiques.
    Puis le rouge, sur le pauvre Paqueta qui était le seul à se démener pendant que les autres le regardait sans broncher.
    L’entrée de cherki laisse entrevoir des promesses, mais a un moment il va falloir qu’il soit décisif dans des moments comme ceux là si il veut jouer à la table des grands.

    Les années précédentes, on pouvait parler de fatigue de blessures etc.. mais là? Et avec 5 changements?

    Je m’attendais à ce genre de match. L’équipe est dans la continuité de ce qu’elle a montré contre Brest (en 2ème) et Montpellier. Il va falloir changer quelque chose...

  18. Avatar
    Dufduf - lun 1 Mar 21 à 20 h 18

    Il me semble quand même qu'on oublie un point important : quand un arbitre n'est pas pour toi, il casse ta dynamique .
    Or , hier , l'arbitre était à c...er , ou de parti pris , et ceci flingue le match. En face , ils étaient mauvais (en tout cas nettement plus que nous) et , pourtant, ils ramènent un point .
    Quand je lis que " y'a qu'à marquer assez de buts pour que le but hors-jeu ou le pénalty bidon soient sans conséquence" , c'est affligeant.
    Eh, oui les arbitres sont parfois mauvais , parfois partiaux , parfois achetés ( voir époque Nanard, ou Bez son modèle-ennemi) et ils font basculer un résultat qui était sur la corde raide.
    Evitons donc de s'en prendre au coaching ou à tel ou tel joueur car c'est vraiment se faire du mal alors que le plus mauvais c'est bien Millot .

  19. Avatar
    cavegone - lun 1 Mar 21 à 20 h 18

    On aurait pu gagner 1-0 en tenant bien défensivement, mais clairement nous n'avions pas grande intentions offensives après notre but.
    C'est la culture du résultat contre la culture du jeu. je reste persuadé que si tu refuses le jeu forcément tu sera en difficulté à un moment ou l'autre. En tout cas sur des matchs de championnat.
    Je suis un romantique du jeu sans doute, et ne crois pas une seconde qu'en jouant comme ça tu gagnes un championnat. Pour avoir 80 points faut quand même chercher à se mettre à l'abris plutôt que la jouer frileux.
    M'enfin ce que j'en dis....Le choix a été fait par Garcia. Un mauvais choix jusque là je le maintiens.
    Et les scénarios(i ?) contre Lens Brest et l'OM nous ont révélé les limites de cette straégie, où les matchs basculent sur des coup du sort ou des décisions arbitrales. 🙄
    Un peu fragile comme modèle pour un prétendant aux 80 points non ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut