Paris FC – OL (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Paris FC - OL : pas d'interpellation mais deux blessés dont un policier

Deux individus dont un policier ont été blessés lors des incidents durant le match Paris FC - OL. En revanche, la police n'a procédé à aucune interpellation.

Après les scènes de chaos vues ce vendredi à la mi-temps de la rencontre entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais lors des 32es de finale de la Coupe de France poussant l'arbitre à stopper cette rencontre, l'AFP (Agence France Presse) informe que les heurts survenus dans les travées de l'enceinte ont fait deux blessés dont un policier.


Pas d'interpellation


Par ailleurs, la préfecture de police de Paris a confié à l'AFP qu'aucune interpellation n'a eu lieu durant cette triste soirée parisienne. Pour rappel, la commission de discipline de la FFF se réunira en urgence en début de semaine après ces incidents.

29 commentaires
  1. Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 17 h 08

    Sûrement la faute à Aulas, comme le réchauffement climatique.

    1. poussin - sam 18 Déc 21 à 17 h 14

      ridicule commentaire, hors sujet !!! 1 policiers blessés , c'est donc devenu normal pour toi ???

      1. Cyrbon - sam 18 Déc 21 à 17 h 18

        Je pense qou espère qu il parlait des interpellations

      2. Conelus - sam 18 Déc 21 à 17 h 22

        @poussin Ce sont tes commentaires dont on se passerait bien

      3. poussin - sam 18 Déc 21 à 17 h 28

        c'est qui "on" conelus ??? tu parles au nom des autres . moi c'est le tien de discours qui me dérange .

      4. JUNi DU 36 - sam 18 Déc 21 à 23 h 24

        Moi les commentaires de poussin me vont très bien comme 90 % des gens ici. Depuis le temps qu'il vient poster ça se saurait si c'était mauvais ce qu'il dit. Et lui au moins il est pas haineux comme celui que tu défend. Poussin il fait partie de la cheville ouvrière du site toi tu te prend pour qui depuis 3 mois que t'es la à agresser plusieurs d'entre nous 👎

      5. Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 23 h 28

        @Juni Et toi tu te prends pour qui ?

    2. Cyrbon - sam 18 Déc 21 à 17 h 16

      Comment voulez vous interdire de stade des personnes sans jamais interpeler les coupables.
      A non pas besoin on interdit les supporters et c est réglé.
      Heusement que ca ne se passe pas comme ça dans la "vraie" vie.

      1. molo - sam 18 Déc 21 à 17 h 50

        Moi je veux bien que les groupes de supporters se cachent derrière leur petit doigt en disant qu'il est injuste de punir tout un groupe pour quelques barbares encagoulés qu'on n'arrive jamais à attraper.
        Mais bon les barbares encagoulés ils sont pas encagoulés tout le temps. Ils sont pas entré dans le parkage encagoulés (sinon c'est simple ils faut pas les laisser entrer) donc il y a bien des gens dans le parquage qui les ont vus sans cagoule et qui les ont vus mettre leurs cagoules. A partir du moment où l'omerta règne quand il s'agit d'aider à les identifier il y a complicité et donc responsabilité collective. La sanction collective est donc justifiée.

        Selon les témoignages, les groupes de supporters impliqués étant les Bad Gones et Lyon 1950: on les interdit de stade jusqu'a la fin de la saison et on repart sur des bonnes bases la saison prochaine avec la même épée de Damocles.

  2. gone69 - sam 18 Déc 21 à 17 h 38

    On crie au loup est a la finale on fait rien pathétique.

  3. jeepy - sam 18 Déc 21 à 17 h 47

    Il faut détruire l'OL et son Président .... point à la ligne... Qui sont ces gens fautifs ? est ce vraiment des Lyonnais supporters (?) ou des personnes téléguidées pour détruire notre Club ? comment peut on entrer ds un stade avec des fusées ? pas de fouille ? c,est la porte ouverte à tous les abus .''

    1. molo - sam 18 Déc 21 à 18 h 00

      Oui moi je veux bien que ce soit pas des supporters lyonnais mais ils sont pas juste entrés dans le stade, ils sont entrés dans le parquage. Si c'est pas des supporters lyonnais pourquoi les groupes de supporters les acceptent?
      Il faut arrêter de se mentir: ce sont des lyonnais et les groupes sont complices.

      1. OL-91 - dim 19 Déc 21 à 15 h 38

        On ne va pas polémiquer à l'infini. On sait depuis longtemps que les groupes de supporters de toute région sont infiltrés. La métropole lyonnaise a davantage de populations réservoirs pour générer de tels individus. Ce n'est pas de la responsabilité d'un club mais, bien plus haut, de celle de la Préfecture. Malheureusement, on connaît les problèmes lancinants de sécurité dans tout le pays et la faiblesse de la répression. L'OL, sur ce sujet, n'a pas de pouvoir régalien.

  4. Arnaud1975 - sam 18 Déc 21 à 18 h 01

    Encore une histoire qui va nous donner la migraine

  5. LELAVALLOIS - sam 18 Déc 21 à 18 h 35

    Comment ça pas d'interpellations ...
    Allo !!!
    Les responsables " hooligans " étaient là, il fallait juste les laisser passer la nuit dans la tribune et les arroser toutes les heures pour les desaouler et se defaser de leurs drogues ...

    La heureusement il n'y a pas eu de morts, cette fois ci ...

  6. Dede passion 69 - sam 18 Déc 21 à 19 h 17

    J'envisageais de changer provisoirement de pseudo, et d'utiliser " GmalamonOL " ....
    Pas de chance, il est déjà pris !.......Dommage.

    1. Remoi69 - dim 19 Déc 21 à 0 h 06

      Pourquoi tu n’essaies pas : jesuislepapad’anthoetjel’aimeaenmourir?

  7. Dede passion 69 - sam 18 Déc 21 à 20 h 51

    Je ne sais si ce lien m'était destiné, mais bien sur que je n'abandonnerai jamais mon club de coeur.

    Simplement, mon épouse et moi, avons le moral dans les chaussettes depuis les événements successifs, depuis un mois.

    Un peu , le mal être ressenti lorsqu'on vient d'apprendre la disparition d'un être cher .....

    Je sais, c'est onc !.....

    1. ObjectifEurope - sam 18 Déc 21 à 20 h 58

      Courage Dédé !

      Pas facile la perte d'un être cher ....

      Mais le foot, c'est aussi un partage entre amis ou même des inconnus sur un blog et des moments d émotions qu'il faut vivre dans une vie.

      Il faut pas tout jeter. Et on est tellement bas qu'on peut remonter. Va savoir, peut être l'europa à la fin de l'année. Qui sait ?

      J ai aussi une loge au rudby que j'aime moins et tout le monde à une attitude exemplaire . Cela doit aussi être possible au foot.

      LES DEDES ET JANOT AVEC NOUS !!! (en chantant comme au stade )

      1. Dede passion 69 - sam 18 Déc 21 à 21 h 13

        Je suis un "affectif " comme Juni ! ...😉

        Ça passera, mais que cette saison va être difficile à vivre .

        Et QUID de l'ambiance, et du comportement des ultras, ( s'ils sont là, et si pas de huis clos) pour Metz ?....
        Je crains le pire ....L'escalade n'est pas à exclure.....

    2. OLenDetresse - sam 18 Déc 21 à 21 h 03

      Vous n'êtes pas seuls Dede, nous sommes au moins 3...

      1. Dede passion 69 - sam 18 Déc 21 à 21 h 23

        Je sais OLenDetresse, et heureusement nous sommes encore beaucoup plus nombreux, ici et ailleurs.
        Mais les médias plus le forum, c'est lourd, très lourd actuellement.

        Mais " I will survive " j'espère !....😉
        Et puis, il y a les filles, et c'est vrai que comme le disait Aragon" la femme est l'avenir
        de l'homme " .....

      2. dede74 - sam 18 Déc 21 à 22 h 10

        "Et puis, il y a les filles, et c'est vrai que comme le disait Aragon" la femme est l'avenir
        de l'homme " ....."

        + le passé, le présent et l'avenir de l'OL 🙂

  8. poussin - dim 19 Déc 21 à 7 h 11

    Salut les gars !! il faut pas déprimer comme ça dédé . Il faut juste reprendre les choses en main et arrêter de fermer les yeux. On a laissé cette dérive s'installer dans les tribunes depuis trop longtemps et maintenant il faut trier pour garder uniquement les vrais supporters qui chantent, qui applaudissent,qui vibrent pour le meilleur (ou le pire) en laissant les voyous dehors s'étripper entre eux. Le club doit faire le ménage lui même et j'aime d'ailleurs le communiqué qui est sorti hier qui tend vers cet objectif. J'espère aussi que les associations de supporters lyonnaises partagent cette idée et qu'elles ont même dénoncé leurs membres cagoulés à la police, car non ce n'est pas de la délation mais du civisme tout simplement. Il faut proscrire la violence et la haine de nos stades et ça commence par balayer devant notre propre porte pour garantir la sécurité des gens et aussi les 90 minutes de match. Car si on n'est plus capable de s'en assurer , ça va être la chute libre des ventes de billets et Aulas constatera tous les week end que son outil à faire du fric est vide par cupidité.

    En effet, les performances de l'équipe et toutes les histoires sordides qui gravitent autour de OL ses derniers temps nous déçoivent et nous contraignent à prendre nos distances car nous ne nous reconnaissons plus dans les paroles et les actes du club . Le départ anticipé de juni nous a clairement assomé après la bouteille à payet . Je crois même que tout ce qui nous arrive remonte même à l'arrivée de Garcia et cette 7 eme place synonyme d'absence d'europe . Notre président a eu le retour de baton . Aulas a suffisamment menti pour défendre l'indéfendable dans son propre intérêt . Il fait de la politique et malheureusement les gens n'y croient plus tout simplement.

    Malgré tout je garde l'espoir de jour meilleur, j'espère aussi que Bosz imposera sa patte (bizarrement l'entraineur voulait recruter un milieu def et un attaquant au mercato qu'il n'a pas eu ) car c'est un bon gars compétent et qui a des idées, j'espère que notre président retrouvera son aura et un peu de bon sens pour rétablir l'ordre et l'efficacité de notre club . Il l'a déjà fait , il peut le refaire . Il faut retrouver de la stabilité, de l'envie , de la combativité et une ambiance seine qui permet un travail performant . Créer une vraie cellule de recrutement ou prendre un vrai DS ayant une bonne image et capable d'endosser le rôle de médiateur et d'apaiser les tentions au lieu de les nourrir .
    J'espère que les joueurs vont aussi prendre conscience que le club n'est pas à sa place et qu'avant de nous quitter , ils ont la mission de nous remonter au moins à la 5/6 eme place . Sans coupe de France , où on sera éliminé , Sans Europa où on va vite comprendre qu'on a pas les trippes et la technique pour aller bien loin !! il faudra garder la tête haute et à minima faire du propre !

  9. molo - dim 19 Déc 21 à 7 h 44

    Maintenant on parle de fachos du PSG (et meme de Reims) invités dans le parcage lyonnais par nos fachos à nous pour s'allier et aller casser d'autres barbares du PSG mais d'extrême gauche.

    Il devait pas y avoir assez de gauchiste à casser alors au passage nos fachos à nous en ont profité pour terroriser les familles des tribunes voisines.

    https://www.butfootballclub.fr/ol/actualite/paris-fc-ol-des-hooligans-du-psg-de-reims-melanges-a-ceux-de-lyon-a-charlety-733814

    Alors quand les Bad Gones et Lyon 1950 invitent des barbares du PSG et de Reims dans leur tribune ils savent bien que c'est pas pour chanter à la gloire de l'OL. Il faut arrêter de nous prendre pour des kons!

    Je souhaite que la fédé tape très fort sur le club (la saison est foutue de toute facon).
    Il faut un gros choc psychologique pour qu'Aulas ait enfin les kouilles de nettoyer cette racaille avec la seule solution qui s'impose:
    DISSOLUTION IMMEDIATE DES BAD GONES ET LYON 1950 !!!

    1. OL-91 - dim 19 Déc 21 à 15 h 41

      Une assimilation qui n'a pas lieu d'être.

  10. OL-91 - dim 19 Déc 21 à 15 h 40

    On ne va pas polémiquer à l'infini. On sait depuis longtemps que les groupes de supporters de toute région sont infiltrés. La métropole lyonnaise a davantage de populations réservoirs pour générer de tels individus. Ce n'est pas de la responsabilité d'un club mais, bien plus haut, de celle de la Préfecture. Malheureusement, on connaît les problèmes lancinants de sécurité dans tout le pays et la faiblesse de la répression. L'OL, sur ce sujet, n'a pas de pouvoir régalien.

  11. XUO - dim 19 Déc 21 à 16 h 07

    Les groupes de supporteurs, c'est quoi ? Les gardiens de la Révolution ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut