(Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Portugal - Croatie (4-1) : 8e sélection pour Anthony Lopes (OL)

Le Portugal a parfaitement lancé sa campagne de Ligue des nations. Ce samedi, les champions d'Europe recevaient la Croatie. Ils se sont aisément imposés sur le score de 4 buts 1. Anthony Lopes était titulaire dans les buts de la Seleção.

L'an dernier, le Portugal a remporté la première Ligue des nations de l'histoire. Il espère inscrire de nouveau son nom au palmarès. Face à la Croatie ce samedi, les champions d'Europe en titre l'ont emporté 4 buts à 1. A cette occasion, Anthony Lopes a fêté sa 8e sélection avec la Seleção. Le portier de l'OL était titulaire dans les buts portugais.

8e sélection pour Lopes

Fernando Santos, son sélectionneur, a expliqué son choix après la rencontre. "Il faut prendre en compte ce que nous voyons à l’entraînement, et Anthony Lopes a été bon. Rui Patricio est un grand gardien, et Rui Silva travaille très bien et nous a démontré qu’il était un gardien de qualité, a-t-il assuré. Pour moi, il n’y a pas eu de surprise. Rui Patricio était en vacances et n’a pas joué depuis trois semaines.”

4 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 6 Sep 20 à 11 h 03

    quelqu'un sait si il parle portugais lopes ??? il a déjà fait une interview en portugais ??? j'ai pas l'impression qu'il soit bien aimé et qu'il est le soutien de ses compatriotes pour être titulaire dans cette team.

    1. Avatar
      OLBeijing - dim 6 Sep 20 à 11 h 09

      Il me semble bien qu'il parle portugais. Après Patricio est bon et a l'expérience du groupe. J'espère juste qu'antho s'y face sa place car il le mérite.

    2. le_yogi
      le_yogi - dim 6 Sep 20 à 13 h 05

      Il avait dit dans une itw il y a pas mal d'années qu'il avait choisi cette sélection car à la maison c'était "tout pour le Portugal", donc j'imagine que ses parents et lui communiquent en partie en cette langue ? Mais à vérifier en effet.

      C'est vrai que ça a été compliqué pour lui ces dernières années avec le Portugal, mais il s'était lui-même mis en pause avec la sélection jusqu'à il y a peu non ?

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 6 Sep 20 à 11 h 12

    C'est pas tellement que Lopes n'est pas aimé, c'est que Patricio a vraiment une grosse chez les supporters portugais. En plus il a l'avantage de ne pas avoir joué à Porto ou à Benfica, mais au Sporting, il rassemble tout le monde.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut