Leonardo Balerdi exclu lors du match Nice – OL (Photo by Valery HACHE / AFP)

OM - OL : Leonardo Balerdi sera suspendu

Expulsé samedi lors de Nice - OM, Leonardo Balerdi ne pourra pas défendre la tunique marseillaise dimanche lors du match face à l'OL.

L'OM a beaucoup perdu samedi sur la pelouse de Nice. Dans ce derby de la Côte d'Azur, les Marseillais pouvaient revenir à un point de leur adversaire en cas de succès. Dans une rencontre qu'ils ont longtemps dominée, les Phocéens ont fini par perdre le fil, à l'image de Leonardo Balerdi. Le défenseur a pris deux avertissements aux 75e et 78e minutes, et a donc laissé ses partenaires à 10.

Dans la foulée, les Niçois ont ouvert le score et ont finalement remporté cette partie, pour prendre provisoirement la tête du championnat. Du côté de Marseille, ils ont mal préparé leur semaine qui les verra jouer en Ligue Europa jeudi face à l'AEK Athènes, puis dimanche 29 octobre en Ligue 1 contre l'OL (20h45).

Balerdi a gagné ses galons de titulaire

Pour cette affiche, cet "Olympico", Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'OM, devra donc se passer de Balerdi, qui sera suspendu par la LFP pour une journée a minima. Un coup dur pour cette formation marseillaise car l'Argentin possède un rôle important dans la charnière centrale. Il a disputé huit rencontres toutes compétitions confondues dont sept comme titulaire.

Lopez et Clauss blessés

En plus du joueur de 24 ans, Marseille s'inquiète aussi pour son gardien, Pau Lopez, et le latéral Jonathan Clauss, tous les deux sortis sur blessure samedi.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut