Pour Garde, le titre c'est cuit

Avec 11 points de retard sur le PSG et 10 sur Montpellier, Rémi Garde ne se fait plus d'illusions. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a admis ce matin en conférence de presse que son équipe ne pouvait plus prétendre au titre. Selon lui, Lyon accuse un nombre trop important de défaites.

En se rendant à Bordeaux dimanche après-midi (17h), l'OL regardera surtout derrière lui. Devant, Lille a encore un match de retard et le duo de tête formé par Paris et Montpellier semble être à des années lumières. Lyon court aujourd'hui derrière une troisième place synonyme de qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une place actuellement occupée par Lille et sur laquelle lorgnent également Marseille (5e), Rennes (6e) voire Saint-Etienne (7e). Il suffit aujourd'hui d'un faux pas de l'OL pour voir ces trois équipes lui passer devant. Son adversaire du week-end, Bordeaux (9e) n'est également plus qu'à six points.

Rémi Garde le sait, Lyon a grillé tous ses jokers avec déjà huit défaites en seulement 23 journée de Ligue 1. Et pourtant, il reste au lyonnais des déplacement à Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes et Toulouse sans compter les réceptions du PSG et de Lille. Sur ces six matchs face à des concurrents aux places européennes, il est peu probable que les Gones réalisent un sans faute. Ce qui fait dire à Garde aujourd'hui que le club n'est plus en mesure de disputer le titre. "On est conscient que 8 défaites c’est beaucoup pour prétendre à un titre, a concédé le coach lyonnais. Aujourd’hui l’objectif est de se replonger dans le championnat après toutes ses compétions dans lesquels on navigue, y compris la Ligue des Champions qui est consommatrice d’énergie. On a l’intention de se bagarrer jusqu’au bout pour aller chercher ce podium."

"Un rythme très élevé en tête"

Pour Garde, il ne reste clairement plus qu'une place à prendre sur le podium, les deux premières étant presque déjà hors d'atteinte. "Si Montpellier et Paris continuent à ce rythme là, elles seront attribuées, a-t-il déclaré. Les deux équipes ont un rythme très élevé, un rythme qui n’avait pas été atteint dans le championnat depuis longtemps." Dans le rétroviseur, Marseille semble aujourd'hui être l'adversaire le plus dangereux. Les phocéens, bons derniers à l'automne, sont presque irréprochables depuis deux mois. Mais pour Garde "la lutte pour le podium ne se limitera pas à l’OM" et Lille est également bien décidé à ne pas céder sa troisième place.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut