Parc OL : une enquête sur le handicap et l'accès aux stades

Le Parc OL fêtera bientôt ses 1 an. L'occasion, si vous le souhaitez, de donner votre avis sur l'accessibilité du Grand Stade pour les personnes en situation de handicap.

Le Parc OL peut être qualifié de "projet de toute une vie" - ou presque - pour le président Jean-Michel Aulas. Fruit de nombreuses années de réflexions et d'actions afin de permettre à l'enceinte de voir le jour, le nouvel écrin olympien brille de mille feux. L'objectif de ce complexe moderne est clair : séduire le maximum de supporters ou de simples sympathisants lyonnais afin de remplir au maximum les gradins. Et les personnes en situation de handicap sont nécessairement au centre des préoccupations du club.

Etes-vous satisfait des structures du Parc OL ?

Avec 355 places réservées aux personnes à mobilité réduite, le Parc OL ambitionne de devenir une référence en la matière. En mars dernier, l'OL était récompensé pour son action en recevant le Prix Ensemble au Stade décerné dans le cadre du Prix FDJ Ensemble pour le Handicap. Plusieurs services spécifiques ont été déployés en faveur des personnes en situation de handicap : réservation des places, accès au stade, places en tribunes, sanitaires et boutiques adaptés... L'association Centre for Access to Football in Europe (CAFE), qui oeuvre pour l'accessibilité des stades européens, a lancé une enquête à laquelle tout le monde peut répondre. Il s'agit de dresser un constat sur les structures déployées en faveur des personnes en situation de handicap. Vous pouvez répondre à cette enquête sur le lien suivant, le temps nécessaire pour participer étant évalué à 15 minutes.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut