Portland - OL (1-0) : les Fenottes cèdent en fin de match

En finale de la Women's ICC, les Fenottes affrontaient dans la nuit de samedi à dimanche Portland, hôte du tournoi et leader du championnat américain. Les Rhodaniens ont cruellement perdu affiche en fin de rencontre sur un but de Morgan Weaver (1-0).

Cruel dénouement pour les Fenottes dans la finale de la Women's ICC. Très tôt dimanche matin (4 heures en France), les joueuses de Sonia Bompastor défiaient sur son terrain l'hôte de la compétition et leader du championnat américain, Portland. Les Rhodaniennes ont fait jeu égal avec leur adversaire, et même mieux que ça en première période.

Mais malgré les 6 frappes cadrées pour l'OL, on se dirigeait plutôt vers les tirs au but lorsque la remplaçante tout juste entrée sur la pelouse, Morgan Weaver, a réalisé un exploit individuel pour offrir la victoire au Thorns FC (1-0, 87e). L'attaquante a pris de vitesse Wendie Renard et Christiane Endler pour marquer dans un angle fermé.

Basculer vers la reprise des compétitions

Désormais, il faut basculer sur la reprise du championnat le 27 août contre Reims pour le groupe lyonnais. S'ensuivra ensuite une autre échéance importante avec le 2e tour de la Ligue des champions contre une équipe connue ce dimanche. Ces affiches se disputeront le 31 août ou 1er septembre et le 8 ou 9 septembre.

De ce tournoi aux Etats-Unis, il y a du positif à retenir pour Sonia Bompastor, avec notamment cette victoire sur le champion d'Europe, Barcelone, en demi-finales (3-2). Même si elles ne conservent pas leur titre acquis en 2019, l'édition 2020 n'ayant pas eu lieu, les coéquipières d'Amandine Henry se rassurent avant de repartir à la conquête de nouveaux trophées.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut