Cédric Bakambu (OM) (crédit AFP)

OM - OL : Marseille n'a gagné que 8 fois à domicile cette saison en L1

Le choc des Olympiques se jouera dimanche à 20h45 au Vélodrome, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Marseille ne compte pour le moment que 8 victoires dans son stade en championnat, ce qui fait du club phocéen la 9e équipe à domicile cette saison.

L’OM accueillera l’OL dimanche à 20h45 au Vélodrome, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Si l’Olympico se présente traditionnellement comme un choc, la concurrence au classement entre les deux Olympiques n’est pas de mise cette année. Marseille, 2e avec 65 points, surclasse assez largement son rival olympien, 8e avec 52 points. Pourtant, l’équipe de Jorge Sampaoli ne brille pas particulièrement dans son stade cette saison, n’ayant remporté que 8 matchs au Vélodrome. Dès lors, le club phocéen n’est que 9e de Ligue 1 avec 29 points sur les rencontres jouées à domicile. Les joueurs de Peter Bosz sont quant à eux 3e, avec 35 points pris au Parc OL.


L'OL peine à l'extérieur


Néanmoins, l’OL est en grande difficulté à l'extérieur, n’ayant remporté que 18 points en déplacement, se situant donc à la 11e place de Ligue 1 dans cet exercice.

A noter également que l’OM reste sur une série de trois victoires devant son public, contre Nantes (3-2), Montpellier (2-0), et Nice (2-1).

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut