OM - OL : l’Association nationale des supporters condamne les incidents

Après les incidents survenus dimanche dernier entre l’OM et l’OL, l’association nationale des supporters (ANS) a publié un communiqué pour les condamner.

 Depuis les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais de dimanche dernier, les réactions s’enchaînent en France. L’association nationale des supporters (ANS), qui fédère des groupes de fans de clubs de Ligue 1 et Ligue 2, a réagi via un communiqué. «L’ANS condamne sans réserve les incidents survenus ce week-end autour des matchs de football, et plus généralement tous les incidents venant perturber les rencontres tout au long de la saison. Ces incidents ternissent l'image du Football Français dont les supporters sont un des acteurs. L'ensemble des supporters est victime de ces débordements. Les individus concernés devront en assumer la responsabilité». L’ANS reproche à la Ligue de football professionnel (Lfp) son refus «de dialoguer et d'intégrer les supporters dans l'élaboration d'une vraie politique de prévention».

Pour rappel, trois supporters l’Olympique de Marseille ont été condamnés, mardi, à des peines de quatre et six mois de prison ferme par le tribunal de grande instance de Marseille, après les incidents autour du choc électrique entre l’OM et l’OL.

2 commentaires
  1. Avatar
    XUO - mer 23 Sep 15 à 16 h 00

    Condamner les incidents est inutile. Il conviendrait plutôt de pointer du doigt leurs auteurs.

  2. Avatar
    ol-91 - mer 23 Sep 15 à 17 h 48

    L'indignation, on connaît déjà.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut