OL - Rumilly (0-2) : la réserve lyonnaise impuissante

Pour la 3e journée de National 2, la réserve de l'Olympique lyonnais accueillait samedi Rumilly Vallières. Les joueurs de Gueïda Fofana ont perdu pour la 1re fois de la saison, 2 à 0, après notamment 45 minutes compliquées avant la pause.

La réserve de l'Olympique lyonnais recevait le dernier demi-finaliste de la Coupe de France, Rumilly Vallières, samedi. Ce match, comptant pour la 3e journée de National 2, a été difficile pour les jeunes Rhodaniens. La première période notamment, où ils ont été assez largement dominés par leur adversaire. Les Haut-Savoyards ont été récompensés de leurs efforts avec l'ouverture du score à la 36e minute par Féjoz (0-1).

Le deuxième acte a été un peu plus consistant pour les joueurs de Gueïda Fofana. Cela n'a pas suffi à revenir au score car malgré plusieurs tentatives lointaines, les coéquipiers de Florent Da Silva n'ont pas réussi à mettre en danger le portier adverse. Au contraire, les Rumilliens ont enfoncé le clou à la 81e grâce à Odru (0-2).

Derby le week-end prochain

Désormais provisoirement 7es, les Lyonnais devront relever la tête dès le week-end prochain avec le derby à Saint-Priest (4e) programmé le samedi 28 août à 18 heures.

La composition de l'OL : Bonnevie - Vogel (Cola), Lomami, A.Ndiaye, Altikulac - Nsombi, Da Silva (Bonnet), Thomas, Sounni (Bossiwa) - Lega (c), B.Barcola

5 commentaires
  1. poussin - dim 22 Août 21 à 9 h 14

    on est pas prêt de pouvoir piocher des joueurs en réserve pour la L1 si il ne s'impose pas en national . Même le centre de formation semble battre de l'aile comme chez les pro. La plupart de ces joueurs ont pourtant participé à la prépa avec les pros. On va mettre ça sur le dos de la jeunesse , ce n'est que le début du championnat et l'équipe de rumilly semble bien plus rodé.

    1. JUNi DU 36 - dim 22 Août 21 à 9 h 32

      Salut poussin. Ouai ça me fait le même effet. Alors je ne suis plus vraiment la réserve comme à une certaine période, je vois juste les résultats ici mais j'ai l'impression que c'est devenu uniquement une passerelle avec la ligue 1,que les matchs ne compte pas plus que ça. Je vois la plupart du temps que des scores négatifs.
      Je pose la question : C'est quoi l'ambition réel de la réserve ? Si quelqu'un peut m'éclairer 🤔

      1. sg69er - dim 22 Août 21 à 10 h 44

        Cela me pose question depuis longtemps quel est le but de la réserve? Les joueurs sont très jeunes et jouent contre des équipes "fanion" de ces clubs. Rumilly avait fait un bon parcours en cdf l'an dernier et avec les mêmes joueurs nos jeunes ne font pas le poids. D'autant que les joueurs de la réserve à l'OL s'entraînent finalement certains avec les pro d'autres avec les U19 et si on suit les compositions c'est très variables.
        Conclusion pour ma part les résultats ne sont pas significatifs.

  2. JUNi DU 36 - dim 22 Août 21 à 11 h 27

    Il faudrait déjà changer ces règles stupides et tellement viellottes qui dit qu'un club doit avoir 2 divisions d'écart avec ses équipes. Qu'il n'y ai pas deux du même club dans la même division normal mais je vois pas où est le hic si l'ol en avait une en ligue 2 ?? ça ne pourrait que renforcer la qualité des joueurs. La ligue 2 est considéré comme une des meilleurs en Europe, ce serait vraiment interressant d'avoir une seconde équipe à ce niveau là et au moins les objectifs seraient plus motivants, enfin je pense...

  3. OL-91 - dim 22 Août 21 à 12 h 45

    Vous avez raison. L'OL a un avenir précaire et un présent nébuleux. Sera-ce suffisant de n'avoir qu'un passé ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut