Peter Bosz (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Porto - OL : "Il y a beaucoup de confiance dans l'équipe", assure Bosz

A un peu plus de vingt-quatre heures du match face au FC Porto en Ligue Europa, Peter Bosz a évoqué la confiance actuelle à l'OL.

La fin du but qui compte double à l'extérieur en cas d'égalité

Pour moi, ça ne change rien car je veux gagner tout les matches. Avant quand tu marquais à l'extérieur, c'était important mais cela n'existe plus. Ce sera tout de même deux matches intéressants.

L'irrégularité sur le plan offensif

On n'a pas marqué beaucoup de but ces derniers temps mais cela peut changer très vite. Sur le dernier match, on a marqué 4 fois. Nous sommes plus solides défensivement.


"Je ne peux pas comparer Porto avec n'importe quel club en France"


L'affrontement face à Porto avec le Bayer Leverkusen

On a gagné deux fois contre Porto qui reste un grand club. L'équipe a changé mais l'entraîneur est le même. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs ici donc cela a changé.

Le FC Porto

Je ne peux pas comparer Porto avec n'importe quel club en France. Il y a des joueurs différents, il n'évolue pas dans le même championnat différent et cela demande une manière différente de jouer. Mais je n'aime pas comparer les clubs entre eux. Ils ont des bons résultats dans les deux compétitions. Ils sont invaincus en championnat, ils ont éliminé la Lazio. Ils ont des points forts et faibles mais je ne le dirai pas. Je l'ai dit à mes joueurs et on verra demain.


"Les derniers mois sont toujours les plus importants"


Une montée en puissance

Dans un championnat, une compétition, les derniers mois sont toujours les plus importants car c'est là qu'il y a les titres. Dans tous mes clubs, j'ai essayé qu'on arrive en forme en fin de saison. Depuis plusieurs semaines, on joue beaucoup mieux.

La dynamique actuelle

Il y a beaucoup de confiance dans l'équipe. A mon avis, cela se voit dans notre façon de jouer, de défendre. Les joueurs sont en forme. J'aimerai que l'on arrive en pleine forme en fin de saison et je pense que c'est le bon moment.

L'absence de Boateng

Oui, quand tu joues avec Jérôme Boateng, c'est différent qu'avec Thiago Mendes, Jason Denayer ou Damien Da Silva. Chaque joueur est différent et chacun à ses propres qualités.

4 commentaires
  1. Gonafrica - mar 8 Mar 22 à 19 h 57

    Bof...Conceicao qui prétend que l'OL est fragile en défense, Bosz lui reprend qu'il ne crois pas. Je penses que Bosz est loin d'être un entraîneur qui puisse bâtir une bonne assise défensive. Il a une autre culture foot..
    Chaque journée on prend des buts improbables sur des demi actions. Contre Lorient Lopes a encore subit beaucoup trop d'occasions. Lyon est fragile derrière..... à part Lukeba et Emerson il n'y a encore pas d'indiscutable derrière. Il faudra juste espérer marquer un but de plus que l'adversaire.
    A propos on parle de 3-4-2-1 demain (Porto-OL).

    1. Cicinho - mar 8 Mar 22 à 23 h 52

      Ah non, il va pas nous ressortir une défense à 3!!!! Tout sauf ça !

  2. exile97 - mar 8 Mar 22 à 19 h 59

    La confiance n'exclut pas le contrôle 😁

  3. Juninho Pernambucano - mer 9 Mar 22 à 1 h 36

    Il noie un peu le poisson 🐟 dans son discours sur Boateng mais à part ça on sent de la confiance après les derniers résultats.
    Et puis quand tu as un Ndombele et un Faivre dans ton équipe ça rassure

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut