OM-OL : la pression monte

A quatre jours du choc entre lOM et l'OL, la traditionnelle guerre verbale d'avant-match a commencé entre les deux clubs. Il faut d'abord remonter au match nul du week-end dernier entre Marseille et Auxerre (1-1) durant lequel l'arbitre, Mr Fautrel, avait expulsé Mbia et sifflé un penalty pour une faute en dehors de la surface. Jean-Claude Dassier et José Anigo s'en étaient alors pris à l'arbitre, réaction que Jean-Michel Aulas a dénoncé, invoquant une pression inutile avant le duel des deux Olympique.

Des propos qui n'ont pas manqué d'agacer José Anigo qui lui verrait mieux le président de l'OL "sur les planche de théâtre" avant de lâcher : "Aulas, ça fait des mois qu'il pleure. C'était quand les résultats n'étaient pas bon pour son club. Maintenant que ça va mieux, il semble avoir plus d'humour". Le patron de l'OL n'a pas tardé pour réagir puisqu'il a appelé cette après midi RMC afin de rééquilibrer les débats en parlant notamment du cas Diawara : "Que pensez-vous de la démarche de l'OM pour essayer de qualifier Diawara qui est suspendu deux matches ? Je considère que c'est un acte de non-droit parce que quand vous êtes suspendu par la commission de la Ligue, vous devez faire appel auprès de la Fédération. En tout cas, cette même combine, nous ne l'aurions pas utilisé. D'ailleurs s'ils veulent faire jouer Diawara, qui nous posent la question directement. Il n'y a pas de problème".

Après avoir évoqué lundi un possible intérêt pour Rod Fanni alors que l'OM était en discussion avec le joueur, Aulas prépare comme à son habitude, à sa manière, l'Olympico de ce dimanche. Avec Dassier et Anigo prêts à réagir au moindre murmure du président Lyonnais, la fin de semaine promet d'être animée autour de ce sulfureux Marseille-Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut