Pour bien préparer l'Olympico

En déplacement cet après-midi du côté de la Haute-Garonne, l'Olympique Lyonnais doit avant tout confirmer. Confirmer sa victoire acquise aux forceps face à Montpellier il y a quatre jours pour préparer dans des conditions idéales la réception capitale de l'OM de dimanche prochain. Car en cas de succès aujourd'hui, la rencontre du 8 mai prochain revêtira une fière allure de tournant du championnat.

Les premiers résultats de cette 33ème journée permettent aux Lyonnais d'y voir un peu plus clair, notamment en ce qui concerne la concurrence directe. Lille, qui a facilement disposé d'Arles-Avignon (5-0), se remet à gagner et montre qu'il se battra jusqu'au bout. Grâce à sa victoire aux dépens de Valenciennes (3-1), le Paris Saint-Germain s'accroche à cette troisième place actuellement occupée par l'OL. De son côté, le Stade Rennais continue à faire du surplace (0-0 face à Bordeaux). Dans cette journée qui verra Marseille recevoir Auxerre à 17 heures, il est à noter que l'OL est la seule des cinq équipes de tête à se déplacer. Autant dire que tout autre résultat qu'une victoire au Stadium aura des conséquences irrémédiables sur la fin de saison olympienne.

Ce ne devrait pourtant pas être une partie de plaisir pour les Gones cet après-midi qui restent sur quatre matchs sans succès du côté de la ville rose (deux nuls et deux défaites), le tout sans inscrire le moindre but. Mais il se pourrait que cette forteresse ne soit plus aussi imprenable que par le passé... En effet, les Toulousains restent sur une incroyable série qui les a vu prendre un seul petit point au cours de leurs cinq derniers matchs à domicile. De plus, aucun des cadors du championnat n'a perdu à Toulouse cette saison et les hommes d'Alain Casanova se battent toujours pour le maintien. D'un côté, la réception de Lyon pourrait arriver à point nommé pour faire un grand pas et assurer l'objectif du club ; mais d'un autre, une défaite pourrait les mettre dans une bien mauvaise situation avant un déplacement périlleux du côté de Lorient puis la réception de Valenciennes qui se trouve dans la même situation au classement.

Pour l'OL, qui se déplacera à quatre reprises lors des six derniers matchs, il est clair que pour rester dans la lutte pour le podium il faut commencer par gagner à Toulouse. Kim Källström souligne d'ailleurs que "les six derniers matchs vont se jouer plus dans les têtes que dans les pieds" comme cela a été le cas mercredi face à Montpellier. Malmenés de bout en bout, les coéquipiers de Gourcuff ont tout de même réussi leur mission : ramener les trois points. Alors ce soir, l'objectif est le même, et peu importe la manière.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut