Paris FC – OL (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Paris FC - OL : la FFF va rendre sa décision lundi

Le Paris FC et l'Olympique lyonnais vont être fixés ce lundi, dix jours après les incidents ayant émaillé la rencontre entre ces deux équipes.

La Fédération Française de Football (FFF) va devoir trancher dix jours après les incidents en tribunes lors de la rencontre entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais en 32e de finale de la Coupe de France. Un match arrêté définitivement suite aux évènements survenus entre supporteurs parisiens et lyonnais à la mi-temps. Une décision au sujet du résultat sportif de cette partie est attendue ce lundi.


Qui face à Nice en 16e de finale ?


Si Pierre Ferracci, le président du Paris FC, s'est montré très actif dans les médias ces derniers jours afin de défendre son club, l'Olympique lyonnais, lui, a de son côté, préféré agir en interdisant tout déplacement de ses groupes de supporteurs et en sanctionnant ses fans fautifs.

Ce lundi, la FFF devra décider d'un vainqueur sur tapis vert ou bien tout simplement faire rejouer cette rencontre. Pour rappel, s'il y a un vainqueur, ce dernier sera opposé à l'OGC Nice en 16e de finale, le week-end du 2 janvier.

15 commentaires
  1. gg - dim 26 Déc 21 à 19 h 19

    Hello,

    Attention aux instances, la perte sur tapis vert d'une des deux équipes va faire trembler les clubs.
    En effet il suffira dorénavant d'envoyer un "supporter" mal intentionné de ton club dans les tribunes d'un club concurrent pour lui faire perdre le match.
    Je sens qu'on va avoir une saison remplie de match perdu sur tapis vert et de perte de points.

    Franchement, j'ai envie que ça tape fort une bonne fois mais j'ai peur des actes qui vont suivre. Comment inciter un club à nettoyer ses tribunes? Le club en est-il réellement capable ?

    1. fandelol - dim 26 Déc 21 à 19 h 32

      Ceux qu'il faut sanctionner ce sont les trous du c** auteurs de ces actes et non pas les clubs.
      Une bonne amande, interdiction de stade, un bon paquet de TIG bien relous, retrait des aides sociales et ils se tiendront à carreaux. Les rappels a la loi ça les fait bien rire.

      1. Conelus - dim 26 Déc 21 à 19 h 45

        @fandzlol bien d accord mais en.france on a pris l habitude de punir le plus sanctionnable et pas le coupable...

  2. sg69er - dim 26 Déc 21 à 20 h 23

    Le équipes étant en trêve ce sera un tapis vert quid de quelle équipe? Et si c'était les 2 et Nice qualifié par forfait.
    Perso, Je ne vois pas la FFF disqualifier le PFC et l'OL est le coupable idéal pour la vindicte populaire. Il tape fort une dernière fois sur Lyon, histoire de dire bon vous avez vu on a montré les muscles hein le père Aulas même pas peur.
    Et en 2022 on continue comme si de rien était avec l'épée au dessus de la tête des autres clubs car une fois tapé les autres ne pourront pas dire c'est la première fois.

    1. XUO - lun 27 Déc 21 à 9 h 20

      Nice qualifié d'office, normal : le public niçois mérite bien une récompense, lui si sage....

      1. JUNi DU 36 - lun 27 Déc 21 à 10 h 31

        Eux ils vont pas finir la saison beaucoup trop de fachos la bas, dommage ils ont les bons joueurs mais un public en majorité de mer.e 👎

  3. Dede passion 69 - dim 26 Déc 21 à 20 h 59

    Perso, ça m'étonnerait bien que la FFF désigne une victime et un coupable , ça ne leur ressemble pas .
    Surtout avec les charges qui pèsent des 2 cotés , hélas pour nous.
    Mais comme il faut absolument marquer le coup.....
    Ce sera sans doute, la disqualification des 2 équipes.

    Et comme le souligne gg , peu probable qu'ils créent une jurisprudence avec le risque de récupération dans d'autres cas.
    Rejouer, leur poserait un pb de calendrier.....

    Donc, il vont faire au plus simple , et Nice qualifié ....

  4. mmc1789 - dim 26 Déc 21 à 22 h 55

    Au moins une double disqualification ferait reflechir tout le monde ... allegera le calendrier vu les deux matchs restant a disputer en euro-pas league

  5. fabkidugone - lun 27 Déc 21 à 7 h 49

    non les gars...il y a eu une enquete ! un rapport de police! des supp du PSG sont entrés pour en découdre mettant en lumière l orga et la sécu pourrie du match
    la seule logique est d exclure le PFC ! si c pas le cas c est et honteux et injuste tt simplement !

    1. OLBeijing - lun 27 Déc 21 à 8 h 36

      Les joueurs du pfc n'ont rien fait. Tout comme les nôtres. Le plus logique serait de rejouer le match en 8 clos.

    2. XUO - lun 27 Déc 21 à 9 h 16

      La faute incombe aux Lyonnais et à eux seuls: quelle idée de vouloir défier Paris à Paris ! Les provinciaux doivent faire profil bas. Non mais des fois !!!

  6. Juni forever OL - lun 27 Déc 21 à 8 h 01

    Comme les joueurs des 2 équipes n'ont rien fait, il faut le rappeler, il serait injuste et débile de faire perdre sur tapis vert l'une ou l' autre des 2 équipes ...
    En tout cas, le Paris fc doit plus trinquer que l'OL suite au jet de bouteille , la, c'est beaucoup plus grave !!

    (J'avais envie de faire une allusion à la gestion sanitaire catastrophique mais je vais m'abstenir cette fois ci, comme ça commence enfin à ouvrir les oeillères un peu en ce moment ... 😉)

    1. montcoua - lun 27 Déc 21 à 8 h 42

      Je pense que l'on va vers une double exclusion de l'OL et du PFC, pour forcer les clubs (de foot et de "supporters") à enfin agir pour exclure les voyous des stades.
      J'espère qu'il y aura également des sanctions individualisées pour tous les individus responsables de violences et facilement identifiables.
      Enfin, pour reprendre le parallèle avec la pandémie que tu penses (encore) opportun de faire 🙄 (une véritable obsession).... 95 % au moins des spectateurs au stade sont responsables, raisonnables, respectueux et se comportent donc sans mettre en danger les autres: ceux là n'ont aucune raison d'être pénalisés. Ce sont les 5 % d'irresponsables qui non seulement foutent le boxon et mettent les autres en danger, mais se permettent également de critiquer les autorités qui doivent se remettre en question (si toutefois, c'est possible...). Une bonne nouvelle au moins: le hooliganisme (en l'état actuel de nos connaissances) n'est pas transmissible 😊.

      1. Broglinnn - lun 27 Déc 21 à 9 h 05

        merci montcoua d'avoir encore la force de répondre...
        moi je suis lessivé par tant d'absurdité.. mais justement c'est le terreau nécessaire pour tomber dans ce genre de position..

      2. montcoua - lun 27 Déc 21 à 9 h 12

        😊 Je ne me résous pas à lire les com absurdes et haineux de quelques uns sur ce site... sans répondre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut