Juninho, ancien directeur sportif de l'OL
Juninho, ancien directeur sportif de l’OL (Photo by Fabrice COFFRINI / AFP)

OM - OL (1-1) : "Ce n'est pas la 1re fois", s'agace Juninho au sujet de l'arbitrage

L'Olympique lyonnais a concédé un penalty litigieux face à Marseille ce dimanche soir (1-1). Agacé par ce fait de jeu, Juninho était remonté contre l'arbitrage. Pour le directeur sportif brésilien, les erreurs s'accumulent en défaveur de l'OL.

Le penalty accordé par Benoît Millot à l'OM n'a pas fini de faire parler (lire ici). A l'issue de la rencontre face à l'OM (1-1), Juninho est revenu au micro de Canal + sur ce fait de jeu. Selon lui, ces situations s'accumulent en défaveur de l'OL. "Contre Nîmes (0-0), contre Marseille (1-1), contre Metz (0-1), et ce soir, ça touche d'abord le ventre de Paquetá, tu ne peux pas donner le jaune en plus. Plus tard, la balle touche la main de Nagatomo et il n'y a rien. L'arbitre a décidé du match. Il a beaucoup souri, je pense qu'il s'est amusé un peu. Le championnat est très serré, c'est bien pour la L1. On laisse deux points, on sent que l'arbitrage, il y a quelque chose contre nous, s'est-il agacé. Ce n'est pas la première fois. Je ne sais pas, mais aujourd’hui, on est surtout déçus par l'arbitrage."

"Une fois qu'on a pris le rouge, ça a été dur de jouer"

Le directeur sportif rhodanien concède tout de même que sa formation a subi, notamment dans le 2e acte. "Les premières 30 minutes ont été pour nous, après, on a laissé le milieu à Marseille, a-t-il analysé. En seconde période, une fois qu'on a pris le rouge, ça a été dur de jouer, mais les joueurs ont fait les efforts physiques, on a eu deux-trois contres."

24 commentaires
  1. dugenou
    dugenou - lun 1 Mar 21 à 0 h 01

    En total accord avec Juninho...

    1. Avatar
      Algiers - lun 1 Mar 21 à 7 h 17

      Bonjour à vous,

      Que l'OL ne soit pas tout le temps à la hauteur, je le veux bien, mais il faut arrêter de penser que l'OL est voué à gagner tous ses matchs par trois buts d'écart (seule manière de se prémunir d'une faute d'arbitrage)

      Les matchs sont difficiles, les équipes adverses vendent cher leur peaux et sont accrocheuses et parfois même meilleures tout simplement.
      Et dans ces cas là, la différence entre les deux équipes a vocation à se créer parfois par un geste de grand talent, mais plus souvent par quelque chose de moins beau à voir comme une main ou un but de raccroc.

      Mais quand ce dénominateur là se présente en faveur de l'OL cette saison, régulièrement, l'arbitre intervient pour mettre un grain de sel douteux.

      Je ne crois pas au complot, c'est juste pas notre saison et les arbitres auront fait perdre beaucoup de points précieux à l'OL dans la course au titre.
      Il y aura des saisons meilleures à ce titre.

  2. poussin
    poussin - lun 1 Mar 21 à 0 h 03

    complétement d'accord , et il a bien raison d'en parler . Marre de se faire bananer .

  3. Avatar
    LELAVALLOIS - lun 1 Mar 21 à 0 h 14

    Excuses bidons, le match devait etre plie avant ces faits de jeu ...
    Les joueurs se sont arretes de jouer par suffisance, des raids individualistes, pas de collectif, un tir cadre, pas un bon centre ( sauf tete de Depay ), pas un cornet bien tire, bokou de dechey dans les passes, un manque d'envie, etc ....
    Sans oublier Garcia, totalement absent du match ...
    Tout ca l'arbitrage n'y est pour rien ....

    1. poussin
      poussin - lun 1 Mar 21 à 0 h 17

      n'importe quoi sans le rouge on n'aurai pas subit autant, sans le penalty on aurait pas perdus ce match , et si il en avait sifflé un sur les 2 dont aurait du jouir , on gagne ce match . on perd 2 points ce soir et paqueta pour Rennes. Bien sûr qu'on est endroit de râler au scandale !!

  4. Tongariro
    Tongariro - lun 1 Mar 21 à 0 h 47

    Ce soir, l'OL a été mauvais et ne mérite pas de gagner, quelque soit l'arbitrage. Même avant le peno, même à 11 contre 11 après le but de Marseille, ce qu'on produit est indigent.

    Cependant, Juni a raison sur le fond. Cette saison, je ne vois pas beaucoup de décisions où le doute existe qui tournent en faveur de l'OL. J'en vois en revanche beaucoup qui vont contre nous :
    - Montpellier OL : peno pour Montpellier vraiment généreux, et rouge d'Aouar sans aucune pédagogie -> match où l'on perd 3 points
    - OL Nimes : peno non sifflé sur la main du Nimois -> match où l'on perd 2 points
    - Lorient OL : but limite validé à Lorient après HJ annoncé initialement -> match où l'on perd 2 points
    - OL OM ; but refusé limite à Kadewere pour HJ et surtout but valable d'Aouar injustement refusé -> match où l'on perd 2 points
    - OL Brest : penalty loin d'être évident (Lopes et l'attaquant autant coupables l'un que l'autre) et à retirer pour que dalle (ce qui ne se passe pas souvent) -> match où l'on perd 2 points
    - OL Metz : but refusé de Toko pour HJ passif d'Aouar -> match où l'on perd 2 points
    - OM OL : peno contestable de l'OM et jaune de Paqueta absurde entrainant son rouge -> -> match où l'on perd 3 points

    Et je n'évoque même pas d'autres trucs absurdes comme les rouges absurdes contre Bard (Monaco), Cherki (Metz) ou Mendes (Paris après le spectacle de cet enc..lé de Neymar..).

    Je veux pas être parano mais clairement j'ai du mal à faire l'équivalent concernant les décisions favorables à l'OL...

    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - lun 1 Mar 21 à 8 h 21

      Tu peux ajouter Thomas qui détruit la cheville de Cherki en toute impunité dans ses 16m là ou Mendes prendra rouge sur Neymar et sera menacé de mort.

    2. Lyolicha
      Lyolicha - lun 1 Mar 21 à 13 h 56

      Ce que tu l’écris je l’ai en vidéo pris sur Twitter. C’est une blague et c’est récurent. Quand je dis que l’OL dérange depuis que tout le monde réalise que paris peu se louper cette saison et doit faire le titre a TOUT pris. Ou plutôt tout le monde SAUF L’OL par peur d’entendre papi Aulas prendre sa revanche et toute ses sorties médiatiques avant et pendant le Covid. Bref on dérange.

      https://twitter.com/onlygones/status/1366366054025469953?s=21

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 1 Mar 21 à 14 h 10

        @Kim Kallschtroumpf : très juste, merci à toi !

        @Lyolicha : merci beaucoup pour ce condensé vidéo, c'est de tout cela dont je parle !
        Qu'on me trouve une autre équipe du haut qui est autant lésée cette année...

        Certes, on n'est pas au top en 2021, et encore moins en tout début de saison, mais ces décisions nous font perdre des points dans des matches où d'autres en haut en prennent, car pas autant victimes d'injustices...

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 1 Mar 21 à 14 h 24

        En complément : https://twitter.com/Benzema3469/status/1366360545406816257
        On se fait bien bai.er quand même....

      3. poussin
        poussin - lun 1 Mar 21 à 18 h 30

        complétement d'accord avec vous . La VAR ne marche que dans un sens et contre nous (retirer des pénaltys, refuser des buts , ...) . ça commence à faire beaucoup . Le seule souvenir que j'ai en notre faveur c'est un pénalty accordé sur une faute sur Memphis pas évidente dans je ne sais plus quel match . Mais sinon c'est à sens unique , et les pénaltys accordés à OL ont toujours été justifié donc pas volé.

  5. Avatar
    Cazo-loco - lun 1 Mar 21 à 1 h 00

    Merci Juni de le signaler marre de se faire enfiler par l'arbitrage ! 🤬

  6. Avatar
    juniryu69 - lun 1 Mar 21 à 1 h 19

    Je pleinement, complètement et sincèrement d'accord avec Lord Juninho Pernambucano.
    Certes les joueurs ont arrêté de jouer après avoir marqué et celà m'a plus qu'énervé cependant, je savais avant le match que ce bât.rd d'arbitre allé nous l'a faire à l'envers.
    Si on comptabilise le nombre de points que les arbitres nous ont volé celà fait 9 points au minimum et par conséquent nous serions premier avec une belle avance.
    Mais bon c'est la ligue 1 Uber eat, sponsors officiel de l'om.rd et qui est le président de la LFP ? Oui l'ancien président du plus grand club magouilleur avec un slogan "à jamais les premiers" avec 13 défaites consécutives en LDC un record.
    Bref j'ai trop la haine, et j'en ai marre de me dire que les arbitres vont plomber le match, et ça dure depuis plus de 12 ans !!! Moi qui pensais que la var allait résoudre ces problèmes mais en fait c'est tout l'inverse. En revanche, l'Olympître magouilleur, le qsg, Monacov et Lille bénéficient de la clémence et de la protection arbitrale c'est affligeant. Les journalistes les couvrent constamment (hormis Nabil Djelit), du coup les supporteurs adverses pensent que c'est nous qui sommes favorisés par les loques d'arbitres (et je suis polis).
    J'en ai marre je vais jouer à Civilisation 5 ou Duels Links (super jeux stratégique) et je vais me coucher, demain est un autre jours et, si malgré tout celà nous arrivons à être champion, ce sera encore plus beau.
    PS: j'en ai marre du coaching du sergent Garcia mais c'est un autre débat.
    Bonne nuit tout le monde et faîtes des câlins à vos femmes et/ou enfants car ça aide à penser à autre chose.
    Allez les Gones !!!!
    Ahou !!!!!!!

    1. poussin
      poussin - lun 1 Mar 21 à 18 h 32

      pas un seul jaune pour lille lors de leur dernier match contre strasbourg à croire qu'ils ne font jamais de fautes. Il y a quand même des préférences pas clairement affiché mais qui commence à se voir sérieusement.

  7. Avatar
    peno peno - lun 1 Mar 21 à 7 h 10

    Pour moi, c'est l'OL qui a battu l'OL ... Pourquoi fait-on encore jouer "le maître du jeu" ( surnom donné par les commentateurs de Canal à AOUAR) ????? On a joué à 9 , ( AOUAR et MEMPHIS nuls depuis plusieurs matchs) puis à 8 après l'expulsion de PAQUETA ... On peut s'estimer heureux d'avoir rapporté 1 point ! Qui "ordonne" à GARCIA de faire jouer nos quiches ? JUni ? JMA ? That is the question ...
    Concernant le péno, imaginons une seconde que la situation soit inversée ... On l'aurait tous approuvé en notre faveur ... Le vrai problème, ce n'est pas la qualité de l'adversaire (BREST, Montpellier, OM,...) mais notre capacité à nous battre nous même ... Désespérant ...

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 1 Mar 21 à 7 h 51

    Juni est cash et n'y va pas par quatre chemins , comme d'habitude .
    Il dit ce qu'il pense et ses propos vont faire jaser et faire des vagues car il accuse nommément l'arbitre sans se cacher.

    Je suis bien entendu d'accord avec lui , jamais il n'y a penalty et encore moins carton jaune , c'est un pur scandale !
    l'arbitre a décidé du sort du match , n'en déplaise aux "supporter" qui flinguent encore l'équipe ce matin .

  9. Avatar
    Barbapot - lun 1 Mar 21 à 7 h 54

    On doit pas avoir les memes yeux peno peno .... Memphis excellent hier, 14 buts / 7 passes decisives cette annee (mieux que quiconque en L1), Aouar fluide sur ce match ... tres bizarre ton analyse

    1. Avatar
      Juninho-delgado - lun 1 Mar 21 à 10 h 51

      Memphis catastrophique hier il a manqué tout ce qu'il a tenté je compte pas le nombre de ballons a 3m au dessus des cages. Ca ne remet pas en cause sa bonne saison mais hier il a etait en dessous de tout malgré sa bonne volonté. De toute facon dans les gros matchs il est tres souvent absent.

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 1 Mar 21 à 8 h 01

    Juni très en colère et il parle au nom du club , JMA doit être dans le même état et Rudi aussi mais c'est mieux de parler d'une seule voix
    ça commence à faire beaucoup tout ça .
    On comprend qu'ils ne veulent pas que l'OL soit champion mais qu'ils achètent les arbitre comme tapie l'a fait et on n'en parle plus .

  11. Avatar
    gg - lun 1 Mar 21 à 8 h 53

    Hello,

    Le match nul est avant tout un problème collectif lyonnais.
    Certes les faits de jeu sont contre nous, mais l'équipe se met dans cette situation. À un moment il faut enfoncer le clou, les marseillais étaient perdus sur le terrain, il fallait mettre le deuxième voir le troisième.
    Mais au lieu de ça ils ont reculé jusqu'à cette main certes involontaire mais qui pour moi ne fait pas débat. Il y a bien penalty sur cette situation. Seul le carton jaune est plus que douteux.

    Personnellement, le rouge je ne le trouve pas scandaleux, car la faute en elle même peut valoir un rouge et l'aurait valu si Lucas n'avait pas eu un jaune avant.

    Au final l'OL paye son inconstance et son inconsistance sur la durée. Nos joueurs comme Thiago Mendes, Tino Kadewere, Kart Tino Ekambi et Lucas Paqueta sont moins bien et ne pèsent plus assez sur le jeu.
    Autour Houssem et Memphis font ce qu'ils savent faire c'est à dire briller par intermittence et faire des exploits individuels.

    Ce match, c'est avant tout l'OL qui se l'est rendu difficile, bien aidé je l'avoue par un monsieur Millot des grands soirs.

  12. Avatar
    dede74 - lun 1 Mar 21 à 8 h 53

    Quel pois chiche bloque donc le cerveau des joueurs, dès qu'ils ont marqué, ils ont perdu leur jeu et se sont arrêtés de jouer, alors que c'est à ce moment qu'il faut enfoncer le clou ! ils ne savent pas faire, dommage ! il y a de quoi être déçu.

  13. Avatar
    Gi69OL - lun 1 Mar 21 à 9 h 11

    Pénalty pas pénalty ? Il nous aime (peut être) pas : il le siffle ! Pourquoi il nous aime (peut être) pas ? Première mi-temps nous démarrons bien , et notre supériorité technique est évidente. De + KTE marque un beau but suite à une action superbe ! Et puis on commence à s'éteindre, tout doucement, à l'exception de Dubois et Paqueta. Pourquoi : la vraie question est là ???? Ceci est chronique depuis des semaines. Attention danger pour la 3ème place, c'est chaud derrière. Le coach doit modifier quelque chose toutes les équipes savent ce qui va nous arriver dans notre comportement sur nos matchs. C'était l'occasion ou jamais de faire un coup et de montrer notre détermination. Des faits de jeux il y en a toujours. Ta supériorité doit te permettre de les dépasser.

  14. JFOL
    Juni forever OL - lun 1 Mar 21 à 10 h 12

    Suis évidemment d'accord avec juni !
    Le péno ne me choque pas plus que ça, on a vu tellement pire, le jeune oui ...
    Gagner tous les matchs, pas facile ! On a quelques joueurs en méforme comme k2r par ex, des arbitres a 2 balles, la VAR qui est un costume de carnaval ...
    Le problème, c'est Monaco qui a un rythme exceptionnel et qui va dépasser tout le monde, c'est rageant !!

  15. OLVictory
    OLVictory - lun 1 Mar 21 à 10 h 51

    4 points en 3 matchs, il va falloir vite redresser la barre.
    Si Juni pense que l'indignation ou le sentiment d'injustice peut motiver les joueurs alors il a raison de jouer sur cette corde.
    Mais il faut se reprendre très vite, la bataille pour la 3e place va être féroce !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut