@OL Reign

Pour son retour à la compétition, l'OL Reign s'impose contre Chicago (3-2)

L'OL Reign a décroché sa place pour les play-offs en l'emportant 3 buts à 2 contre Chicago. 2e du championnat, la franchise américaine de l'Olympique lyonnais peut ambitionner de terminer à la 1re place.

Après l'annulation des rencontres du week-end dernier en raison des accusations de coercition sexuelle à l'encontre de l'entraîneur Paul Riley (North Carolina Courage) par deux de ses anciennes joueuses, la National Women's Soccer League a petit à petit repris ses droits.

Dans la nuit de dimanche à lundi, l'OL Reign accueillait Chicago pour son 21e match de championnat. Rapidement menée au score (Pugh, 14e), la franchise américaine de l'Olympique lyonnais a trouvé les ressources pour renverser la situation, notamment grâce au doublé de Jessica Fishlock (30e et 35e).

Le but décisif de Lavelle

Au retour des vestiaires, Rose Lavelle a donné un peu d'air à son équipe (3-1, 51e). Malgré une possession en faveur de la formation de Tacoma, son adversaire est revenu à un but grâce à la réduction de l'écart de Milazzo (3-2, 69e). Les coéquipières de Sarah Bouhaddi ont réussi à préserver leur avantage pour s'offrir une 3e victoire consécutive.

Avec ce succès, le 12e sur cet exercice, l'OL Reign s'assure a minima une place en play-offs à l'issue de la saison. Les partenaires de Dzsenifer Marozsán occupent actuellement la 2e place, un point derrière Portland qui sera leur prochain opposant le jeudi 14 octobre. A noter qu'Eugénie Le Sommer est entrée à la 64e minute de la rencontre face à Chicago.

6 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 11 Oct 21 à 12 h 14

    Bien vu leurs maillots 👍✊

  2. Darn - lun 11 Oct 21 à 13 h 15

    Allez, la première place, c'est un petit titre de pris ! Ce serait beau pour la grande famille de l'OL féminin !

    1. Gonafrica - mar 12 Oct 21 à 2 h 15

      Elles seront juste qualifiées pour les play-off... en cas de première place

      1. Dede passion 69 - mar 12 Oct 21 à 9 h 35

        Elles le sont d'ores et déjà.

        La 1ère place n'a qu'un caractère symbolique.

  3. dede74 - lun 11 Oct 21 à 13 h 23

    Une victoire jeudi et c'est tout bon.

  4. Dede passion 69 - lun 11 Oct 21 à 13 h 42

    C'est pénible, cette année on va tout gagner , et sur les 2 continents !👍😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut