OM - OL : sans Memphis ni Tousart

Comme évoqué, mardi sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones, Memphis Depay est forfait pour le match Marseille-OL dimanche (21h), comptant pour la 13e journée de L1.

Sans surprise, Memphis Depay, blessé au cours de la rencontre de Ligue des champions contre Benfica (3-1) ratera le déplacement à Marseille. L'attaquant de l'OL souffre d'une lésion musculaire derrière la cuisse droite. Pour cette rencontre au Vélodrome, Rudi Garcia ne pourra pas non plus compter sur Lucas Tousart (suspendu) ni sur Kenny Tete et Marcal (en reprise).

5 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - ven 8 Nov 19 à 16 h 09

    Mais il est convoqué en sélection nationale : https://twitter.com/OnsOranje/status/1192758849603821569/photo/1 (ligne d'en bas).

  2. chikarakun - ven 8 Nov 19 à 16 h 13

    Le malheur des uns fait le bonheur des autres... espérons que Jean Lucas grapille du temps de jeu, et que Caqueret et Gouiri soient intégrés au groupe. Quoique pour ce dernier ça va être compliqué, puisque Terrier fait son retour.

  3. leandre-gerrand - ven 8 Nov 19 à 19 h 20

    Chikaracun j'aimerai aussi beaucoup voir Caqueret et Gouiri jouer ... Lucas le voir rentrer sur un coter je dis pourquoi pas car du peu que j'ai vu il avait pas mal d'erreur de placement ... donc je prefere Caqueret et Gouiri a voir si j'avais un choix a faire

  4. Eric.T - sam 9 Nov 19 à 7 h 50

    bah moi je verrai bien Cherki pour remuer tout le monde

  5. gg - sam 9 Nov 19 à 10 h 10

    Salut tout le monde,

    Je trouve que ces deux absents ne vont pas être simples à remplacer.
    Il y a deux choix conserver le 4-4-2 ou passer en 4-3-3.
    Personnellement je pencherais pour rester en 4-4-2 avec Aouar et Reine Adélaïde sur les ailes.
    Du coup en remplacement de Memphis je mettrai soit Terrier (attaque 100% équipe de France espoirs) ou Bertrand Traoré qui a fait deux bonnes rentrés sur les derniers matchs. Pour le milieu nous n'avons pas trop de choix je trouve, du coup je mettrai Jean Lucas.

    Si nous passons en 4-3-3 je conserverai quoiqu'il arrive sur les ailes Aouar et Reine Adélaïde pour les 3 du milieu ça serait alors Thiago Mendes, Jean Lucas et Martin Terrier. Je trouve que ce dernier a les compétences adaptées à ce poste. Il a une technique fine adaptée aux petits espaces, un QI football au dessus de la moyenne, avec une forte capacité d'élimination et d'accélération malgré son manque de vitesse. Le point sur lequel il devra se concentrer sera sur son placement défensif et son agressivité dans les duels défensifs mais aussi offensifs.

    Pour Caqueret personnellement je n'ai jamais été convaincu à chaque fois que je l'ai vu jouer et son physique de poussin ne lui permet pas pour moi d'être titulaire surtout entouré de nos joueurs qui ne peuvent pas compenser pour lui. En plus je le trouve en manque d'agressivité en tant que 6 il faudrait qu'il soit un pitbull comme Verratti pour espérer exister.

    Au final ma plus grosse crainte est l'absence de Tousart qui est notre équilibre au milieu et qui n'a pas de remplaçant...
    Le pire c'est que son absence s'ajoute à celle de Memphis qui est notre métronome et notre monsieur plus sur le terrain en ce moment.

    Je trouve ça fou d'en arriver là avec les investissements qui ont été réalisés pour l'équipe d'avoir un tel manque d'équilibre dans notre effectif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut