OM - OL (2-3) : héroïque Memphis

En marquant à la 90e minute de l'Olympico (2-3), Memphis Depay a donné la victoire à l’OL et permet à tout un club de continuer à croire au retour de la Ligue des champions à Décines, la saison prochaine.

Avec R.B, à Marseille.

Encore lui. Après avoir fait exploser le Parc OL en donnant la victoire à l’Olympique lyonnais dans les ultimes secondes du match face au PSG en janvier dernier (2-1), le Néerlandais a cette fois refroidi un stade Vélodrome en ébullition après l’égalisation marseillaise (2-2,84e). En effet, à la réception d’une déviation de Mariano, il a crucifié Steve Mandanda d’une jolie tête idéalement placée (2-3,90e). C’est donc la deuxième fois que Memphis enfile le costume de héros, mais cette fois, c’est d’une toute autre importance. Ce but permet aux Lyonnais de revenir à deux points de l’Olympique de Marseille au classement et d’éviter une fin de saison prématurée. Une performance largement saluée par son président : « Ce soir, je ne peux pas dire que je n’ai pas trouvé Memphis génial, a lâché Jean-Michel Aulas à propos de son joueur de 24 ans. Probablement que si j’étais entraîneur, je trouverais comme vous, qu’il y a des inconstances, mais qu’on peut corriger. Je suis quelqu’un de positif, donc je me dis gardons le très très bon de Memphis et puis essayons, avec le coach et les membres du staff, de trouver les solutions pour qu’il devienne plus régulier, comme il l’a été au début de sa carrière." Des propos qui devraient plaire au principal intéressé, qui avouait quelques minutes avant le coup d'envoi, lors d'une interview donnée au "Canal Football Club", son ambition de devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. S'il en est encore loin, l'ancien Mancunien peut en tout cas compter sur le soutien de son président : "Franchement, Memphis, moi j’adore."

17 commentaires
  1. Naka De Lyon - lun 19 Mar 18 à 14 h 57

    MON GARS SUR 🙂
    Dechets ou pas 😉

  2. biglyonnais - lun 19 Mar 18 à 16 h 12

    Ses déchets s'il ne l'avais pas il n'aurait jamais porté le maillot de Lyon... Profitons et arrêtons de parler de ça

  3. butalorsyouarefrench - lun 19 Mar 18 à 16 h 40

    On reproche à Marcelo d’avoir exhibé son maillot.
    Mais je trouve que le tatouage dans le dos de Memphis est aussi une superprovoc. surtout après son magnifique but marqué dans les arrêts de jeu, juste après celui de Mitroglou et glou et glou et glou
    Les marseillais ont bu la tasse : Méfiez vous du Lyon qui dort ...
    Memphis est là pour faire le spectacle, parfois au détriment de son rendement. Mais quand il sait produire les deux à la fois comme hier soir, c’est le bonheur !

  4. Juni entraineur OL - lun 19 Mar 18 à 17 h 41

    J'ai bien aimé son interview sur canal, il a un Boulard énorme mais bon, il est sincere et assume !
    s'il plante des buts ultra importants dans une saison, ç l'essentiel d'etre decisif,

  5. zikos35 - lun 19 Mar 18 à 18 h 45

    Menphis serait suspendu pour comportement anti sportif par la LFp suite la célébration de son but... incompréhensible il a juste retiré son maillot comme le font des dizaines de joueurs...

    1. Tengen - lun 19 Mar 18 à 19 h 42

      T'as lu ça où ?

      1. zikos35 - lun 19 Mar 18 à 19 h 45

        info léquipe.

  6. Mimoun - lun 19 Mar 18 à 20 h 16

    Enlever le maillot = carton jaune
    3 cartons jaunes sur les 10 derniers match = un match de suspension
    Voila ce qui est arrivé à Memphis...

    1. Tengen - lun 19 Mar 18 à 20 h 43

      D'accord je comprends mieux, merci !
      La règle c'est la règle, dommage.

      1. Naka De Lyon - lun 19 Mar 18 à 22 h 45

        Perso juste pour ce que ce but m'a fait ressentir j'accepte sans pbm son carton pour avoir enlevé son maillot .Si il le fait pas la a ce moment la , il le fait jamais .
        J'ai tout aimé , le maillot de fekir , le maillot de Memphis , le maillot de Marcelo.....on aime le maillot a Lyon et le porter aux visages de ceux qui nous sous estime ou nous enterre trop vite .
        C'est un secret pour personne ici j'suis l'adepte number one......Mais ceux qui l'aiment pas.....allé........avoué...........il vous fait kifer un pey en secret lol

  7. Naka De Lyon - lun 19 Mar 18 à 22 h 47

    A noter que je suis toujours l'adepte numero un de Mon Diakh lol
    y a des choses qui changent.............et d'autres qui ne changent pas

  8. OLVictory - lun 19 Mar 18 à 23 h 28

    Je l'aime memphis, j'espère qu'il restera encore longtemps à Lyon

  9. philouoxo2 - lun 19 Mar 18 à 23 h 33

    L'adresse de ton tatoueur Memphis, je veux le même !

  10. lyonnaisdugard - mar 20 Mar 18 à 3 h 26

    Il a une qualité technique au-dessus du lot, s'il jouait en soutien de l'attaquant dans un 442 en losange où il n'aurait pas à faire toute les tâches défensives qui lui prennent la tête, toute les consignes à la mord moi le nœud de BG qui le perturbe plus que tout (c'est pour cela qu'il met les doigts sur ses oreilles, trop de consignes données, il n'est pas libre de jouer comme il aimerait le faire). En soutient de l'attaquant, il serait bien plus libre et pourrait faire parler la poudre....

    1. Juninho Pernambucano - mar 20 Mar 18 à 9 h 03

      d'accord à 100% !

  11. lyonnaisdugard - mar 20 Mar 18 à 3 h 43

    Voila déjà une des raisons pour militer pour le 442 en losange.
    Je vous fais un résumer des avantages de ce système par rapport à nos top joueurs :
    TOUsard à la base du losange : il a déjà exprimé que lui la où il est le meilleur, c'est seul devant la défense.
    Aouard et Ndombele ont le volume de jeu pour faire les efforts défensifs et transpercer les lignes, faire la liaison avec l'attaque dans 2 registres différents et complémentaire. Sont à leur meilleur poste pour exprimer leurs qualités
    Fékir à la pointe du losange, libre pour organiser le jeu, en soutient des 2 attaquants et proche de la zone de vérité pour pouvoir marquer.
    Mariano, ne serait pas isolé devant, et n'aurait pas 3 à 4 défenseurs sur le dos quand il y a un centre...Serait encore plus efficace...
    De plus ce système conviendrait parfaitement à nos 2 latéraux Raphael et Mendy qui aime se projeter et aurait les couloirs pour eux.
    De plus, quand ils centreront, il y aura beaucoup plus de monde dans la surface, donc plus de chance de marquer, si en plus ils sont en mouvement dans la surface pour surgir devant les défenseurs....
    Ensuite DIACKABY à la place de MOREL, bien plus tranchant dans ses interventions, dans ses relances et de par ses passes, arrivent à passer 1 à 2 lignes adverses...De + avec Mariano ils peuvent nous marquer des buts sur coup de pied arrête et défensivement prendre tous les ballons aériens.

    Voila en quelques lignes pourquoi il faut passer en 442 et pourquoi ainsi on explosera toutes les défenses regroupées ou pas. C'est des victoires avec au moins 2-3 buts d'écarts assuré !!!!
    STOP AUX CHOUCHOUS BIDONS DE BG QUI PRENNENT LA PLACE DE BIEN MEILLEURS QU'EUX ET PASSAGE AU 442 EN LOSANGE ET VITE

  12. Juninho Pernambucano - mar 20 Mar 18 à 8 h 57

    Pour ma part je suis aussi adepte de ce système depuis le début de la saison , qui conviendrait beaucoup mieux à nos joueurs contrairement à ce que je lis ici et là disant que ce 433 convient idéalement à notre équipe .
    Pour les doigts sur les oreilles , c'est adressé au velodrome , qu'il a fait taire complètement .
    Il y avait un silence de cathédrale à la fin du match .
    Je suis persuadé en effet qu'un duo d'attaque Memphis Mariano alterné avec un Cornet Mariano ou encore Gouiri Mariano et même Traoré ( ce sont tous des attaquants axiaux très habiles devant le but ) , ferait très très mal aux défenses , avec les passeurs buteurs de ouf que nous possédons ( Fekir et Aouar associés en milieux relayeurs passeurs buteurs )
    Tousart en base du losange effectivement il serait idéal dans ce schéma .
    Nous avons des top players en plus grand nombre que l'an dernier , contrairement à ce que j'ai pu lire ici aussi , disant que notre effectif est inférieur à celui de l'an dernier , je n'en crois rien bien au contraire ( d'ailleurs on a tapé les qataris , chose jamais faite auparavant ) .
    Simplement ils ont été très mal utilisé pour la plupart , notamment Aouar gâché dans un poste de couloir , ou Cornet en ailier droit ( une abbération ) .
    Dans cette organisation je suis persuadé que l'OL n'aurait pas terminé très loin du Qsg , c'est un énorme gâchis .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut