Pari perdu pour l'OL

En clôture de cette 31ème journée de Ligue 1, qui nous aura encore réservé son lot de surprises, l'Olympique lyonnais se déplaçait à Paris. Un match capital entre Lyonnais et Parisiens qui avaient tous deux beaucoup à attendre de cette confrontation directe. La tension était palpable au coup d'envoi, Puel affirmant que "pour le titre, ça passe par ce soir".

Dès les premières minutes, les 22 acteurs montraient leur envie de créer du jeu en évoluant de manière rapide et directe et cherchant rapidement les attaquants. Le Paris Saint-Germain se montrait plus sûr dans la circulation du ballon et prenait l'initiative du jeu. La première alerte fit suite à une grossière erreur de Lovren mais Erding et Hoarau butèrent sur Lloris puis Toulalan qui sauva sur sa ligne (10'). Dans la foulée, Lloris se détendit de tout son long sur une tête appuyée d'Hoarau (10') et sauva encore les meubles sur le corner qui suivit (11'). Omniprésent sur le front de l'attaque francilienne, Hoareau cadra une nouvelle frappe (17') puis reprit de la tête un coup-franc de Nenê, à côté (18'). Lovren joua le pompier en venant couper le ballon devant Jallet (20') qui manqua de peu le cadre sur l'action suivante (21'). Complètement bousculés, les rhodaniens tentaient tant bien que mal de contenir les assauts répétés des coéquipiers de Grégory Coupet. Esseulé au second poteau, Nenê n'ajusta pas sa frappe sur une nouvelle belle action parisienne (34'). La seule frappe des Gones fut l'oeuvre de Källström (30') mais ne mit pas Coupet en difficulté.

Peut-être timorés par l'enjeu, les Lyonnais ne furent à aucun moment capables d'inquiéter cette belle équipe parisienne qui n'aura pas été récompensée de sa très nette supériorité au cours de cette première mi-temps. Seule le réalisme offensif leur aura manqué.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais revinrent avec de toutes autres intentions. Ils prirent l'initiative dans l'entrejeu, mettant davantage en difficulté leurs adversaires. Par deux fois, Gomis se mit en évidence. Tout d'abord en frappant la barre transversale sur un centre en retrait de Gonalons (49') puis en décrochant une lourde frappe des 35 mètres (56'). Mais Coupet s'interposa. Contre le cours du jeu et sur un coup-franc anodin, Camara profita d'une mauvaise lecture du jeu de Lloris pour venir pousser le cuir dans les buts (75'). C'est justement dans une bonne période de jeu que les Gones concédèrent ce but, mais rien de vraiment surprenant compte tenu de la grande fébrilité de la défense lyonnaise dans cet exercice des coups de pied arrêtés. Il était ensuite trop tard pour réagir.

Ce soir, l'Olympique Lyonnais a perdu bien plus que les trois points. C'est un coup d'arrêt dans cette course au titre et à la Ligue des Champions. Cette fois-ci, cela semble bel et bien terminé... Il faudra se battre jusqu'au bout pour décrocher cette troisième place.

La fiche technique

PSG : Coupet - Ceara (Clément 75'), Camara, Sakho, Armand - Jallet, Makélélé, Chantôme, Nenê (Tiéné 89') - Hoarau, Erding (Giuly 69')

Lyon : Lloris – Réveillère, Toulalan, Lovren, Cissokho –Gourcuff (Ederson 46'), Gonalons, Källström (Pjanic 79') – Briand (Delgado 79'), Gomis, Lisandro

But : Camara (75') pour le PSG.
Avertissements : Jallet (44') et Chantôme (60') pour le PSG ; Källström (63') pour l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut