Paris FC – OL (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Paris FC - OL : le club continue de chercher les supporteurs impliqués dans les incidents

Lundi, la commission de discipline a lourdement sanctionné l'OL après les incidents lors du match face au Paris FC le 17 décembre. L'Olympique lyonnais a indiqué ce mardi poursuivre son travail pour identifier les coupables.

L'OL n'a pas attendu les annonces de la commission de discipline de la Fédération pour agir. Suite aux débordements lors de la rencontre de Coupe de France face au Paris FC, le club a déposé "quatre plaintes nominatives, accompagnées d’interdictions de stade, explique-t-il dans un communiqué ce mardi. Elles visent aussi bien des supporteurs individuels que des responsables de groupes. D’autres plaintes suivront et l’Olympique lyonnais fera preuve de la plus grande fermeté."  

Si elle prend acte des lourdes décisions imposées par l'instance lundi, dont l'élimination de la compétition, la formation rhodanienne souhaite "assumer ses responsabilités, sans chercher la moindre excuse aux violences intolérables de certains individus." Toutefois, l'OL "compte sur les groupes de supporteurs, qui doivent prendre leurs responsabilités pour éradiquer toute violence des tribunes et maîtriser leurs membres pour ne pas pénaliser sportivement et économiquement l’institution." 

"De lourdes sanctions" doivent être prononcées contre les hooligans

Désormais, l'Olympique lyonnais entend "poursuivre son travail", aidé par les enquêteurs afin d'identifier les fautifs, mais également par la justice. Cette dernière doit prononcer "de lourdes sanctions contre tous les hooligans impliqués, aussi bien de Paris et de Lyon." Enfin, les septuples champions de France (2002-2008) attendent "la notification de la décision de la commission de discipline."  

2 commentaires
  1. molo - mar 28 Déc 21 à 19 h 29

    Si les leaders des groupes de supporters impliqués n'étaient pas aussi complaisants on arriverait à identifier les barbares.
    Ils sont justes bons à dire "pas d'amalgame" tout en protégeant passivement les coupables ... honteux double jeu ...

  2. GoNL - mar 28 Déc 21 à 21 h 33

    Hello à tous et joyeux noël !
    Je ne sais pas si quelqu’un a posté au sujet du communiqué du club ce soir suite aux sanctions :

    « L'OL dit prendre acte de ces « lourdes sanctions » et annonce poursuivre « son travail d'identification des personnes impliquées ». Et d'ajouter : « D'ores et déjà, quatre plaintes nominatives, accompagnées d'interdictions de stade, ont été déposées. Elles visent aussi bien des supporters individuels que des responsables de groupes. D'autres plaintes suivront et l'Olympique Lyonnais fera preuve de la plus grande fermeté. »
    Pour finir, le club dirigé par Jean-Michel Aulas « espère que les enquêteurs et la justice l'aideront dans l'identification des fautifs, mais aussi en prononçant de lourdes sanctions contre tous les hooligans impliqués, de Paris comme de Lyon ».

    C’est à la fois grave, responsable et tout en retenue : ça contraste avec les déclarations de JMA après le match. Très heureux de lire ça, ce qui tourne la page d’une année 2021 en tous points déplorables. Vivement 2022, allez l’OL!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut