OM – OL – Braillard : « C’est inacceptable »

Thierry Braillard, le secrétaire d’État aux sports, a jugé «inacceptable», les incidents qui ont émaillé la rencontre opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique lyonnais (1-1) à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1.

Le match entre l’OM et l’OL de dimanche soir (1-1) a été a été interrompu à la 62e minute de jeu en raison du comportement des supporters marseillais. Durant toute la rencontre, le public phocéen a jeté des projectiles sur Mathieu Valbuena sur chaque corner, avant d'en faire de même sur les dégagements aux six mètres d'Anthony Lopes, avec notamment des jets de bouteilles de bière

Ce lundi, le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, a appelé à "plus de fermeté sur les contrôles" à l'entrée des stades sur RTL. "Il y a quand même des conditions de sécurité qui doivent être respectées et on ne peut pas avoir des bouteilles de verre dans le public, a-t-il critiqué. Imaginez qu'une bouteille de verre ait percuté un joueur." Avant de s'alarmer : "On est à six mois d'un événement formidable qui est l'organisation de l'Euro de football. J'en appelle à ce que chacun prenne la mesure de ce qui s'est passé".

Une réunion de crise se tiendra ce lundi matin à la Ligue de football professionnel (LFP), autour de son président Frédéric Thiriez.

https://twitter.com/vinesfoot/status/645695760831410177

2 commentaires
  1. bol26 - lun 21 Sep 15 à 12 h 03

    de mémoire le PSG avait eut une suspension de terrain pour sa banderole sur les ch'tis
    ... alors là avec la "pendaison" de Valbuena ça risque de faire mal !! ... tout dépend l'humour des membres de la commission de discipline ! (qui en plus, sont plutôt parisiannistes !)

  2. Slaimer - lun 21 Sep 15 à 12 h 12

    Oui malheureusement la l'OM cumule énormément de chose sur ce match.
    Valbuena pendu dans les tribunes avec un banderole l'insultant, des jets de projectiles qui ont arrêté 2 fois le matchs.
    Un contrat qui a été sur la gueule de Valbuena vu les fautes qu'il a subit, il y aurait pu avoir 2 ou trois rouges.
    Labrune qui n'assume pas les actes de sont clubs, et qui rejette la faute sur l'arbitre les instances de foot et l'OL.
    C'est une blague, une mascarade ...
    Si L'OM ne prends rien cela serait encore plus drôle.
    Mais Labrune est la honte du Football Français.
    Tu vas voir les commentaires sur d'autre sites sportifs, tout le monde trouve ça pitoyable à part quelque débile Marseillais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut